Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Messages recommandés

Hello,

Je deviens marteau sur un problème récurrent de ma CoreXY. L'impression commence bien, mais au bout de 5-10 mins l'extrudeur se met à claquer et aucun fil ne sort plus. Ce n'est plus la première couche, je n'écrase pas le filament en 0.4mm.

Je vous joins des photos si jamais cela vous évoque de mauvais souvenirs. Le claquement peut subvenir lors de la construction de "murs" ou même du remplissage à plat. 


Ce que j'ai essayé:

- modifier le débit et la température: échec

- vérifier le paramétrage de l'imprimante:OK

- Passer de Cura à Slic3r: même résultat

- Changer de filament: même résultat

- Changer buse, tête chauffante, corps de refroidissement: même résultat.

Et je suis à court d'idées.

Je vous mets aussi un photo de la tête d'impression. Peut-être un truc matériel ?

Merci pour votre aide.

 

JDEC

pièces.JPG

Tête.JPG

blanc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis : 

1°baisser la vitesse, augmenter le flow, regler la t°, nettoyer tout le cheminement de fil, vérifier le diametre de celui-ci, vérifier la taille de la buse, y compris dans les parametres de ton trancheur...

2°changer l'extrudeur

 

d'ailleurs, on le voit pas sur ta photo, il me semble que tu es en bowden, donc bien vérifier la continuité et la souplesse de glissement du fil, que la bobine se déroule sans effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite question ...

as tu réglé ton extrudeur ? 100mm de filament demandé = 100mm de filament extrudé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le ventilo qui souffle sur la coolend de ta hotend se met il en fonctionnement dés la chauffe?

Filament de 3 ou 1.75

E3D Chinoise je  pense?

ça sent la chaleur dans la coolend qui ramolis le fils trop haut et qui fait bourrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour toutes vos réponses et suggestions.

 

Tout démonté, remonté, rien à voir avec la buse, le corps chauffant, le ventilo qui fonctionne bien, mais......

 

Le gagnant était l'extrudeur. Le moteur était à bout de souffle. Pièces chinoises. Je l'ai remplacé et miracle, ça fonctionne.

 

Donc Tomg778, merci encore. Je ne pensais pas qu'un moteur pouvait rendre l'âme aussi vite.

 

Il existe des fabricants de meilleure qualité que ce qu'on trouve sur Aliexpress ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JDEC a dit :

Hello,

 

Merci pour toutes vos réponses et suggestions.

 

Tout démonté, remonté, rien à voir avec la buse, le corps chauffant, le ventilo qui fonctionne bien, mais......

 

Le gagnant était l'extrudeur. Le moteur était à bout de souffle. Pièces chinoises. Je l'ai remplacé et miracle, ça fonctionne.

 

Donc Tomg778, merci encore. Je ne pensais pas qu'un moteur pouvait rendre l'âme aussi vite.

 

Il existe des fabricants de meilleure qualité que ce qu'on trouve sur Aliexpress ?

 

A+

aucune gloire, je ne pensais pas au moteur, mais bien à l'extrudeur...

c'est vraiment rare les steppers en panne, du moins pas vu trop de pb lié à ça...ou alors, simplement une puissance pas adaptée...

mais bon, ravi d'avoir pu aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, JDEC a dit :

Il existe des fabricants de meilleure qualité que ce qu'on trouve sur Aliexpress ?

Il y a aussi de la bonne qualité sur Aliexpress...

Sinon tout dépend du prix que tu veux mettre dans un moteur, si tu veux payer un moteur à 3€ alors oui tu auras une bouze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...