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Impression sur plateau en verre


Francis

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Le 16 décembre 2015 at 21:19, Francis a dit :

Pour ma part j'en ai commandé un capteur capacitif LJC12A3-A-Z/AX le net. Il me faut attendre sa livraison.

Lorsque j'aurai le temps je passerais à Leroy Merlin pour me faire découper une plaque de verre (200x200x4mm) sur mesure et des doubles pinces pour bloquer la plaque de verre sur le plateau actuel.

la plaque sur la disco c'est du 210 X 210 en 200 X 200 tu vas être au bord pour tes pièces et dans le vide pour tes prises de position

Modifié (le) par Francis
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Je reviens aux nouvelles.
Je suis passé chez Leroy Merlin pour prendre un verre sur mesure 210x210mm avec les angles abattues pour la modique somme de 2,50€.

J'ai essayé de faire des impressions avec du Blue Tape (pas celui de Dagoma) et j'ai du warping même avec un accroche étendue. Par contre je n'ai pas encore essayé d'étendre l'accroche étendue (manque de temps).

Pour avoir un aperçu je me suis amusé à commencé une impression directement sur le verre. C'est rapidement le parc d'attraction du warping en folie ! Mais au moins j'ai pu voir que le plastique côté verre est ultra lisse (top pour les coq de téléphone par exemple).

Noël approche et je commence à avoir une enveloppe assez conséquente pour envisager de m'offrir un lit chauffant. Je changerais le verre pour en avoir un qui résiste à la chaleur. Cependant, je m'interroge sur le plateau chauffant car il a besoin d'une sonde de température. Mais est-elle inclue au plateau ?

J'attend encore le capteur capacitif mais pour l'instant j'utilise les butées Z que j'avais initialement avec l'imprimante mais je pense que la prise de niveau sera bien meilleur avec le capteur.

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à l’instant, PoLoMoD a dit :

si c'est pas du 3M 2090, il y a de forte chance que l'accroche ne soit pas optimale ...

En effet c'est pas du 3M. Mais l'accroche est bonne. C'est juste que le scotch ne reste pas collé sur la plaque en verre. Ca me faisait pareil sur la plaque en alu avant que je mette le buildtak.

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Le 21 décembre 2015 at 21:40, PoLoMoD a dit :

c'est du blue tape pour surface sensible ?

Je ne sais plus. Je l'ai prit à Leroy Merlin et c'est la marque "Dexter"...

Le 21 décembre 2015 at 21:40, snoppy a dit :

essais de le decoller avec un seche cheveux en chaufand un peu.

Je n'ai aucun soucis pour le décoller.

Je vais faire comme m'a conseillé @PoLoMoD avec du vrai scotch 3M 2090 : http://www.amazon.fr/gp/product/B00004Z4DU/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00004Z4DU&linkCode=as2&tag=3d-printing-21

Modifié (le) par Francis
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Je confirme qu'avec le scotch 3M 2090 ça va bien mieux :D

Sinon j'attend encore la réception de mon capteur capacitif.
En attendant j'ai trouvé une astuce pour me servir de mon capteur inductif. Pour cela je place une lame de cutter sur le plateau en dessous du capteur. De cette manière il se déclenche correctement d'autant que je me servais de cette même lame en utilisant les anciennes butées pour pas casser le verre lorsque la buse appuyait dessus :D

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ton build tu peux le decoller sans soucis du moment que tu le plis pas en le décollant ( ce qui m'est arrivé par précipitation sur la fin)

Palpeur + nouveau plateau (bombé lui aussi) + vitre 3mm + scotch 3M blue = impression top moumoute

 

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il y a 44 minutes, JeandesBiolles a dit :

Salut, chez moi le capteur inductif sur du verre de 3mm et un plateau d'alu dessous ne fonctionne pas

Les 4 millimètres de détection est possible dans les cas les plus favorable et dépendent de plusieurs facteurs, notamment du type de plaque.

Pour pouvoir utiliser le capteur inductif avec le verre, je place tout simplement une lame de cutter sur le plateau en verre juste en dessous de la sonde lors de la calibration. De cette manière la capteur détecte la lame de cutter et non le plateau (c'est mieux que rien ;)).
Sinon le mieux est d'avoir un capteur capacitif (j’attends encore le miens).

Modifié (le) par Francis
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Mon capteur ( celui de dagoma) détecte le plateau sans problème, j'ai juste passé un petit coup de Dremel sur le dessus des vis pour aplanir car elles dépassaient légèrement mais suffisemment pour perturber le signal et créer des contrainte sur la vitre.

J'ai opté pour des petites pinces qui plaquent mieux la vitre aprés l'impression de mon support bobine, au début je faisais avec le scotch, le signal était trop léger et donc une marge trop faible à mon goût.

le palpeur doit être descendu presqu'au maximum à un peu moins du mm, ça ne gène en rien les impressions.

 

 

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il y a 4 minutes, Corsair09 a dit :

Je croyais qu'avec du verre le scotch était inutile

Pour cela il te faut un lit chauffant et pas un verre standard car sinon il éclate avec la chaleur ;)
Avec un verre simple, il te faut du scotch ou un buildtak.

En tout cas je vois que j'en ai inspiré plus d'un c'est cool !

Sinon pour plaquer le verre correctement j'utilise des doubles pinces en mettant une par angle (4 au total) et j'enlève les bouts de la pinces qui servent à l'ouvrir (car oui ils s'enlèvent !) comme ça pas de contact avec le reste de l'imprimante.
 

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