pataboat Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 J'ai des misères avec cette histoire de capot. J'ai imprimé celui-ci (6 heures) http://www.thingiverse.com/thing:2282852 puis content de moi, cet après midi j'ai démonté l'alim pour installer le capot avec mes inter. et .................. il ne va pas sur mon alim, les trous ne sont pas en face des vis existantes les découpes ne permettent pas de l'adapter comme il faut à l'alim. enfin il n'y a rien qui va . Dommage, ce capot était de bonne facture. Je fais donc appel à vos connaissances et votre expérience pour me conseiller si possible un capot plus standard et qui permet de s'adapter même si il faut faire quelques modifications. Merci à vous
Kalemth Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 https://www.thingiverse.com/thing:2009857 J'ai prévu de me faire celui-la perso, à toi de voir si ça peut convenir
Maeke Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 Le capot de tns est bon pour l'alim d'origine de la A8. Du moins dans sa version actuelle. Les premières A8 avaient une alim moins puissante et plus étroite
pataboat Posté(e) Mars 11, 2018 Auteur Posté(e) Mars 11, 2018 Je vais attendre que tu l'imprimes voir si ça monte. Je pense qu'il n'y a que la façade qui diffère donc ça m'inquiète un peu . Il me semble un peu compliqué de comparer les différents paramètres entre l alim et le modèle pour voir si ça monte En tout cas merci de ta réponse
Maeke Posté(e) Mars 11, 2018 Posté(e) Mars 11, 2018 Jusqu'à présent j'ai utilisé ce capot, et mon alim stock date d'après le changement https://www.thingiverse.com/thing:2236965
pataboat Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 Je ne sais pas il suffit de regarder la largeur totale du capot fait 110 il y a coté gauche en haut un petit rebord de 3,2 mm qui vient donc à l'extérieur de l'alim donc 110-3 (j'arrondi) 107 alors que mon alim fait bien 110. Il me manque donc 3.2mm coté droit et le trou de fixation coté gauche est décalé d'autant Voilà, je ne sais pas si mon explication est très claire mais le capot ne monte pas
Maeke Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 (modifié) le petit rebord se met à l'intérieur, pas à l'extérieur. Petit détail en bas à gauche de ton alim tu vas voir une vis que tu dois enlever, elle correspond au trou en haut à gauche du capot qui va te servir à visser le capot sur l'alim du côté gauche. Modifié (le) Mars 12, 2018 par Maeke
Janpolanton Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 Je suis d'accort avec @pataboat, j'ai imprimé le même modèle et il ne s'adapte pas c'est pourquoi j'en ai redessiné un dans le projet de capotage de l'alimentation pour lui ajouter un ventilateur. La modélisation a été prévue pour une impression en 4 parties indépendantes. Voilà ce que ça va donner en théorie car je n'ai rein imprimé pour le moment, mon alimentation est démontée en attente de certains composants pour la modifier. Et le modèle tranché sous Cura (4 heures d'impression prévues)
Maeke Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 (modifié) à moins qu'ils n'aient encore changé l'alimentation, ces trois boitiers, qui sont en fait trois différentes versions d'un même boitier, sont parfaitement ajustés. Je précise que je viens de mesurer, mon alim aussi fait 110 de large. Regardez ma photo au-dessus et les explications. Modifié (le) Mars 12, 2018 par Maeke
Janpolanton Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 C'est pas un problème de largeur, c'est la position du trou de fixation qui est trop basse quand l'alim repose sur le rebord. C'est pour ça que j'ai redessiné le capot.
Maeke Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 Si l'alim est vissée sur la structure en acrylique dans les bons trous de fixation, il ne devrait y avoir aucun problème, mon capot date d'avant la transformation en AM8.
pataboat Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 (modifié) il y a 49 minutes, Maeke a dit : le petit rebord se met à l'intérieur, pas à l'extérieur. Petit détail en bas à gauche de ton alim tu vas voir une vis que tu dois enlever, elle correspond au trou en haut à gauche du capot qui va te servir à visser le capot sur l'alim du côté gauche. Oui mais ton capot semble bord a bord ( en façade ) avec l'alim alors que ceux que j ai imprimés ont un rebord en façade et coté gauche de 3,2 mm et ce rebord coté GAUCHE vient à l'extérieur de l alim (celui en façade aussi d'ailleurs) Tout est donc décalé de 3.2 mm y compris le trou de la vis dont tu parles plus haut Modifié (le) Mars 12, 2018 par pataboat
Maeke Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 (modifié) Montres moi une photo du capot? parce ce que tu explique ne correspond pas à ce que je vois sur ton lien. Et, non, mon capot ne vient pas bord à bord, du côté droit le capot vient à l'intérieur de l'alim. ce qui correspond d'ailleurs à ton lien. Sinon, regardes le lien que j'ai mis, tu verras qu'il y a deux versions différentes. Modifié (le) Mars 12, 2018 par Maeke
pataboat Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 (modifié) Tu as raison j'ai "fourché" je rectifie, il faut lire coté gauche Donc: Oui mais ton capot semble bord a bord ( en façade ) avec l'alim alors que ceux que j ai imprimés ont un rebord en façade et coté gauche de 3,2 mm et ce rebord coté GAUCHE vient à l'extérieur de l alim (celui en façade aussi d'ailleurs) Tout est donc décalé de 3.2 mm y compris le trou de la vis dont tu parles plus haut Modifié (le) Mars 12, 2018 par pataboat
Maeke Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 regardes mon dernier edit au dessus. Il y a deux versions de mon capot, avec deux longueurs différentes de la découpe à gauche.
pataboat Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 effectivement ils sont complètement différents des miens (pourtant dernier en date) photo du mien avec le rebord en question
Maeke Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 Il me semble que j'avais envisagé celui là puis écarté, il me semble qu'il ne m'allait pas côté interrupteurs.
pataboat Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 Il y a 1 heure, Janpolanton a dit : Je suis d'accort avec @pataboat, j'ai imprimé le même modèle et il ne s'adapte pas c'est pourquoi j'en ai redessiné un dans le projet de capotage de l'alimentation pour lui ajouter un ventilateur. La modélisation a été prévue pour une impression en 4 parties indépendantes. Voilà ce que ça va donner en théorie car je n'ai rein imprimé pour le moment, mon alimentation est démontée en attente de certains composants pour la modifier. Tiens nous au courant, si c'est Ok cela nous évitera de perdre du temps et du filament ! Et merci d'avance .
Janpolanton Posté(e) Mars 12, 2018 Posté(e) Mars 12, 2018 il y a 4 minutes, pataboat a dit : Tiens nous au courant, si c'est Ok cela nous évitera de perdre du temps et du filament ! Et merci d'avance . Tu auras la réponse du résultat de l'impression d'ici 3 semaines à un mois (Commande chinoise) Si tu veux servir de cobaye, je peux te fournir le STL de ce capot
pataboat Posté(e) Mars 12, 2018 Auteur Posté(e) Mars 12, 2018 Je suis en train d'en imprimer un que j'ai modifié, si ça va pas je te demanderais ton STL
Messages recommandés