yorchist Posté(e) Avril 4, 2018 Posté(e) Avril 4, 2018 Salut à tous je vous présente ma petite A8 reçue il y a 3 semaines, et déjà pas mal de modifs - ajout octoprint avec webcam, mosfet et relais pour l'alimentation et l'éclairage - paliers igus, plateau H et alimentation remplacés - divers renforts, tendeurs et chemin de câble et boitier de rangement pour l'électronique - Flash avec marlin 1.1.8 non sans mal (obligé de passer avec un USBasp) - BLtouch ... J'ai déjà redessiné de nombreuses pièces sous SolidWorks, c'est une vrai satisfactions de les voir se réaliser sous mes yeux. Au passage merci aux contributeurs du "fameux" sujet de Papa50 où j'ai pu découvrir plein de choses au travers de la centaine de pages lol 1
billedeclown01 Posté(e) Avril 4, 2018 Posté(e) Avril 4, 2018 Très joli félicitation! mais tu vas te faire disputer par @Maeke avec tes chenilles pour les câbles ^^
Maeke Posté(e) Avril 4, 2018 Posté(e) Avril 4, 2018 Le disputer non, juste le prévenir: attention danger, les câbles fournis avec l'Anet ne sont pas prévus pour ça et il y a un risque d'incendie si les câbles fatiguent.
yorchist Posté(e) Avril 4, 2018 Auteur Posté(e) Avril 4, 2018 Je sais bien, je passerai plus tard sur câble pour chaines porte câble. Je supportais pas de voir des fils trainés et pendre dans l'imprimante
Maeke Posté(e) Avril 4, 2018 Posté(e) Avril 4, 2018 J'étais comme toi au début, mais j'ai fini dégoutté par les chaines.
Maeke Posté(e) Avril 4, 2018 Posté(e) Avril 4, 2018 Voici la dernière que j'ai imprimé, j'ai même pas eu le temps de l'utiliser, elle était comme ça dès l'assemblage.
yorchist Posté(e) Avril 4, 2018 Auteur Posté(e) Avril 4, 2018 Ouhla effectivement, pas la peine d'essayer de l'installer celle la. Bizarre comme déformation, elle à l'air bien constante en plus
babounx Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Comme beaucoup, après 1 ans d'utilisation avec les chaines, je viens de les virer. Ca se déforme avec le temps. Les câbles sur le dessus c'est pas si moche. et je trouve qu'il y a tout de même moins de contraintes sur le chariot.
Nibb31 Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Le truc important est de supprimer le stress sur les cables et les connecteurs. Je n'ai pas l'intention de rajouter une chaîne. Pour l'extrudeur, il y a un clip dans le kit pour fixer les cables. Pour le lit chauffant, j'ai imprimé ça:https://www.thingiverse.com/thing:2700340
Maeke Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 il y a 15 minutes, Nibb31 a dit : Le truc important est de supprimer le stress sur les cables et les connecteurs. Je n'ai pas l'intention de rajouter une chaîne. Pour l'extrudeur, il y a un clip dans le kit pour fixer les cables. Pour le lit chauffant, j'ai imprimé ça:https://www.thingiverse.com/thing:2700340 Tiens, le même que moi. 1
billedeclown01 Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Je comprends pas trop comment ça se positionne sur le bed. Vous pouvez mettre une photo ?
Maeke Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 il faut utiliser les vis du bloc sc8uu (roulement à billes) arrière gauche du plateau.
billedeclown01 Posté(e) Avril 5, 2018 Posté(e) Avril 5, 2018 Il y a 7 heures, Maeke a dit : il faut utiliser les vis du bloc sc8uu (roulement à billes) arrière gauche du plateau Merci @Maeke . Pas impossible que je l'imprime !
papa50 Posté(e) Avril 6, 2018 Posté(e) Avril 6, 2018 Le 04/04/2018 at 16:36, yorchist a dit : Salut à tous je vous présente ma petite A8 reçue il y a 3 semaines, et déjà pas mal de modifs - ajout octoprint avec webcam, mosfet et relais pour l'alimentation et l'éclairage - paliers igus, plateau H et alimentation remplacés - divers renforts, tendeurs et chemin de câble et boitier de rangement pour l'électronique - Flash avec marlin 1.1.8 non sans mal (obligé de passer avec un USBasp) - BLtouch ... J'ai déjà redessiné de nombreuses pièces sous SolidWorks, c'est une vrai satisfactions de les voir se réaliser sous mes yeux. Au passage merci aux contributeurs du "fameux" sujet de Papa50 où j'ai pu découvrir plein de choses au travers de la centaine de pages lol @yorchistElle est tout simplement, magnifique !!!! Bravo Papa
yorchist Posté(e) Avril 6, 2018 Auteur Posté(e) Avril 6, 2018 Merci Je galère un peu en ce moment à bien régler la 1ère couche, les contours sont nickel mais je trouve le remplissage pas top. Je sais pas trop si ça se voit bien sur les photos, mais en gros, à la deuxième couche ma buse frotte (au point de faire claquer l'extrudeur) sur le remplissage de la 1ère, alors que le contour pas de soucis, il est bien lisse. Je cherche sur S3D un réglage qui pourrait améliorer ça et je joue sur la hauteur du bed à coup de 0.02mm mais bon rien de convaincant pour l'instant. J'ai l'impression qu'il y une sur-extrusion sur le remplissage
jc83 Posté(e) Avril 8, 2018 Posté(e) Avril 8, 2018 pose ta question sur le groupe fb de s3d il y en a qui sont assez pointus sur le logiciel : https://www.facebook.com/groups/415582808782977/
Messages recommandés