Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,  Mon  premier projet   en impression d une de mes réalisations  , je dirais que c est plutôt raté , j ai imprimé  de petite pièce  réussit .   Les mains c est nickel en 0.1  sauf la ou sont les supports  forcement . Mais la tète  c est pas vraiment top . Je poste les photos  et les screens des réglages ,  C est du pla de chez grossiste 3D  en gris . plateau  60 dégrées  et buse 200   dégrées.  Le gcode a  til une influence sur impression ? .  merci pour toutes aide avant de le  refaire.  

10835240_878795215523170_2071945971733074598_o.jpg

IMG_0398.JPG

IMG_0391.JPG

IMG_0392.JPG

IMG_0395.JPG

Posté(e)

Si la première photo correspond à l'orientation de ta pièce lors de l'impression il n'est pas étonnant que le dessous de la mâchoire soit raté, le porte à faux est très important. Perso j'aurai peut être coupé la tête en deux, une partie oeil, une partie bouche...

Posté(e) (modifié)

c est une solution en effet  ça évite les supports  , j ai un peu peur  pour la jointure des deux pièces , je vais tester :)  toute façon  c est a force  qu on apprend  , merci

Modifié (le) par razor
Posté(e) (modifié)

j ai coupé entre la bouche et oeil  , j ai  fais un test avant  avec une sphère en deux pcs et on vois rien .  La  je test  une impression  avec  trois process  et  je lance ca dé que j ai du temps  

Modifié (le) par razor
Posté(e)

la petite suite  , j ai pas fait de post traitement ,  juste coller le corps .  le reste pas .  je verrai pour la suite  quand j aurai le matos . j ai un projet plus important  en paléo sculpture

image 02.jpg

image 03.jpg

photo 01.jpg

• J'aime 3
Posté(e)

Et bien ça rend plutôt bien comme ça, quelle hauteur il fait le Bob ?

Pour la finition, au niveau des joints, pour ma part j'utilise un mélange de colle à bois et de plâtre...

Posté(e)

CA va pour une première merci,  il fait 18 cm  de haut ,  je vais le post traiter pas de suite  . je vais voir d ici un gros mois pour me prendre un aérographe convenable et tout ce qui va avec .

Posté(e)
  Le 02/04/2018 at 10:36, razor a dit :

il fait 18 cm  de haut

Dérouler  

tu vas mettre les stl en libre service ?

Posté(e)

j étudie  la question  une fois  la mise  en peinture , y aura des modèles oui  et d autres très perso . ou dans un cadre  limité .  j y réfléchi.    

Posté(e)

ok merci de ta réponse, car perso je suis incapable de faire ça et ils sont vraiment sympas ;)