Aller au contenu

GO Print

Filletage sur FREECAD 0.16


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai dessiné cette pièce ci dessous avec FREECAD pour mon imprimante hypercube.

J'ai voulu l'améliorer en ajoutant deux filetages pour le passage du fil en 1.75.

J'ai rencontré pas mal de problème pour créer ces deux filetages, sous format .FCstd la création d'un filetage annule la visibilité de certains Sketchs

Et si je créé les deux filetages un seul peut apparaitre et en plus des Sketch e sont plus visibles.

Bon j'ai trouvé une solution mais je voulais savoir si c'était bien la bonne façon de procéder.

Pour réussir j'ai transformé ma pièce en solide et j'ai créé le premier filetage avec helice, Sweep, cut.

Pour créer le deuxième filetage rebelote création d'un solide et je repars sur helice, Sweep, cut.

image.png.85504f0ea969bb90e5825cd0b20be4c1.png

 

image.png.422a5a83eb65df9d767e00dcef819a60.png

Image de la pièce avec le premier filetage

image.thumb.png.6c80b818ee86bb1bd4b82366c1531a98.png

et le deuxième

image.png.19a2b9f71e10af8fcd13e48ace143a79.png

Si vous maitrisez bien freecad et que vous pouvez m’apporter des explications, je suis preneur.

 

lion02

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'utilise aussi freecad mais je ne suis pas assez avancer que toi a tu pensée a aller sur YouTube il y a pas mal d'infos sur freecad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert, j'ai d'ailleurs jusqu'à présent réalisé uniquement des filetages mâle. Pour la manière de procéder je me base sur le tuto de cadprinter.

Quand la pièce disparait c'est qu'il y a un conflit quelque part et il faut le résoudre car ça bloque après pour imprimer.

Sinon dans ton cas il y a une autre possibilité, ça serai d'importer un boulon en ayant installé l'atelier fastener puis tu soustrait ce dernier pour créer le filetage

 

http://theseger.com/projects/2015/06/fasteners-workbench-for-freecad/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jacky a dit :

salut

j'utilise aussi freecad mais je ne suis pas assez avancer que toi a tu pensée a aller sur YouTube il y a pas mal d'infos sur freecad

Non pas d'information de filetage sur des pièces aussi importantes, juste les filetages de base sur de simple piece, merci quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...