Aller au contenu

GO Print

Problème 3d touch et mks sbase v1.3


Vanvan

Messages recommandés

mon 3d touch, mon bl touch malheureusement ne réagissent pas, je viens de remettre un servo à la place, lui il bouge aux commandes, c'est grave docteur ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la faut que tu vérifie ton cablage au niveau de la carte du bltouch ou du 3dtouch car la ya un gros soucis surtout si coté mks sbase c'est branché comme il faut.

vérifie que les couleurs correspondent avec la nomination sur la carte que jai noté plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème de câblage, je viens de réssayer avec le servo à la place au bout de la rallonge et il est très bien commandé

édit : le bl touch fonctionne très bien avec la ramps et avec le même câblage

Modifié (le) par Vanvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je laisse ma place vu que tu est sur de toi et te laisse cogiter sur le sujet par toi-même, tu ne veux pas vérifier si le chinois a mis les fils de la bonnes couleurs au bon endroit dans ce cas la je ne peux et ne veux pas insister a t'aider.

bonne soirée et bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas pourquoi si je mets un servo ça fonctionne ?

quand j'allume l'imprimante, il s'étallonne, la lumière est bien rouge, je ne sais pas quoi dire mieux.

Modifié (le) par Vanvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bien un problème de signal, la led bleue ne s'allume pas, sur la ramps elle est allumée.

Je ne sais pas pourquoi mais il ne reçois pas de signal de cette fameuse 1.23, 1.24 .... ou ne le reconnais pas car j'ai brancher directement le capteur dessus sans passer par la rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ça ce soir merci
Je te dis ça car ça m'est arrivé presque la même chose, je monte une hypercube et lorsque j'ai reçu mon premier bltouch de chine, j'ai galéré une semaine à refaire les câblages, changer le config.txt, je me suis fait aider via le groupe hypercube et sbase mais rien à faire...il n'avait pas l'air défectueux puisque à la mise sous tension il faisait bien son initialisation...
J'ai finalement commandé un vrai bltouch au prix fort, puis recommencé mes essais...mais toujours rien...et pareil il s'initialise bien à la mise sous tension...
Et cette nuit, ça me travaillait car je me disais que 2 bltouch qui semblent bien s'initialiser mais qui ne réagissent à rien il y a un bug ailleurs... surtout que j'ai même racheté des câbles etc pour être sûr...et là j'ai eu comme un flash et je me suis dit que si ça se trouve je tourne sur un vieux firmware ou le bltouch n'est tout simplement pas implémenté...
Je suis allé voir les derniers firmwares et j'en ai vu un qui datait de 2 semaines, donc forcément plus récent que celui que j'utilise....
Je l'ai flashé sur la sbase et bingo le capteur réagit du premier coup [emoji106]

Je ne dis pas que ce sera ta solution et je ne voudrais pas te donner de faux espoirs mais je n'ai pas trouvé lors de mes recherches de solutions parlant de vérifier le firmware alors que finalement avec du recul je me dis que j'aurais du commencer par la...

Bon courage [emoji6]

Envoyé de mon ONEPLUS A3000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le palpeur fonctionne très bien mais maintenant le z probe lui beugge, voici mon fichier config car là je sèche encore.

Je comprend pas pourquoi le z min est toujours affiché quand je fait m119 même quand je lui mets nc.

config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tout fonctionne, maintenant mon problème c'est la stratégie du nivellement, actuellement j'ai ça :

 leveling-strategy.rectangular-grid.enable         true         # La stratégie doit être activée dans la configuration, ainsi que dans le module zprobe.
 leveling-strategy.rectangular-grid.x_size         200         # taille du lit dans l'axe X
 leveling-strategy.rectangular-grid.y_size         293         # taille du lit dans l'axe Y
 leveling-strategy.rectangular-grid.size         3         # La taille de la grille, par exemple, 7 provoque une grille de 7x7 avec 49 points.
 leveling-strategy.rectangular-grid.do_home         true              
 leveling-strategy.rectangular-grid.probe_offsets     32,-31,0     # Décalages facultatifs de la sonde depuis la buse ou la tête de l'outil
 leveling-strategy.rectangular-grid.save         false         # Si la grille sauvegardée doit être chargée au démarrage, elle doit être définie sur true
 leveling-strategy.rectangular-grid.initial_height     10         # passera à Z10 avant la première sonde
 leveling-strategy.rectangular-grid.dampening_start     0.5         # point de diminution de la compensation (facultatif)
 leveling-strategy.rectangular-grid.height_limit     1        # aucune compensation à appliquer après ce point (facultatif)
 mm_per_line_segment                     1         # nécessaire pour les cartésiens utilisant une grille rectangulaire                        

 Premier problème, cette ligne "leveling-strategy.rectangular-grid.probe_offsets     32,-31,0" correspond bien à l'emplacement de mon bl touch par rapport à la buse ? Pourquoi lors du début du g32 celle-ci se fait à l'extérieur du plateau ?

Second problème, la vitesse du Z lors du g32, il avance à rien et d'un seul coup il veux partir à fond mais fait rien puis il repart après, j'avais bien régler sa vitesse avec le endstop, pour quoi est-ce qu'il a changé maintenant ?

Troisième problème, mon palpeur effectue 2 palpation à chaque fois mais lors de la deuxième, il met trop de temps et mon palpeur tape contre le plateuau et donc se mets en défaut, comment régler ce problème ?

 

Voici mon fichier config, merci pour votre aide.

config.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Vanvan a dit :

Pourquoi lors du début du g32 celle-ci se fait à l'extérieur du plateau ?

sur le X ou sur le Z ?

qu'elle est la taille de ton lit ? si il fait 200 sur le X tu dois mettre moins, style 170 et ensuite tu affineras pareil pour le Y si il fait 300 tu mets 270 normalement ça devrait palper sur le lit

si ton lit est rectangulaire change la ligne :

leveling-strategy.rectangular-grid.size         3         #

par :

leveling-strategy.rectangular-grid.grid_x_size          3        # 

leveling-strategy.rectangular-grid.grid_y_size          5        #

toujours des chiffres impaires

sinon tu peux regarder ce que j'ai mis sur ce post :

 

il y a 27 minutes, Vanvan a dit :

Second problème, la vitesse du Z lors du g32

je ne sais pas si c'est un bug, mais si tu fais plusieurs palpations de suite, la vitesse diminue... si tu éteints ta machine entre 2 palpations ça devrait être bon

 

il y a 27 minutes, Vanvan a dit :

mon palpeur effectue 2 palpation à chaque fois mais lors de la deuxième

Aucune idée, je n'ai pas ce problème...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis actuellement comme :

## Z-probe
zprobe.enable                true                # set to true to enable a zprobe
zprobe.probe_pin             1.28                  # pin probe is attached to if NC remove the !, Azteeg X5 this is 1.29
zprobe.slow_feedrate         2                   # mm/sec probe feed rate
zprobe.debounce_ms           1                   # set if noisy
zprobe.fast_feedrate         100                 # move feedrate
zprobe.probe_height          1                   # how much above bed to start probe NB only needed for G32 on delta
zprobe.return_feedrate       3                   # feedrate after a probe, default 0 is double of slow_feedrate (mm/s)
zprobe.z_max                 170                 # maximum default travel for the probe command, will use gamma_max if not defined

# Levelling strategy
 leveling-strategy.rectangular-grid.enable         true         # La stratégie doit être activée dans la configuration, ainsi que dans le module zprobe.
 leveling-strategy.rectangular-grid.x_size         190         # taille du lit dans l'axe X
 leveling-strategy.rectangular-grid.y_size         260         # taille du lit dans l'axe Y
 leveling-strategy.rectangular-grid.grid_x_size         3            #
 leveling-strategy.rectangular-grid.grid_y_size         3             #
 leveling-strategy.rectangular-grid.do_home         true            #  
 leveling-strategy.rectangular-grid.probe_offsets     32,-31,-0.5         # Décalages facultatifs de la sonde depuis la buse ou la tête de l'outil
 leveling-strategy.rectangular-grid.save         true         # Si la grille sauvegardée doit être chargée au démarrage, elle doit être définie sur true
 leveling-strategy.rectangular-grid.initial_height     5         # passera à Z10 avant la première sonde
 leveling-strategy.rectangular-grid.dampening_start     0.5         # point de diminution de la compensation (facultatif)
 leveling-strategy.rectangular-grid.height_limit     1        # aucune compensation à appliquer après ce point (facultatif)
 mm_per_line_segment                     1         # nécessaire pour les cartésiens utilisant une grille rectangulaire                                                     


Maintenant la vitesse est mieux, palpage en dehors du plateau lors du home tout axe, premier palpage effectué 3 fois en dehors du plateau aussi mais avant le x ce met à beugger en butée c'est à dire il va plus loin que mon x min donc le moteur fait sauter la courroie, après 1 palpage partout, c'est franchement lourd comme carte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton palpeur est à droite ou à gauche de ta tète d'impression ?

as tu essayé le rectangular-grid.x_size à 170 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est ça marche, j'ai été obligé de modifié de position mon bl, il est passé de gauche à droite car la carte ne voulait pas marchée correctement.

Voici mon configs et mon début de gcode, si ça peux aider.

M280 S3.0;
G32 ;
M280 S7;
G1 Z5 F5000 ;

 

Merci pour tout.

config.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vanvan a dit :

Maintenant reste à paramétrer la carte wifi mks.

pense à ouvrir un autre sujet si tu as des problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, je reviens à ce que tu disais pour le g28, quand je le fais, il fait 2 paplages et lors du deuxième il retape et donc mise en alarme et donc pour contrer ce problème, je lui mets directement le g32 quand bien-sur il a été initialisé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...