Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

buse extruder qui bave


alf

Messages recommandés

bonsoir a tous,

mon probleme est que sur ma Geetech I3 Pro la buse extrudeur se noirci avec le filament car celui ci sort un peu au dessus de celle -ci

j'ai pourtant bien serré le gicleur sur extrudeur mais faut il un joint ou pas afin d'eviter cela

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour le desserrage, y'a pas de doute, autant j'ai un doute sur la nécessité de chauffer pour le serrage.

 

Perso je suis les recommandations  E3D.

-tu visses la buse à fond puis tu desserre d'1/2 ou 1/4 de tour

-tu viens positionner le tube en buté sur la buse.

-tu sers la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et  la buse peux se desserre pendant le fonctionnement à cause de la dilatation et des vibration.

d’où l'intérré de serré a chaud et la tu n'auras plus jamais de problème

d'ailleurs c'est pris sur le site E3D :

Citation
  • When the HotEnd is at tempereature, tighten the nozzle whilst holding the heater block with a spanner. This will tighten the nozzle against the HeatBreak and ensure that your HotEnd does not leak. You want to aim for 3Nm of torque on the hot nozzle - this is about as much pressure as you can apply with one finger on a small spanner. The nozzle does not need to be torqued down incredibly tightly to form a good seal, when at lower tempreatures the aluminium will contract and hold the Nozzle and HeatBreak together.

You are now ready to mount the HotEnd to your printer. Happy Printing!

Traduction :
 

Citation

  Lorsque le HotEnd est à température, serrer la buse tout en maintenant le bloc de chauffage avec une clé. Ceci serrera la buse contre le HeatBreak et s'assurera que votre HotEnd ne fuit pas. Vous voulez viser 3Nm de couple sur la buse chaude - c'est à peu près autant de pression que vous pouvez appliquer avec un doigt sur une petite clé. La buse n' a pas besoin d'être serrée fermement pour former une bonne étanchéité, quand à des températures plus basses l'aluminium se contractera et maintiendra la buse et le HeatBreak ensemble.

Vous êtes maintenant prêt à monter le HotEnd sur votre imprimante. Joyeuse impression!

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

la source :

https://wiki.e3d-online.com/E3D-v6_Assembly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, nous avons eu l'information au même endroit visiblement : https://e3d-online.dozuki.com/Guide/V6+Assembly/6

edit: tu as deja mis les sources dsl

Je n'ai jamais serré a chaud et je n'ai jamais eu de soucis. Comme je ne prend pas mon cas pour une géneralité, j'emets un doute simplement ;)

Modifié (le) par hidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme @hidius je n'est jamais fais de serrage a chaud toujours a froid mème aux premier démarrage de la machine sa na jamais couler 

mais bon du moment que nous arrivons aux mème résulta c'est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...