Aller au contenu

GO Print

Rail pour tiroir


Messages recommandés

Salut,

les rails en bois de mon tiroir ont lâchés. en même temps cette cuisine ce fait vieille.

IMG_20180326_223253.thumb.jpg.292a646d9f1622b04ee368e2a89acf77.jpg

Normalement ça ressemble plutôt à ça:IMG_20180326_223233.thumb.jpg.02c27732f8d0561f07df27b165792631.jpg

Le but est donc de recréer plus ou moins la même pièce cette fois en plastique en espérant que le PLA sera plus résistant que le bois même si j'en doute un peu. Du coup je me suis modélisé un petit truc je penses avoir pensé à tout. Qu'en pensez vous? tiroir v2.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au sens d'impression: l'idéal pour la résistante aurait été à la verticale comme une tour. Surtout pas face en contact avec le meuble face au bed. J'ai quand même des doutes sur la durabilité de la pièce en PLA.

As-tu pensé a fixer un profilé alu plutôt? Soit une profilé en T soit un L ou 2x L tête bêche. Tout dépend de l'épaisseur de la languette, je ne suis pas sur mon PC habituel je n'ai pas pu mesurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse oui j'ai bien pensé au sens d'impression je pensais l'imprimer soit comme tu me l'a dit mais j'ais peur que la piece tombe en cours d'impression, soit dans le sens o^dans lequel elle est est actuellement sur le fichier. La languette doit faire 6mm de large et 3mm de haut j'avais pensé à l'alu mais vu que je suis dans ma période impression 3D je voulais tenter le coup. j'hésite aussi à imprimé en ABS plus résistant mais le problème c'est que j'ai de mauvaises échos sur anet A8 et ABS surtout sur des grosses pièces comme celle là.

Modifié (le) par billedeclown01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@billedeclown01

Tu as une Anet A8 donc des dimensions d'impression de 220 x 220 x 220

En position verticale, ton tiroir va dépasser du volume d'impression.

image.thumb.jpeg.8f2886ad2a039f550a4e8c44d05e0ddc.jpeg

En diagonal à 45° à plat ça pourrait passer à condition de ne pas imprimer le couple de pièces mais de les imprimer une après l'autre  en mettant la nervure sur le dessus.

 

image.thumb.jpeg.079cd5fa92a69bfe9ff346aada5b15a3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut un menuisier peut le faire à un cout vraiment bas, je vois pas vraiment l’intérêt de faire des coulisses en plastique en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

surtout que l'abs sur une dimension comme ça c'est difficile à imprimer, et le pla est mécaniquement douteux

si tu ne veux pas aller voir un menuisier, peut-être qu'une cornière alu avec des pièces plastiques imprimées pour la tenir à la bonne place...

Modifié (le) par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...