billedeclown01 Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 Salut, les rails en bois de mon tiroir ont lâchés. en même temps cette cuisine ce fait vieille. Normalement ça ressemble plutôt à ça: Le but est donc de recréer plus ou moins la même pièce cette fois en plastique en espérant que le PLA sera plus résistant que le bois même si j'en doute un peu. Du coup je me suis modélisé un petit truc je penses avoir pensé à tout. Qu'en pensez vous? tiroir v2.stl
Tircown Posté(e) Mars 26, 2018 Posté(e) Mars 26, 2018 Attention au sens d'impression: l'idéal pour la résistante aurait été à la verticale comme une tour. Surtout pas face en contact avec le meuble face au bed. J'ai quand même des doutes sur la durabilité de la pièce en PLA. As-tu pensé a fixer un profilé alu plutôt? Soit une profilé en T soit un L ou 2x L tête bêche. Tout dépend de l'épaisseur de la languette, je ne suis pas sur mon PC habituel je n'ai pas pu mesurer.
billedeclown01 Posté(e) Mars 26, 2018 Auteur Posté(e) Mars 26, 2018 (modifié) Salut, merci pour ta réponse oui j'ai bien pensé au sens d'impression je pensais l'imprimer soit comme tu me l'a dit mais j'ais peur que la piece tombe en cours d'impression, soit dans le sens o^dans lequel elle est est actuellement sur le fichier. La languette doit faire 6mm de large et 3mm de haut j'avais pensé à l'alu mais vu que je suis dans ma période impression 3D je voulais tenter le coup. j'hésite aussi à imprimé en ABS plus résistant mais le problème c'est que j'ai de mauvaises échos sur anet A8 et ABS surtout sur des grosses pièces comme celle là. Modifié (le) Mars 26, 2018 par billedeclown01
Janpolanton Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 Bonjour, @billedeclown01 Tu as une Anet A8 donc des dimensions d'impression de 220 x 220 x 220 En position verticale, ton tiroir va dépasser du volume d'impression. En diagonal à 45° à plat ça pourrait passer à condition de ne pas imprimer le couple de pièces mais de les imprimer une après l'autre en mettant la nervure sur le dessus.
Djam Posté(e) Mars 27, 2018 Posté(e) Mars 27, 2018 Salut un menuisier peut le faire à un cout vraiment bas, je vois pas vraiment l’intérêt de faire des coulisses en plastique en fait...
phil135 Posté(e) Mai 15, 2018 Posté(e) Mai 15, 2018 (modifié) surtout que l'abs sur une dimension comme ça c'est difficile à imprimer, et le pla est mécaniquement douteux si tu ne veux pas aller voir un menuisier, peut-être qu'une cornière alu avec des pièces plastiques imprimées pour la tenir à la bonne place... Modifié (le) Mai 15, 2018 par phil135
billedeclown01 Posté(e) Mai 30, 2018 Auteur Posté(e) Mai 30, 2018 Salut à tous, au final j'ai opté pour un truc en plastique moulé trouvé dans un magasin de bricolage.
Messages recommandés