razor Posté(e) Mars 19, 2018 Posté(e) Mars 19, 2018 Bonjour , Mon premier projet en impression d une de mes réalisations , je dirais que c est plutôt raté , j ai imprimé de petite pièce réussit . Les mains c est nickel en 0.1 sauf la ou sont les supports forcement . Mais la tète c est pas vraiment top . Je poste les photos et les screens des réglages , C est du pla de chez grossiste 3D en gris . plateau 60 dégrées et buse 200 dégrées. Le gcode a til une influence sur impression ? . merci pour toutes aide avant de le refaire.
razor Posté(e) Mars 19, 2018 Auteur Posté(e) Mars 19, 2018 la 3d je maîtrise mais imprimer c est autres chose
didoff Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 Si la première photo correspond à l'orientation de ta pièce lors de l'impression il n'est pas étonnant que le dessous de la mâchoire soit raté, le porte à faux est très important. Perso j'aurai peut être coupé la tête en deux, une partie oeil, une partie bouche...
razor Posté(e) Mars 20, 2018 Auteur Posté(e) Mars 20, 2018 (modifié) c est une solution en effet ça évite les supports , j ai un peu peur pour la jointure des deux pièces , je vais tester toute façon c est a force qu on apprend , merci Modifié (le) Mars 20, 2018 par razor
kropernic Posté(e) Mars 21, 2018 Posté(e) Mars 21, 2018 Sinon, il y a p-e moyen de trouver un autre angle pour l'imprimer d'une pièce sans support ?
razor Posté(e) Mars 21, 2018 Auteur Posté(e) Mars 21, 2018 (modifié) j ai coupé entre la bouche et oeil , j ai fais un test avant avec une sphère en deux pcs et on vois rien . La je test une impression avec trois process et je lance ca dé que j ai du temps Modifié (le) Mars 21, 2018 par razor
razor Posté(e) Mars 28, 2018 Auteur Posté(e) Mars 28, 2018 la petite suite , j ai pas fait de post traitement , juste coller le corps . le reste pas . je verrai pour la suite quand j aurai le matos . j ai un projet plus important en paléo sculpture 3
didoff Posté(e) Avril 1, 2018 Posté(e) Avril 1, 2018 Et bien ça rend plutôt bien comme ça, quelle hauteur il fait le Bob ? Pour la finition, au niveau des joints, pour ma part j'utilise un mélange de colle à bois et de plâtre...
razor Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Posté(e) Avril 2, 2018 CA va pour une première merci, il fait 18 cm de haut , je vais le post traiter pas de suite . je vais voir d ici un gros mois pour me prendre un aérographe convenable et tout ce qui va avec .
pascal_lb Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 Le 02/04/2018 at 10:36, razor a dit : il fait 18 cm de haut Dérouler tu vas mettre les stl en libre service ?
razor Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Posté(e) Avril 2, 2018 j étudie la question une fois la mise en peinture , y aura des modèles oui et d autres très perso . ou dans un cadre limité . j y réfléchi.
pascal_lb Posté(e) Avril 2, 2018 Posté(e) Avril 2, 2018 ok merci de ta réponse, car perso je suis incapable de faire ça et ils sont vraiment sympas
billedeclown01 Posté(e) Avril 4, 2018 Posté(e) Avril 4, 2018 à la piscine on ira tous à la piscine! ok je sors!
Messages recommandés