Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour, 

Je souhaite acheter ma première imprimante 3D pour commencer à imprimer des accessoires pour mes loisirs (airsoft, parapente et autres). Après des longues recherches sur les imprimantes, je suis tomber sur la CR10 qui a une bonne communauté dernière. 

Le problème que je me pose, est-ce que je m'achète la CR10 ou la CR10S (si j'ai bien compris deux moteurs en Z, optimisation de la carte, détecteur fin de filament) ? Est-ce que la CR10S veut vraiment le coût à comparer à celle de base ? 

Puis quel site sûr peut-on la commander ? Gearbest (quels entrepôt prendre ?) Bangood ? 

Je reste ouvert à d'autres propositions d'imprimantes. 

En vous remerciant d'avance de votre participation. 

Arekisu. 

Posté(e)

Hello @Arekisu

Je n'ai aucune légitimité à te répondre (si ce n'est que j'ai fait 10 ans de >> parapente <<, mais on est d'accord, ça n'a rien à voir, hein...)

Je n'ai pas non plus de CR10 pasque j'ai acheté ma printeuse d'abord et réfléchi après. Sinon j'en aurais une.

Celle-là ou une Anet E10, qui s'en rapproche.

Pour répondre plus sérieusement à ta question, réfléchis bien, fais pas comme moi.

Je sais bien que mon "tuteur" @rmlc460 ne partage pas mon point de vue, mais je maintiens, en tant que mécanicien, que la CR10 de base, malgré son excellente réputation et malgré les très bons résultats obtenus par ses aficionados, est une mécanique bâtarde et déséquilibrée, qui marche bien alors qu'elle ne devrait pas.

La CR10 S, avec ses deux moteurs Z, me parait mécaniquement mieux foutue.

De plus, elle est déjà prévue (je crois) pour la double extrusion, ce qui un jour ou l'autre te tentera. Ne serait-ce que pour pouvoir imprimer des supports dans une autre matière que la pièce, par exemple solubles dans l'eau.

Mais bon : relis ma signature et donne à ma réponse l'importance que tu jugeras raisonnable !:no:

Posté(e)

Hi @Jean-Claude Garnier

Merci de ta légitimé (j'attaque ma 4ème année de parapente)

D'après les retours que j'ai lu, l'ANET E10 est copie de la CR10 (comme la tornado au passage) mais les supports ont l'air trop "fragile", trop bralant. 

Je suis technicien en conception mécanique et oui, je te rassure son excellente réputation ne convient pas vu sa mécanique bâtarde avec des rouleaux excentrique mais en vu de la qualité/prix annoncé, cela représente, je pense, la meilleur solution. 

Pour les deux moteurs Z, cela dépend de leurs synchronisme car faut mieux un seul moteur qui marche que deux moteurs non synchronisé et qui fout le bordel. 

Je ne pense pas sur la double extrusion, si une personne caler en CR10S pouvaient nous répondre thumbs up:91_thumbsup:

T'inquiété entre inculte on se cultive ;) 

Posté(e)

Hello @Arekisu

Il y a 12 heures, Arekisu a dit :

.. /.. j'attaque ma 4ème année de parapente

Bravo. Habiter du côté d'Annecy facilite bien la pratique, hein...

Je me souviendrai toujours de la première fois où, parti de la Forclaz, j'ai osé traverser le lac en direction du Roc des Bœufs après avoir pris suffisamment d'altitude sur les Dents de Lanfon.

C'est du passé, un jour mes genouxes n'ont plus voulu, et j'ai arrêté avant de faire le "vol de trop". Très bons souvenirs, pas de regrets : j'ai obtenu de cette activité tout le plaisir que je pouvais en attendre, et j'y ai gardé des amitiés solides, sur "le chant du vario" dont je connais bien le ouèbemasteur.

.. /.. son excellente réputation ne convient pas vu sa mécanique bâtarde avec des rouleaux excentriques

Regarde mieux du côté de chez http://www.vslot-europe.com/

Tu verras que le système de profils alu avec roulettes de réglage est très abouti, largement utilisé, et pas QUE pour des imprimantes 3D.

Quand je dis que la mécanique est "bâtarde", c'est juste par comparaison à des machines de prod, même petites, mais d'un coût évidemment bien supérieur...

.. /.. Pour les deux moteurs Z, cela dépend de leurs synchronisme car faut mieux un seul moteur qui marche que deux moteurs non synchronisé et qui fout le bordel

Mouais... la plupart des machines inspirées de Prusa i3, et elles sont nombreuses, ont deux moteurs Z et marchent très bien !

Autre inconvénient signalé de la CR10, c'est sa carte mère bridée apparemment, qui ne permet pas trop la bidouille.

Or, quel plaisir de se plonger dans le Marlin pour y bricoler des trucs et des machins.... Ou pas, mais en avoir au moins la possibilité potentielle !

Pour mieux orienter ton choix, va voir la chaîne Youtoub de Tommy Desrochers, 

https://youtu.be/mcfqiDml-o8

Rigole pas à cause son pitain d'accent : c'est un bon !

Posté(e)

Hello @Jean-Claude Garnier

Oui cela facilite le parapente :)

Je verrai bien où cela me mène, j'espère un bon vieux pilote... Tu as eu raison, le vol de trop va vite, et j'aurai le même réflexe que toi. 

Il y a 9 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Regarde mieux du côté de chez http://www.vslot-europe.com/

Tu verras que le système de profils alu avec roulettes de réglage est très abouti, largement utilisé, et pas QUE pour des imprimantes 3D.

Quand je dis que la mécanique est "bâtarde", c'est juste par comparaison à des machines de prod, même petites, mais d'un coût évidemment bien supérieur...

Oui mais la qualité des profilés alu ne sont pas les mêmes également, enfin bon si on compare un jouet pro contre un jouet du particulier, il aura toujours une différence sur le triangle QDC(Qualité/Cout/Délai)

Mouais... la plupart des machines inspirées de Prusa i3, et elles sont nombreuses, ont deux moteurs Z et marchent très bien !

Autre inconvénient signalé de la CR10, c'est sa carte mère bridée apparemment, qui ne permet pas trop la bidouille.

Or, quel plaisir de se plonger dans le Marlin pour y bricoler des trucs et des machins.... Ou pas, mais en avoir au moins la possibilité potentielle !

J'ai craqué, je suis parti sur la CR10 simple. Je me suis dit comme je suis débutant dans l'impression 3D, je vais apprendre sur une bécane + simple que l'évolution. Si mes projets futurs tourneront sur des bi-matériaux ou autres évolutions qui pourront m’intéresser, je regarderais pour changer l’imprimante 3D suivant mes nouvelles exigences en revendant la simple. Puis la CR10S il fallait sacrifier plus de budget, qui pour un premier temps, me semblait pas approprier. 

Je l'ai commandé sur Gearbest depuis l’entrepôt GW-5 pour 376.84€ avec frais de port inclus (par contre DHL, j'espère que je n'aurai pas de problème avec eux). 

Pour mieux orienter ton choix, va voir la chaîne Youtoub de Tommy Desrochers, 

https://youtu.be/mcfqiDml-o8

Rigole pas à cause son pitain d'accent : c'est un bon !

Oui, je le suis depuis quelques mois. Un bon youtuber qui présente bien et qui donne envie de le suivre. 

Je me suis habitué à son accent :8_laughing:

Posté(e)

Pour ton colis DHL, c'est la poste allemande classique, pas leur filiale DHL express "équivalent" de notre Chronopost, tu as un numéro de suivi qui marchera sur le suivi de la poste.

Et ce sera livré par ton facteur, bon courage à lui pour le poids/volume.