Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour...
je voudrais savoir si quelqu'un a deja achete cette machine...
qui est un peu rare et qu'on y trouve pas grand chose...

aussi j'aimerais surtout savoir, si quelqu'un a deja reussi a faire des bonnes (et grands) impressions avec...

cette machine a ete un couchemar(un peu quand meme)... assez agreable...

 

 

boucles2.jpg

 

 

Édit modĂ©ration : merci d'Ă©viter le langage sms, qui plus est dans les titres ;-)

Modifié (le) par gisclace
Posté(e)

c'est bien une delta...dit moi...
comment tu est capable  le reperer?...
45 minutes (environs) pour chaque tit explosion...c'est un peu trop, n'est pas (5cm large)

crois tu que ces machines sont moins stables que les "autres"...

 

Par rapport a son fabricant on y trouve rien...
et le site qui est ecrit quelque part sur l'emballage, n'existais pas...

 

 

 

(merci)

  • Triste... 1
  • 3 months later...
Posté(e)

Hello,

 

Il me semble avoir le mĂȘme model que toi, achetĂ© sur un site chinois une 3D Delta EZT3D T1. Ça m’intĂ©resserait d'avoir de tes retours avec cette machine car je ne te cache pas que je n y comprends rien..

 

Niveau impression je trouve que ce que tu as fait est trÚs bien ! ça ressemble a quelque chose au moins !!!!

  • 3 months later...
  • 5 months later...
Posté(e)

je possĂšde aussi une EZT T1 et je n'arrive pas a connecter un ventilateur fonctionnel au port fan de la carte mere ... je cherche toujours =/

Posté(e)

Salut, j'ai la mĂȘme imprimante et j'ai aussi galĂ©rĂ© au dĂ©but avec des symptĂŽme similaires ...

puis j'ai mesuré le diamÚtre de ma buse .... 2mm de diamÚtre.

Quand tu la reçoit elle est censĂ© ĂȘtre en 0.4mm mais ils ne doivent pas contrĂŽler les buses.

Depuis le changement de buse, impec ! (sauf derniĂšrement aprĂšs quelques heures d'utilisations a plus de 80mm/s la carte mĂšre ou l'alim ne suis plus)

Posté(e)

ma buse d'origine a bouchĂ© aprĂšs 2 jours je l'ai changer et depuis plus aucun soucis de ce cĂŽter la, mais le soucis est surtout sur les piĂšces Ă©vasĂ© comme il n'y a aucun ventilateur pour refroidir l'impression impossible de faire de jolie piĂšce mĂȘme avec une tempĂ©rature plus basse ou plus haute vitesse rĂ©duite ou plus rapide en plus impossible de connecter en ventilateur sur le port fan de la carte ... j'en ai Ă©ssayer 3 diffĂ©rents et aucun ne fonctionne donc j'ai dĂ©cider de m'en servir pour un project je commande une u20 cette semaine logiquement et je compte dĂ©monter ma delta pour tenter de faire soit une avec plateau carrer ou une Ă  rouleau style blackbelt ( project en court au boulot j'ai donc les plan reste a programmer le marlin )

Posté(e)

Personnellement je suis sur le remplacement de la carte par une MKS base 1.5 et j'ai un projet d'imprimante XL en cours (plateau 500X500 Z600 avec enceinte chauffé le tout géré par une MKS Sbase).

Jusqu'a présent je n'ai pas eu de soucis particulier sur la qualité d'impression

Posté(e)

Bonjour,

J'ai plusieurs modÚle T1 pour ma part, la premiÚre achetée m'a reservé à peu prÚs toutes les mauvaises surprises (kit incomplet, connectique mal soudée etc...).

AprÚs cette premiÚre mauvaise expérience, j'ai réitéré en achetant deux nouveaux Kit (l'avantage d'etre lowcost). Là j'ai remarqué que la qualité des connectiques était bien meilleure, les kits complets.

Aucun problÚme d'impression sur les 3, ma derniÚre grosse impression à duré 3J et 17h sans problÚme (un gros lapin de 15cm de haut pour mon fils en 0.06mm).

Je suis tombĂ© amoureux de ce modĂšle, j'ai conçu un ensemble de piĂšces spĂ©cifiques Ă  ce modĂšle (porte-bobine, caches divers et variĂ©s) et je me suis mĂȘme amusĂ© Ă  faire un rework complet de leur processus de montage.

Bref une trĂšs bonne base (pour le prix).

IMG_2088.JPG

IMG_2089.JPG

  • 7 months later...
Posté(e)

je l ai acheté chez Cdiscount et j'en suis relativement satisfait mais j 'ai remarqué qu'elle ne gardait pas les réglages aprÚs l'avoir débranché .vous connaissez cette carte ?  j'aimerai savoir si quel qu-un l'à déjà amélioré soit en ajoutant ou en changeant des piÚces du genre carte mÚre . Parce que les tentatives de perforation du plateau avant les réglages me dérange .  je posterai des photos plus tard.

Posté(e)

Bonjour a tous , quel qu un connait il cette marque de carte qui se trouve dans une EZT3D T1 qui ne veux plus dépasser les 120°et éventuellement  si on peut et par quoi de plus performant peut on la remplacer .

En vous remerciant.

IMG_1020.JPG

Posté(e)

Ha oui j'oubliais , existe il une notice comme toutes les cartes mĂšres qui se respectent qui m'expliquer Ă  peut bien servirent emplacements style laser , etc...

  • Triste... 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, débutant67 a dit :

Ha oui j'oubliais , existe il une notice comme toutes les cartes mĂšres qui se respectent qui m'expliquer Ă  peut bien servirent emplacements style laser , etc...

Salut Ă  toi.

Concernant les 120°C si il s'agit de l'extrudeur, je verifierai 2-3 choses :

- Sonde de température mal insérée ?

- Cartouche chauffante HS ?

- Connexion du cable à la cartouche chauffante défaillante.

Concernant ta question sur la carte mĂšre la broche Laser sert Ă  connecter le module laser qui permet le gravage sur bois/plastique/cuir etc...

La broche Fan qui est à cÎté sert à brancher un éventuel second ventilo.

La broche tout en haut à droite sert à connecter une détection de fin de fil.

Voici un plan de cĂąblage pour la carte mĂšre.

Ici quelques piÚces que j'ai créé pour ce modÚle d'imprimante : https://www.thingiverse.com/3DKit/designs

Bonne journée à toi

1410586151_Schmacartemre2.thumb.jpg.b50dbb06bdb7653917f3d7839a1c2b3c.jpg

Posté(e)

Salut,

j'ai aussi acheté cet engin en 2018, et il a fonctionné parfaitement pendant 1 semaine (il semble que je soit tombé sur un kit complet et avec le bon diamÚtre de buse....)

mais, au bout de ce dĂ©lai,alors que j'aillais tester mes piĂšces "perso",  la carte est tombĂ©e en panneÂ đŸ˜«đŸ˜Ą.

J'ai contacté la plateforme Wish, ne voulant pas renvoyer la machine en Chine) en demandant que le vendeur m'envoie seulement une carte mÚre de rechange, mais, comme ils étaient dans l'impossibilité d'avoir un contact avec EZT, ils me l'ont remboursée INTEGRALEMENT. En cherchant un peu, a cette époque, j'ai constaté que le site d'EZT ne répondait plus et je me suis dit que j'avais fait un trÚs joli coup avec ma base de delta "gratos"....

Depuis, j'ai viré la carte moisie et je lui ai collé une bonne vieille Ramps avec Arduino et suis en train de la transformer en imprimante à chocolat. (cherchez un peu dans les posts des deltas et suivez l'aventure)

Nota: moi aussi, ça m'aurait intéressé de voir si on pouvait commander un laser avec la broche prévue sur la carte.

Posté(e)

merci pour ta réponse . c'est ce que je pensais concernant la température.  J'avais déjà vu tes créations en surfant . Je l ai acheté chez CDiscount il y a 2 ans ( vendeur out ) et j ai mis tout ce temps parce que mes filles voulaient la monter avec moi . Etant divorcé ont a pas toujours le temps . Effectivement j'avais déjà vu tes objets en surfant. 

Tu ne connais pas la marque de la carte ? ce sigle ne me dit rien et cette connexion noire a cotĂ© ça peut servir a quoi ?  Je m'excuse de te poser ces questions mais il me semble que tu es un des rares apparemment Ă  en avoir achetĂ© une et en plus tu t'y connait bien plus que moi . peut on prendre n'importe quel carte pour imprimante Delta ? parce qu'a priori c'est la mĂȘme architecture( ca monte , ca descend , ca coulisse et ca imprimeÂ đŸ€š)  J'ai commencĂ© Ă  imprimer la semaine derniĂšre donc tu peux voir que c'est frais .

Cordialement.

ps: j'ai relu mes messages Aie!! CA pique đŸ€Ș

Posté(e)
Il y a 1 heure, débutant67 a dit :

merci pour ta réponse . c'est ce que je pensais concernant la température.  J'avais déjà vu tes créations en surfant . Je l ai acheté chez CDiscount il y a 2 ans ( vendeur out ) et j ai mis tout ce temps parce que mes filles voulaient la monter avec moi . Etant divorcé ont a pas toujours le temps . Effectivement j'avais déjà vu tes objets en surfant. 

Tu ne connais pas la marque de la carte ? ce sigle ne me dit rien et cette connexion noire a cotĂ© ça peut servir a quoi ?  Je m'excuse de te poser ces questions mais il me semble que tu es un des rares apparemment Ă  en avoir achetĂ© une et en plus tu t'y connait bien plus que moi . peut on prendre n'importe quel carte pour imprimante Delta ? parce qu'a priori c'est la mĂȘme architecture( ca monte , ca descend , ca coulisse et ca imprimeÂ đŸ€š)  J'ai commencĂ© Ă  imprimer la semaine derniĂšre donc tu peux voir que c'est frais .

Cordialement.

ps: j'ai relu mes messages Aie!! CA pique đŸ€Ș

Salut Ă  toi,

Alors je n'ai pas les réponses à toutes tes questions

La carte mÚre est une carte maison (EZT3D), grosso modo le firmware est un dérivé du Marlin (opensource), mais le firmware n'est pas modifiable.

Perso je n'ai pas encore essayé de changer par une autre carte mÚre.

Concernant le remplacement de carte mÚre, il faut faire attention en prenant les cotes de l'imprimante pour bien paramétrer le nouveau firmware (voir le petit schéma).

Le connecteur noir, je ne suis pas sur de savoir 😉

Pour info EZT3D, Sinis et ortur sont fabriquĂ©es par la mĂȘme boite.

Bonne soirée

 

1529952636879-delta_dimensions-resized.jpg

Posté(e)

Bonsoir, merci pour ta rĂ©ponse 3DKIT , je viens de changer la rĂ©sistance et la thermistance et je ne dĂ©passe toujours pas les 130°. Je vais fureter sur le net , j'ai la nuit pour ça en partageant le tout avec la NFL 🏈et la NBA🏀 , heureusement que le ciel 🔭est nuageux sinon j'aurais Ă©tĂ© dĂ©bordĂ© . J'ai regardĂ© sur CDiscount et il y a pas mal de 3D Ă  petit prix , aprĂšs les frets de port Ă  voir!!! et ce ne sont pas eux qui fabriquent les imprimantes donc ....Ha oui j'oubliais il y a 2 loupiotes rouge sur la carte en dessous dont 1 clignote ,c'est pour ca que je voulais une notice autre que celle fournie avec .

Merci Ă  vous

Cordialement

IMG_1035.JPG

Posté(e)

Salut Debutant67,

Attention, tu as montĂ© le support de tĂȘte d'impression dans le mauvais sens (il faut que les pattes aillent vers le bas).

J'ai fait la mĂȘme 😉.

Tu gagnes un peu en hauteur mais surtout ça Ă©vite de planter la tĂȘte dans le plateau quand tu rĂ©initialises aux rĂ©glages usine.

Bonne journée à toi

HTB1441jX6zuK1Rjy0Fpq6yEpFXaP.jpg

Posté(e)

Bon vu le nombre je pense que je vais changer de matos à Noel , changer pour quelque chose de plus évolutif, de plus connu et dont en cas de problÚmes, du genre témoin qui s'allume, etc... trouver une doc et donc une solution serai trouvable dans la journée.  Parce que , un témoin qui s'allume anormalement ( sauf erreur de ma part ) ca veux dire quelque chose , comme sur les ordis  avec les LEDs ou les Bips. Alors je vais zyeuter vers les CR  10 , les A8 , des machines dans le genre mais plus de Delta .A moins de trouver la solution a mon problÚme.

Cordialement

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 11/03/2019 at 08:22, 3DKit a dit :

Je suis tombĂ© amoureux de ce modĂšle, j'ai conçu un ensemble de piĂšces spĂ©cifiques Ă  ce modĂšle (porte-bobine, caches divers et variĂ©s) et je me suis mĂȘme amusĂ© Ă  faire un rework complet de leur processus de montage.

Bref une trĂšs bonne base (pour le prix).

 

 

Bonjour,

Je viens de finir de la monter et avant de me mettre aux réglages, j'aimerai bien l'améliorer au maximum; pourrais-tu donner plus de détails sur les améliorations/modifications que tu as faites sur la tienne? des modÚles ou des liens vers ceux-ci? Je cherche en particulier un systÚme de refroidissement pour le plastique en sortie de buse. Je vais justement lancer le test de bridging dans quelques instants.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Voici quelques piÚces que j'ai conçu pour la T1.

https://www.thingiverse.com/3DKit/designs

Les principales :

Contre le beep beep qui casse la tĂȘte !  : https://www.thingiverse.com/thing:3615655

Pour poser les bobines de 1kg au-dessus, le porte bobine original est mal conçu et il use certain type de bobine 1kg.

Porte bobine : https://www.thingiverse.com/thing:3572610

Guide-fil (a imprimer avec support) : https://www.thingiverse.com/thing:3572229

Renfort de structure, obligatoire pour serrer un peu plus sinon la patte acrylique casse (sisi je t'assure 😉: https://www.thingiverse.com/thing:3627049

P.S. l'acrylique se recolle trĂšs bien Ă  la cyanolite.

Caches-roulettes (pour le fun) :https://www.thingiverse.com/thing:3816393

Dernier point, elle est donnĂ©e pour 180mm de diametre d'impression, en pratique elle prend 200mm sans problĂšme, par contre il faut prĂ©voir que la tĂȘte passe prĂšs des montants.

Donc si tu cherches un refroidissement il faut qu'il soit hyper compact.

Avant ton test de bridging pense Ă  faire

1- un calibrage de temperature (genre https://www.thingiverse.com/thing:2923353)

2- tester plusieurs vitesses d'impression pour le test précedent

3- Faire un test de bridging

4- Si tu débutes, explorer les paramÚtres du slicer (j'utilise cura pour ma part, plein d'options sont dispo pour optimiser notamment le bridging)

Voila ce que je peux te dire pour le moment, mon imprimante la plus ancienne à passé plus de 10 Kg de filament depuis 1 an autant dire qu'elle à tourné !.

Au niveau des galĂšres rien d'insurmontable, quelques bouchage de buse et un remplacement de la cartouche de chauffe.

Bonne journée à toi

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse et tous ces liens.

J'avais dĂ©jĂ  trouvĂ© le porte bobine (trĂšs bonne conception soi-dit en passant) et les cales (plus d'autres). il faut dire que, travaillant dans les vibrations mĂ©caniques, je voulais stabiliser tout ça. Et le plus urgent, Ă  mon sens, Ă©tait d'Ă©liminer ce balourd d'1 kg sur un bord en haut d'un mat. le porte-bobine est dĂ©jĂ  dessus et les cales sont en cours d'impression. pour ceux qui lisent ceci, ces 2 choses doivent ĂȘtre votre prioritĂ© pour Ă©viter que la structure ne travaille trop dans le mauvais sens...

Pour le refroidissement, j'ai trouvé quelque chose mais sa conception ne me plait pas. tel qu'il est là, une partie de l'air doit aller sur le systÚme de chauffage de la buse. j'en avais trouvé un autre qui me semblait pas mal, mais il faut remplacer le ventilateur par un 40cm. je ne sais pas quel voltage il faut... je vais continuer à chercher ou modifier le premier, surement en piochant à droite à gauche dans le autres modÚles.

J'utilise aussi cura. Au dĂ©but, la version pour windows 7 sur mon vieux pc et maintenant je suis sur ultimaker cura 4.4 (pc gaming avec w10) oĂč il y a bien + de possibilitĂ©s.

et juste pour mon niveau, j'ai eu une davinci 1.0a. Imprimante oĂč on n'a la main sur trĂšs peu de paramĂštres. J'ai quelques bonnes bases car je m'Ă©tais beaucoup renseignĂ© Ă  l'Ă©poque.

Enfin, j'ai ralenti la vitesse d'impression, ça a éliminé la majorité des pb que j'ai pour le moment. Avec ton lien pour rÚler les températures, je devrais pouvoir la réaugmenter bientÎt.

merci encore pour ta réponse, tes conseils et tes liens.

l'une de mes premiĂšres impressions pour tester:

mix.thumb.jpg.2c2f3a2f4cb301c5975a267c0e055a4e.jpg

Modifié (le) par judroms
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Juste pour donner quelques nouvelles.

J'ai tĂ©lĂ©chargĂ© le fichier gcode de ton lien mais il a envoyĂ© la tĂȘte d'impression hors du plateau. Du coup, j'ai tĂ©lĂ©chargĂ© le modĂšle 3d, cherchĂ© un peu sur le net comment modifier le gcode et créé un fichier qui suis bien les tempĂ©ratures du modĂšle. J'ai aussi modifier les tempĂ©ratures indiquĂ©es et mĂȘme ajoutĂ© la vitesse d'impression sur les modĂšles 3d.

Le soucis, c'est que la sonde de température était sortie de son logement et que mes premiers essais donnaient de mauvaises choses et les pb que je rencontrais étaient incohérents. Pour ne rien arranger, j'ai plusieurs rouleaux de filaments mais tous différents. Avec tous les ratés, je me suis retrouvé au bout de la bobine d'abs noir pour passer sur du PTEG jaune translucide... Et les températures indiquées sur trÚs hautes (230-260°C) alors que ça imprime trÚs bien à 210°C, hormis un gros problÚme de cordage qui arrive à toutes les températures.

Pour la piĂšce de refroidissement du plastique en sortie de buse, j'ai fait trĂšs fort... AprĂšs un premier modĂšle basique qui m'a permis de dĂ©tecter les pb de dimension, j'ai créé un modĂšle et l'ai imprimĂ© en ABS noir. Ayant eu des soucis avec les supports imprimĂ© sur une surface de la piĂšce qui ne tenaient pas, je n'ai mis que des supports qui partaient de la base. ForcĂ©ment, je me suis retrouvĂ© avec la face supĂ©rieure de la piĂšce imprimĂ© sans support et donc en mode bridging. J'ai lancĂ© qd mĂȘme en me disant que ça ne le fera pas bien mais dĂ©jĂ  assez bien pour fermer la piĂšce. J'ai rĂ©glĂ© les paramĂštres de bridging en fonction de ce que j'ai lu sur le net. Je surveillais l'impression au moment oĂč elle a commencĂ© la face supĂ©rieure. J'ai pu voir en direct ce que donnait un bridging sans dĂ©faut, j'aurai dĂ» filmer. Aucun effondrement, rien Ă  redire, hormis le fait que j'imprimais une piĂšce pour amĂ©liorer un systĂšme qui marche trĂšs bien sans... Avec le PTEG, cette piĂšce a montrĂ© son utilitĂ©. J'en dessinerai tout de mĂȘme une autre car elle touche la structure quand la tĂȘte arrive prĂšs d'elle (tu m'avais pourtant prĂ©venu) et ses "bras" sont trop Ă  plat.

@+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...