Aller au contenu

GO Print

Présentation de ma nenet a6


bender57

Messages recommandés

Il y a 1 heure, bender57 a dit :

j'ai vu sur amazon des lits en une  seul piece, sans vis https://www.amazon.fr/ruthex-Heatbed-heizbetthalter-A8-A6-E10-Imprimante/dp/B077STGR5P

Moi, j'ai viré le H pour un M :

https://fr.aliexpress.com/item/Funssor-Anet-A8-A6-3D-Imprimante-Mise-Niveau-6-MM-en-aluminium-composit-Plaque-Y-Transport/32849108222.html

C'est pas du full alu (ou métal) mais on dirait un acrylique avec une couche métallique sur les 2 faces du M.

Et là, niveau rigidité, ça n'a plus rien à voir avec le H d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mikebzh44 a dit :

Moi, j'ai viré le H pour un M :

https://fr.aliexpress.com/item/Funssor-Anet-A8-A6-3D-Imprimante-Mise-Niveau-6-MM-en-aluminium-composit-Plaque-Y-Transport/32849108222.html

C'est pas du full alu (ou métal) mais on dirait un acrylique avec une couche métallique sur les 2 faces du M.

Et là, niveau rigidité, ça n'a plus rien à voir avec le H d'origine ;)

Tiens ben l'originale (la mienne) est full alu.

@bender57Pas besoin d'avoir un problème pour la changer, au contraire il vaut mieux la changer AVANT d'avoir les problèmes.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu verras, plus tu es frustré maintenant, plus tu seras heureux quand elle fonctionnera aux petits oignons.

Je l'ai toujours dit, l'impression 3d (surtout avec un kit chinois) c'est de la frustration et du fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode vieux crouton>C'est le problème de notre société de consommation actuelle, on veut que tout marche instantanément et quand ça marche plus on change, y'a une vingtaine ou une trentaine d'années on essayait de réparer les appareils en panne ou on faisait les recherches de canaux tv à la main et j'en passe. Et en remontant dans le temps, y'avait ni hdmi ni peritel, fallait se démerder pour brancher un magnétoscope ou envoyer le son de la tv sur la chaine hi-fi.....</mode vieux crouton>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas tu as quel age mais moi j'ai 28 ans donc je ne connais pas tout ca :D

c'est ce qui m'avait attiré chez la a6, son coté lego et son potentiel d'amelioration, je suis quelqu'un de manuel, j'aime me tracasser pour arriver a mes fins, mes dans des moments pareils je deviens fou

pourquoi les roulements coulissent sans le lit, et des que je l'installe il ne coulissent plus

je reflechis depuis le debut de l'aprem, j'ai tout verifié, demonté, remonté, re verifié plusieurs fois mais je n'arrive pas a resoudre ce mystere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tout remonter

je viens de penser a un truc, j'ai voulu regler mon point z au plus bas, donc les ressorts de mon plateau etait tendu presqu'a fond, est ce qu'ils pourrait deformer legerment le lit et donc empecher le bon coulissement (vu que les igus n'ont pas de jeu, sa bloque direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as vérifier que le plateau est bien plat? Sinon, oui, les ressorts serrés à fond, pas vraiment le but recherché....

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais d'avoir des infos sur la marge d'erreur de la planéité.

Pour ma part j'utilise l'ultrabase. Et parfois ce n'est pas le plateau le fautif mais les tiges des axes X  et Y (mais bon, si tu les as changés...).

Mais bon c'est pas parce que le verre est plat que le plateau en dessous l'est aussi, et c'est lui qui comptait dans ma question.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis les axes d'origines, les igus bloquaient, demain je prend mon pied a coulisse pour mesurer les cotes mais a mon avis, c'est pas du 8mm

le plateau sous le verre est plat, j'ai controlé

ca a l'air d'aller mieux pour l'instant, je verrai dans 1h quand mon impression sera fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...