Aller au contenu

GO Print

Impression sur plateau en verre


Francis

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Comme beaucoup, je souffre d'un plateau qui n'est pas droit. Je pense qu même en achetant un autre plateau, il sera forcément vrillé au bout d'un moment car ça reste de l'aluminium.

Afin de régler le problème, je me disais que je pouvais apposer une plaque en verre afin que ce soit droit.
Également, j'ai actuellement un capteur inductif et je me dis que la plaque en verre sera trop épaisse pour le capteur.
Dans ce cas je devrais changer le type de détection et je pensais éventuellement utiliser un différentiel Infra-Rouge : https://miscsolutions.wordpress.com/mini-height-sensor-board/

Qu'en pensez-vous ?
Pour une plaque de 200x200mm quelle est l'épaisseur conseillé ?
Faut-il mettre un blue tape ou autre chose sur cette plaque ?

Je sais également que je peux avoir une plaque en verre sur mesure à Leroy Merlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vraiment d'info sur le sujet mais pour le capteur inductif afin de savoir quelle hauteur il pourrais lire l'info essaye de voir a partir de quelle hauteur il ne fonctionne plus (avec l'aide de la led sur la carte il me semble) de ce fait tu connaîtra l’épaisseur maxi pour ta plaque de verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ekim est-ce qu'un capteur capacitif ne risque pas de détecter la pièce lors de l'impression ? pareil pour l'infrarouge

Est-ce que les fins de course sont activés lors de l'impression ou seulement lors du homing ou calibrage ?

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huggy mon palpeur reste allumé sur les premières couches lors de l'impression je pense pas qu'il soit actif après les prises de niveau, pour le capa je pense que ca doit être la même chose, il detectera mais n'influencera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça me donne des idées tout ça

pourquoi ne pas utiliser un des fins de course mécanique que l'on monterait sur la tête

comme il devrait forcément  être en dessous de la tête, on pourrait prévoir quelques choses d'escamotable  (relevé durant l'impression)

on aurait une précision démoniaque !!!

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PoLoMoD a dit :

Ca existe déja et c'est prevu dans le marlin de base ;)

 

avec un servo .

 

Génial !!
Si ça marche et que c'est relativement simple à mettre en place ça peut être une très bonne chose ! Même si on perd un peu en hauteur max d'impression (un détail pour la plupart d'entre nous), au moins on une surface super place !

Encore quelque chose sur quoi se pencher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il suffit d"assigner dans pins.h un pins non utilisé ..... a confirmer par un pro du Marlin 

remplacer le -1 par le pins voulu :

#ifdef NUM_SERVOS
  #define SERVO0_PIN          -1

  #if NUM_SERVOS > 1
    #define SERVO1_PIN        -1
  #endif

  #if NUM_SERVOS > 2
    #define SERVO2_PIN        -1
  #endif

  #if NUM_SERVOS > 3
    #define SERVO3_PIN        -1
  #endif
#endif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer de capteur pour un bon, en 18mm de diam ext. Je capte l'alu à 2,5cm du bed.

Mais ça ne va pas résoudre ton problème, car il détecte tjr le plateau bombé, et pas le verre plat. 

La meilleur option serait de changer pour un capacitif (qui détecte tout solide) ou un switch + servo moteur.

 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

si vous voulez j'ai des capteur capacitif distance de détection -> 8-10 mm

Capteur Inductif distance de détection -> 2-4 mm

 

je sais c'est complétement de la pub et je l'assume xD:$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en ai commandé un capteur capacitif LJC12A3-A-Z/AX le net. Il me faut attendre sa livraison.

Lorsque j'aurai le temps je passerais à Leroy Merlin pour me faire découper une plaque de verre (200x200x4mm) sur mesure et des doubles pinces pour bloquer la plaque de verre sur le plateau actuel.

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...