pataboat Posté(e) Mars 5, 2018 Posté(e) Mars 5, 2018 Je voudrais imprimer un support pour mon capteur mais il est conseillé de le faire en ABS. Des précautions particulières ? Quelles températures ? Est-ce prudent tant que je n'ai pas installé mes mosfets ? Je n'ai pas encore de fan sur l'alim ( en commande ) A votre avis
Maeke Posté(e) Mars 5, 2018 Posté(e) Mars 5, 2018 (modifié) Evites les courants d'air, l'abs a besoin d'une température constante, évites aussi de ventiler l'impression. Pour les températures, impossible de t'en donner une précise, çà change pour chaque rouleau, mais 240° devrait fonctionner et minimum 90° pour le plateau (ceci dit je te défies d'atteindre 100° sur le plateau d'origine). Pour l'alim, c'est pas un support de capteur qui va la faire flancher, si elle fonctionne bien. Et pour les mosfets, mets les aussi vite que possible. Modifié (le) Mars 5, 2018 par Maeke
Maeke Posté(e) Mars 5, 2018 Posté(e) Mars 5, 2018 (modifié) Mon respect. Par contre, sans modifier la tension d'alimentation. Modifié (le) Mars 5, 2018 par Maeke
Janpolanton Posté(e) Mars 5, 2018 Posté(e) Mars 5, 2018 Moi aussi, sans modif (à part un mosfet externe et le doublage des fils d'alimentation de hotbed) je dépasse les 110°C.
Maeke Posté(e) Mars 5, 2018 Posté(e) Mars 5, 2018 Ok, donc mon plateau d'origine n'est pas un des meilleurs de la série, il n'a jamais dépassé 96°, par contre mon ultrabase va jusqu'à 116°.
arghuk Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Bonjour, Avez-vous isolé vos plateau en dessous ? Mon imprimante évolue en milieu ouvert et ne dépasse jamais 90° Merci
Maeke Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 Malheureusement c'est fréquent avec les plateaux anet, la qualité est très aléatoire.
Kalemth Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 Je rebondis sur ce sujet, on peut imprimer de l'ABS sans caisson ? Comment fait-on pour les vapeurs ? Bons prints les loulous
Kalemth Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 @Bud.fr Il me semblait avoir lu que l'ABS était un peu dangereux parce qu'émettant des vapeurs toxiques, j'ai mal compris ? @Maeke Je posais la question pour ma culture perso, après je vais réussir à le finir mon caisson
Bud.fr Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 (modifié) Si si, comme les pétards ..... et la on est dans la gestion de risque, faut prendre ses responsabilités en toutes connaissance. Si j'essaye l'ABS, ce sera sans caisson et juste temporairement. A+ Modifié (le) Mars 10, 2018 par Bud.fr
Maeke Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 Perso je suis passé par l'abs mais je l'ai remplacé par le petg, plus facile à imprimer, et pas d'odeurs.
Kalemth Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 Et le PETG est bon pour toutes les pièces à imprimer quand on veut passer en AM8 par exemple ? Bonne résistance à la chaleur ?
Maeke Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 (modifié) excellente résistance à la chaleur, et excellent plastique pour les pièces mécaniques. Modifié (le) Mars 10, 2018 par Maeke 1
pataboat Posté(e) Mars 10, 2018 Auteur Posté(e) Mars 10, 2018 Donc finalement le PETG est mieux que l'ABS alors pourquoi imprime-t-on en ABS ? Le PETG est plus cher ?
Maeke Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 simplement par tradition j'imagine, l'abs était dispo bien avant le petg et le pla, et du coup les marques parlent en priorité de la compatibilité abs et pla de leurs machines. 1
Kalemth Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 Bon bin je sens que je vais me payer une bobine de PETG bientôt moi ^^
Maeke Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 Il y a quand même un défaut au petg, il adhère facilement au bloc et à la buse, ce qui entraine souvent des problèmes comme ceci par exemple (ça le fait avec tout les filaments, mais le petg est particulièrement sujet à ce phénomène).
pataboat Posté(e) Mars 10, 2018 Auteur Posté(e) Mars 10, 2018 Oui moi aussi, mais c'est dommage je viens de recevoir ma bobine ABS !!
Maeke Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 ben utilises la, mais protèges bien ton imprimante, faut pas qu'elle ai froid, en pendant que j'y pense, évites de ventiler l'impression avec l'abs.
Maeke Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 Oui, en effet le petg ne résiste pas aussi bien que l'abs, mais toujours mieux que le pla.
pataboat Posté(e) Mars 16, 2018 Auteur Posté(e) Mars 16, 2018 (modifié) Je viens de lancer l'impression de mon support en ABS avec les paramètres de cura pour ABS et le ventilo tourne ! Cura ne sait pas qu'il ne faut pas ventiler ? La buse est à 230 et le bed à 80, ça semble bien se passer. La pièce où se trouve mon A8 fait 3m X3.5m (c'est mon bureau) Y a-t-il un risque toxique ? ( Je suis sur l'ordi dans la même pièce ) Lorsque la machine est dans un caisson la chaleur doit être importante, comment faites-vous ? Modifié (le) Mars 16, 2018 par pataboat
Bud.fr Posté(e) Mars 16, 2018 Posté(e) Mars 16, 2018 il y a 56 minutes, pataboat a dit : Cura ne sait pas qu'il ne faut pas ventiler ? Si, mais faut lui dire: A+
Maeke Posté(e) Mars 17, 2018 Posté(e) Mars 17, 2018 Si cura change bien un certain nombre de paramètres quand tu changes de plastique, mais pas la ventilation.
Messages recommandés