theos95 Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 Bonjour, J'ai reçu le pack noël avec le palpeur inductif, et il y'a un problème avec l'axe X. Il y'a un décalage par rapport au placement de la pièce sur CURA v2, lorsque la pièce est placée au milieu sur Cura elle est imprimée complètement a droite du plateau et la tête tape dans le support droit l'axe X. J'ai réalisé un essai avec le logiciel Printrun et l'axe X ne trouve pas sa position d’origine. A chaque appuie sur le bouton HOME de l'axe X la tête se déplace a droite. Aucun problème avec l'axe Y et Z. Merci d'avance pour vos réponses.
Ekim Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 tu as du inverser le branchement de fil sur la carte
theos95 Posté(e) Décembre 19, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2015 J'ai branché comme dans le mode emploi de Dagoma.
azerpoiuyt Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 vérifiez que l'autre bout des câbles est bien branché (connecteur côté moteur). Certains ont eu des câbles faux, et ont été obligés de modifier l'ordre des fils sur les connecteurs de la carte (au moins un exemple dans le forum Dagoma, je ne sais plus quel sujet)
theos95 Posté(e) Décembre 19, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2015 L'ordre des câbles du connecteur moteur X est le même que les autres moteurs.
crocodanser Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 il y a un moteur qui n'a pas le meme ordre. De mémoire le dernier emplacement moteur en partant du bas. Je ne peux pas vérifié vu que je suis en impression.
Guest flykiller Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 (modifié) Il y a 1 heure, azerpoiuyt a dit : vérifiez que l'autre bout des câbles est bien branché (connecteur côté moteur). Certains ont eu des câbles faux, et ont été obligés de modifier l'ordre des fils sur les connecteurs de la carte (au moins un exemple dans le forum Dagoma, je ne sais plus quel sujet) yep c'etait moi verifie aussi si tu as les bonne butées si c'est pas le cas tu as ma variante https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1312-transformer-physiquement-ses-mauvaises-but%C3%A9es-en-bonnes/ ou alors mail dagoma pour qu'il t'envoie le firmware des butées inversées Modifié (le) Décembre 19, 2015 par flykiller
titidesbois Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 j'ai le meme problème et la je bricole la butee merci flykiller
theos95 Posté(e) Décembre 19, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2015 J'ai modifié la butée, la tête tape des deux cotés maintenant. Elle ne fait pas de mouvement pour faire le prise d'origine (en X) au démarrage.
stan42 Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 (modifié) As tu testé l'inversion des moteurs X et E ? Modifié (le) Décembre 19, 2015 par stan42
titidesbois Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 J'ai mis à jour mon firmware (pour le palpeur) et change les butées. Maintenant le chariot Y ne vient plus se coller à gauche et le plateau n avance plus. Dans configuration.h toutes les lignes des butées sont à true mais je sais pas si c'est ce que j'ai d'actif dans ma discovery.
stan42 Posté(e) Décembre 19, 2015 Posté(e) Décembre 19, 2015 (modifié) et bien tout simplement pour procéder par élimination, en remplaçant le moteur du chariot x par celui de l'extruder de filament e . enfait, pour tester les 3 gros moteur finalement. Modifié (le) Décembre 19, 2015 par stan42
theos95 Posté(e) Décembre 19, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2015 Je pense pas que ce soit le moteur le problème car j'ai réussi une impression (mais décalé de 90 mm environ a droite ) et dans le logiciel Printrun l'axe X se déplace correctement ! J'ai uniquement le problème avec un fichier généré avec Cura.
theos95 Posté(e) Décembre 20, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2015 Problème résolu ! J'ai changé de capteur fin de course et plus de problème ! Le capteur fourni par Dagoma etait défectueux, il fonctionnait un peu aléatoirement donc lors de la prise d'origine la carte pouvait détectée que la tête était en butée alors qu'elle était complètement au centre. Merci à tous pour votre aide.
theos95 Posté(e) Décembre 20, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2015 J'ai un problème avec la hauteur de la première couche (avec palpeur) , La hauteur des support de l'axe X n'est pas la même des deux côtés.
titidesbois Posté(e) Décembre 20, 2015 Posté(e) Décembre 20, 2015 Theos au final tu as pas change tes butées ? Ou MAJ ta carte ? Comme tu as un palpeur inductif, je pense que le plateau ne doit pas être droit.
Invité Posté(e) Décembre 20, 2015 Posté(e) Décembre 20, 2015 Il y a 1 heure, theos95 a dit : J'ai un problème avec la hauteur de la première couche (avec palpeur) , La hauteur des support de l'axe X n'est pas la même des deux côtés. En théorie avec le palpeur, Marlin corrige le défaut de parallélisme, Mais il vaut mieux régler quand même avec par exemple une brique de légo (a défaut d'avoir une cale étalon). Mettre la buse au centre du plateau et régler la hauteur d'une des barres (en faisant tourner les tiges filetées) pour que la cale passe juste sans forcer en dessous des 2 cotés. Moins de correction Marlin devras faire, meilleur l'impression seras.
theos95 Posté(e) Décembre 21, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2015 Il y a 22 heures, titidesbois a dit : Theos au final tu as pas change tes butées ? Ou MAJ ta carte ? Comme tu as un palpeur inductif, je pense que le plateau ne doit pas être droit. J'ai juste changé la butée ! Il y a 20 heures, plexy a dit : En théorie avec le palpeur, Marlin corrige le défaut de parallélisme, Mais il vaut mieux régler quand même avec par exemple une brique de légo (a défaut d'avoir une cale étalon). Mettre la buse au centre du plateau et régler la hauteur d'une des barres (en faisant tourner les tiges filetées) pour que la cale passe juste sans forcer en dessous des 2 cotés. Moins de correction Marlin devras faire, meilleur l'impression seras. Après deux impressions je pense que c'est la tige filetée qui se bloque, mais j'ai déjà moins de problème de première couche depuis que j'ai installé le buildtak. Lorsque je place les deux côtés à la même hauteur et que je monte il y a un décalage comme sur la photo :
Messages recommandés