Ekim Posté(e) Décembre 20, 2015 Posté(e) Décembre 20, 2015 une couche parfaite dois ressembler à ça (l image jointe, pas trop écrasé) tu peut tester en remontant(positif) par tranche de 0.05
damdam2959 Posté(e) Décembre 20, 2015 Posté(e) Décembre 20, 2015 il y a une heure, Ekim a dit : une couche parfaite dois ressembler à ça (l image jointe, pas trop écrasé) tu peut tester en remontant(positif) par tranche de 0.05 Bonjour j'ai une question a propos de ca moi je dois baisser mon offset pour remonter ma buse est-ce normal ca devrais etre le contraire non ??? cdlt
Huggy Posté(e) Décembre 20, 2015 Posté(e) Décembre 20, 2015 J'ai rajouté quelques options et clarifié quelques libellés Attention PAS D'ACCENT dans les options sinon le bouton "préparer l'impression" ne fonctionne plus. 2
Ekim Posté(e) Décembre 20, 2015 Posté(e) Décembre 20, 2015 @damdam2959 si il est en négatif c est normal sinon c est étrange. @Huggy tu as bien clarifié les libellés , ils devraient les intégrer d origine , le publique visé est quand meme en majeur parti novice
Chrisprols Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 Je dois être stupide mais je ne comprend pas l'histoire du fichier XML avec la V2 ? Peut-on éditer le XML ? Faut-il toujours supprimer le sous dossier de .cura (dans /users/[nom]) ? Si on veut suivre un des tutoriels du site dagoma, au hasard celui de l'upgrade palpeur ... doit-on mettre à jour le XML avec celui du tutorial ? Si on y arrive pas (mon cura by dagoma v2 ne demarre plus après changement du xml et suppression du sous dossier bidule), doit-on rappatrier à la main les infos du xml du totu dans le xml de la v2 ? Si on update à la main le xml de la v2, doit-on supprimer le sous dossier .cura ?
coco83 Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 (modifié) @Huggy Étrange, dans mon XML j'ai ajouté des options avec des accents dedans, tout s'affiche correctement et mon bouton "Préparer l'Impression" fonctionne toujours. EDIT: Autant pour moi, les options avec accent empêchent bien le bouton "préparer l'impression" de fonctionner lorsque ces options sont sélectionnées, t'avais raison. @Chrisprols Quand tu fait une modif dans ton XML il faut que tu supprime le dossier .cura pour que les modifications soit prisent en compte visiblement. Et pour ce qui est de l'upgrade du palpeur, depuis la V2 l'option est intégrée de base dans les options de Cura, donc plus besoin de modificer le XML, faut juste cocher la case "Utilisation du palpeur". Modifié (le) Décembre 21, 2015 par coco83
Huggy Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 (modifié) @coco83 c'est dans les options uniquement, mais pas les libellés par exemple "Qualité (épaisseur de couche)" ça passe mais pas "renforcé" ou "très rapide" tu trouveras les messages d'erreurs dans le fichier output.txt situé dans le dossier de la V2, en l'occurence il s'agit d'une erreur unicode Modifié (le) Décembre 21, 2015 par Huggy
croky_b Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 salut est il possible de rajouter une deuxième case pour les supports d'impression, pour avoir l'option "everywhere "
PoLoMoD Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 @Benjamin/Dagoma Pourquoi dans les versions de cura by dagoma certains supports pour impression sont absents ? je pensais que ca allait être résolut dans la v2 ... mais non ... 1) les supports intérieurs sont toujours absents 2) quelques supports extérieurs sont absents aussi (voir Screenshot)
stan42 Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 tu peux me l’envoyer Polomod s'il te plait, je voudrai tester un truc...
PoLoMoD Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 il y a 19 minutes, stan42 a dit : tu peux me l’envoyer Polomod s'il te plait, je voudrai tester un truc... Je te donne ca apres avoir mangé et couché mes filles
croky_b Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 moi j'ai reussit a les avoir en remplaçant dans le XML Touching buildplate par Everywhere mais j'aimerais pouvoir changer vacillement sans devoir changer le XML
Skanif Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 Ça fait un moment que je tente aussi de mettre les 2 supports, pour le moment je n'ai pas réussi mieux que toi @croky_b en modifiant Touching Builplate par Everywhere.
PoLoMoD Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 Il y a 1 heure, stan42 a dit : tu peux me l’envoyer Polomod s'il te plait, je voudrai tester un truc... voila : http://www.thingiverse.com/download:1799515
PoLoMoD Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 il y a 26 minutes, croky_b a dit : avec l'option everywhere et tu le marque ou exatement ton "everywhere" ? car en remplaçant cette ligne là par "everywhere", j'ai toujours la même chose ;_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________ ;Definition du type de support et d'accroche ;_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________ <Bloc_Support label="Support pour impression"> <Support_Enable> <!--<support>Touching buildplate</support>--> <support>Everywhere</support> </Support_Enable> <Support_Disable> <support>None</support> </Support_Disable> <Bloc_Brim label="Amélioration de la surface d'adhésion"> <Brim_Enable> <platform_adhesion>Brim</platform_adhesion> </Brim_Enable> <Brim_Disable> <platform_adhesion>None</platform_adhesion> </Brim_Disable> </Bloc_Brim> </Bloc_Support>
croky_b Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 j'ai aussi remplacer GRID par LINE ( je sais plus si il y a un S ou pas, je ne suis pas sur le bon ordi)
stan42 Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 (modifié) test ça voir ... geeetech_duel_fan_duct add support.rar apparement les supports se font bien dans le cura normal.... geeetech_duel_fan_duct add support.7z Modifié (le) Décembre 21, 2015 par stan42 extension 7z
stan42 Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 ah bin bravo,,,, hum bon je test autre chose
stan42 Posté(e) Décembre 21, 2015 Posté(e) Décembre 21, 2015 plantage total sur make it real.... youpi
maxga Posté(e) Décembre 22, 2015 Posté(e) Décembre 22, 2015 Bon, Je ne vois toujours pas l'intérêt de l'offset en Z si le palpeur est bien réglé. Mes soucis proviennent d'un défaut de planéité bien visible sur la photo ci-jointe. J'ai appelé Dagoma ce matin et ils vont me le changer : Ils ont changé de fournisseur. Merci à Dagoma !!! A+ Max
La Bidouille Posté(e) Décembre 22, 2015 Posté(e) Décembre 22, 2015 Bonjour, Ce qui serait sympa pour suivre les évolutions de "Cura by Dagoma" serait d'avoir quelque part (j’entends visible rapidement sur l'interface utilisateur) l’information sur la version, révision et date de publication.( par qui ...pourquoi pas) L’intérêt au niveau support n'est pas négligeable. et cela évite de ce prendre les pieds dans le tapis et de générer des quiproquo quant aux versions utilisées (surtout en cas de mise à niveau ou d'utilisation de version multiple sur une même installation). Genre dans le bandeau de la fenêtre de l'appli ...un bouton a propos ... (sans aller fouiller dans les entêtes du code quoi ) La Bidouille 1
coco83 Posté(e) Décembre 22, 2015 Posté(e) Décembre 22, 2015 @maxga Tient nous au courant si leur nouveau fournisseur est de meilleure qualité. Je pense que je vais faire une demande similaire...
Messages recommandés