pataboat Posté(e) Mars 1, 2018 Posté(e) Mars 1, 2018 (modifié) bonjour à tous, Voilà ça se complique, j'ai un filetage du support de bed qui est foiré et plutôt que de refileter à 4 et que ça risque de recommencé (ha ce tendre alu !) j' ai pensé mettre un coin avec un écrou de 3 car pour le moment, j'ai écrou de 3 et papillon en contre-écrou, mais c'est pas pratique l'écrou tourne enfin c'est le bor..l. Mais j ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé tout fait. j'ai trouvé un coin mais percé à 3 alors que j'aimerais à la place du trou une empreinte pour un écrou de 3 et ça réglerait mon problème . Comment donc modifier le coin ci-dessous ? Ha oui ce coin habite là :https://www.thingiverse.com/thing:2122339 Modifié (le) Mars 1, 2018 par pataboat
lagaf87 Posté(e) Mars 1, 2018 Posté(e) Mars 1, 2018 Anet A6/A8 Bed Level Thumbwheel Upgrade found on #Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2350276Salut, regarde ici tu as la solution [emoji111]
pataboat Posté(e) Mars 1, 2018 Auteur Posté(e) Mars 1, 2018 Merci j'ai déjà cela, mais dans le lien la molette sert de contre-écrou ( à la place du papillon fourni) puisque le support est fileté, mais comme je n'ai plus de filetage sur un angle, le coin/écrou servirait de filetage + la molette contre-écrou. Compte tenu de la fragilité du filetage alu, je suis surpris que mon coin avec écrou M3 n'existe pas !
Janpolanton Posté(e) Mars 1, 2018 Posté(e) Mars 1, 2018 Bonjour, Sur les derniers modèles de Anet a8, les 4 trous d'angle de plateau alu support ne sont plus taraudés.
pataboat Posté(e) Mars 1, 2018 Auteur Posté(e) Mars 1, 2018 ben on voit pas grand chose ! Si j'ai bien compris, l'écrou vient sous le plateau pour rendre la vis solidaire du plateau, et la vis est libre dans le trou du support et on monte ou descend le plateau juste avec le papillon. je suppose que les écrous sont carrés pour servir d'assise aux ressorts ? Du coup, le seul papillon, ça ne se desserre pas avec les vibrations ?
Janpolanton Posté(e) Mars 1, 2018 Posté(e) Mars 1, 2018 Voici mon montage avec des trous non taraudés
Janpolanton Posté(e) Mars 1, 2018 Posté(e) Mars 1, 2018 Il n'y a plus d'écrous, seul le papillon qui est pris dans le bouton moleté, et je précise que le réglage se fait avec un seul doigt. Que du bonheur...
Janpolanton Posté(e) Mars 1, 2018 Posté(e) Mars 1, 2018 (modifié) Je ne l'ai pas mis et malgré ça, la vis ne tourne pas. Par contre j'ai mis les 2 coupelles haut et bas pour bien maintenir le ressort et le mettre en pression sans avoir le plateau trop bas et par conséquent, le endstop Z trop bas aussi. Modifié (le) Mars 1, 2018 par Janpolanton faute d'ortho..
Janpolanton Posté(e) Mars 1, 2018 Posté(e) Mars 1, 2018 Ok pour le levier du end stop (je n'y avais pas pensé, comme quoi...) Par contre je trouve que les coupelles maintiennent le ressort bien droit et ça me satisfait sur le plan esthétique
pataboat Posté(e) Mars 1, 2018 Auteur Posté(e) Mars 1, 2018 Bon, ça me plait ! Merci à vous pour les infos et explications. @Didier3D On à beau essayer de tout lire, il y a tellement d'infos que forcement on a tendance à lire en diagonale et je suis passé à coté du tuto de Yo (et surement de bien d'autres), voilà pourquoi, même si le sujet a déjà été traité, poser la question est toujours utile. (bon je sais ça énerve parfois les anciens qui connaissent les arcanes du fofo mieux que le fond de leurs poches) Donc merci et ...........j' imprime les molettes nécessaires
pataboat Posté(e) Mars 4, 2018 Auteur Posté(e) Mars 4, 2018 Voilà c'est fait et effectivement c'est plus commode à utiliser (et ça règle mon problème de filetage) Je n' ai pas mis de coupelle en haut car le ressort s'enquille pile-poil sur l'écrou de 3 qui est sous le plateau. Merci encore
Maeke Posté(e) Mars 4, 2018 Posté(e) Mars 4, 2018 exact mais je te conseillerai quand même de mettre une petite protection entre le ressort et le plateau, à la longue tes ressorts risquent de creuser un peu le métal.
pataboat Posté(e) Mars 5, 2018 Auteur Posté(e) Mars 5, 2018 Bien vu ! A l'occasion lors d'un prochain démontage j'ajouterai des rondelles.
Messages recommandés