Aller au contenu

Filament ABS

Audepol

paroi qui semble détachée du reste

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ma CR10 je n'arrive pas à avoir de print nickels au niveau des bordures ou des parois. je m'explique on à l'impression que ça se décolle du reste de l'impression. Par exemple pour une écriture les lettres ne sont pas bien formées je vais vous mettre un fichier. Je pense que ça vient de mon profil avec cura 3.1 mais je ne suis pas sûre.

J'ai modifié des paramètres de chevauchement mais je ne vois pas d'amélioration. Si vous avez une idée je suis preneuse.

 

28580716_10156234242635956_567373457_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut

pour les bordures je me doute que sa remonte vers le haut ( les coins se décolles du plateau ) pour sa il te faut augmenter la t° du plateau en 60° et 70°

les écritures voir ralentir un peut la vitesse de l'impression par exemple de 10 en 10

qu'elle t° a tu pour ton extrudeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Quel profil utilises-tu dans Cura? 

Je t"invite à installer la dernière version de Cura (3.2.1) et utiliser dans un premier temps le profil pré-configuré pour la CR-10. Il fonctionne très bien pour la plupart des utilisateurs.

Ensuite, on pourra investiguer ailleurs ! 

Sympa l'idée, et félicitations  ;-) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Audepol,

as-tu vérifié que ton fichier STL ne présente pas de défauts ?

Meshmixer permet cette vérification, le trancheur slic3r aussi.

S'il est sain, utilise la "Vue en couches" dans Cura  pour analyser et vérifier chaque couche.    :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Eloi.

Pour la vitesse d'impression je suis à 60 mm/s

Pour la température je suis à 210° dans cura le fil est du francofil3d en général je le print à 210°. Mais j'i jamais sorti cette couleur encore.

Pour le plateau je chauffe à 60°.

je vas faire différents tests et je reviens vers vous. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

 

j'ai fait divers tests et installé la dernière version de cura. A priori ça vient de mon fil car avec un fil même marque autre couleur je n'ai pas ce problème !!!! du coup je suis bien embêtée car je en trouve pas le paramétrage qu'il faut j'ai fait une tour de température et à priori la meilleur température pour ce fil est 195°

merci quand même pour votre aide je ne désespère pas de trouver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu as mis combien de perimetre ?  en descendant le nombre tu ne devrais plus avoir ce phénomène

Et félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mesure ton fil et mets le mon périmètre correspondant

mes fils sont en général à 1.71-72 et pas 1.75

sinon tu peux augmenter l'overlap mais si ça marche bien pour les autres fils, il s'agirait plutôt du diamètre

 

et félicitations pour Éloi

j'en ai un aussi à la maison mais il a 5 ans :9_innocent:

(pour info, pour faire le "É" c'est "alt+144" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×