Aller au contenu

Filament ABS

diiity

adérence bed: le buildtak et d'autres

Messages recommandés

Bonjour,

Avec pas mal de problème d'adhérence bed, je pense au buildtak, pourriez vous nous faire part de votre expérience?

Si vous avez d'autres options, je suis preneur.

diiity

Modifié (le) par diiity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fais mes impressions sur le LokBuild.

C'est parfait : l'accroche est excellente quelque soit le type de filament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu chauffes normalement, pas trop chiant à poser et à enlever?

Combien d'impression tu peux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour

pour ceux qui et du buildtak de anycubic qui est auto collant ces ZÉRO ne colle pas du tout en impression 

j'ai du racheté un nouveau plateau car impossible de décoller le buildtak

si jamais tu en achète  prend le modèle qui ne se colle pas

le fais d'avoir du racheté un plateau j'ai prie un en alu avec une vitre il est type top avec un peut de laque sa colle très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ultrabase, pascal en avait parlé y a pas très longtemps, s'il passe dans le coin, un petit retour d'expérience serait le bienvenue, lui même aussi d'ailleursxD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jacky a dit :

sa c'est le modèle que j'avais acheter et qui ne vos rien ( ne colle pas du tout en impression )

https://www.amazon.fr/ANYCUBIC-Ultrabase-Platform-Tempered-310x310mm/dp/B0776Q9D63/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1520960815&sr=8-6&keywords=buildtak+300x300

c'est l'utra base , ça n'a rien avoir avec le buildtak 

 

le buildtak anycubic accroche du tonnere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes problèmes d'adhérence et donc de première couche.

Ils ont tous tenu mais pas terrible, PLA à 205°, bed à 75°(j'ai augmenté, j'étais à 60°), flow à 1.2, hauteur de la première couche 90%, vitesse à 50%, largeur 100%

IMG_2271.JPG

IMG_2283.JPG

IMG_2284.JPG

IMG_2285.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si avec le dimafix ça colle pas correctement , c'est que ton offset est mal réglé , écrase un peu plus ta premiere couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, ça collait puisque les impressions se sont terminées mais tu as vu l'état de surface de la première couche, elle est quand même écrasée à 90% pour une hauteur de 0..2 et une buse de 0.4 c'est  pas mal.

De plus j'ai refais le réglage du lit avec la méthode du papier et vérifié que mes 2 vis de Z sont bien au même niveau donc c'est bon.

J'utilise un capteur capacitif.

Mais je vais tenté à 80%

Modifié (le) par diiity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de l'avis de @slayer-fr la première couche n'est pas assez écrasée. En pla tu devrait pouvoir imprimer sur ta plaque de verre sans rien avec un plateau chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, db42 a dit :

Je suis de l'avis de @slayer-fr la première couche n'est pas assez écrasée. En pla tu devrait pouvoir imprimer sur ta plaque de verre sans rien avec un plateau chauffant.

Je n'ai jamais réussi à le faire, toujours mis du dimafix ou de la laque.

Mon PLA est acheté chez grossiste 3D, je le chauffe à 205° et le bed à 60°.

Bon là ça accroche avec le scotch mais ce qui m'étonne c'est l'état de surface de la première couche

Je n'avais pas ce souci avec l'ancienne tête d'origine mais depuis que j'ai installé ED3DV6 cela m'arrive de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, nono30 a dit :

bonsoir @diiity à 75°C sur le bed tu es bien trop haut, 60 c'est déjà un max, essaye donc à 50.

J'étais déjà à 60°, d'ailleurs c'était un conseil de ta part.

Tu crois que l'état de surface est du à i'une chauffe trop important?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est mieux mais pas nickel, je rappelle que j'ai mis 80% pour la hauteur de couche au lieu de 90 et 50° pour le bed sur du scotch de masquage.

J'ai aussi joins 2 vidéo, une pour la première couche et l'autre pour la seconde couche pour vous montrer ce qui se passe de bizarre.

On voit sur la vidéo première couche que les axes Z bouge légèrement pendant l'impression alors que cela ne le fait pas pour la seconde couche

seconde.avi

IMG_2293.JPG

premiere.avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quoi comme slicer? J'avais des gros souci avec slic3r dans repetier avant de passer à cura. Avec Cura ses netement mieux

Envoyé de mon S7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×