Aller au contenu

GO Print

Accés a octoprint via internet


yvesprunet

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai maintenant configuré l'accès à mon imprimante via Octoprint,ça marche Nickel (avec une camera PI)

J'ai également installé sur mon Samsung Printoid pour surveiller mon print .

Mais tout ca ne fonctionne que si je suis chez moi (en wifi)

Mais comment faire pour accéder à octoprint (et donc a ma cam) a partir de n'importe ou ? (donc via la 4G & internet)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut installer un proxy sur le PI et ouvrir un port sur ta box pour pouvoir accéder au Pi depuis l'extérieur.

Et il te faut aussi une adresse DNS qui te permette de pouvoir accéder à ton réseau.

Tu as quelle box internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour toute application nécessitant d'être accessible de l'extérieur, il faut utiliser l'interface web de ta box pour rediriger le port d'Octoprint et aussi de connaitre ton ip. Je pense que tu peux trouver ce genre de tuto pour ton provider sans besoin que celui-ci ne parle d'Octoprint, sinon : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe différentes solutions :

  • Changer le port du rasberry (changement dans la configuration via putty)
  • faire du "port forwarding" (via le routeur )
  • faire un VPN (via le routeur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OliB21 a dit :

Ah mais le proxy est là justement pour bloquer les intrusions et notamment la cam non?

Tout dépend de comment il est configuré, un proxy de base sert surtout (En gros) à faire une sorte de relais et donc à changer le port "à la volée" sans changer celui de l'application derrière, haproxy sert à ça mais il est bien entendu possible d'ajouter de la sécurité (comme une identification) lorsque l'application "proxifier" n'en propose pas par défaut :)

@yvesprunet En y réfléchissant, il y a bien une solution simple à faire si tu ne veux/sais pas comment rerouter sur ta BOX, c'est le plugin d'Astroprint (https://plugins.octoprint.org/plugins/astroprint/), cela va permettre une connexion dans le "cloud" et c'est accessible sur web/android/etc.. Mais là il faut accepter de passer par un service tiers ;)

Personnellement, j'utilise le plugin Octoslack (https://plugins.octoprint.org/plugins/Octoslack/), il me permet d'être alerter d'un problème/fin/status d'un print et il y a même des commandes pour que je puisse connaitre le statut (%/temps/Etc..) de mon impression en cours quand je le désire. Exit le streaming en live de ta webcam par contre.

Et il existe encore plus simple, c'est Pushbullet (https://plugins.octoprint.org/plugins/octobullet/), lui ne te permet que d'être notifié en cas de fin/probleme/etc..de print, il est aussi compatible web(chrome/Etc...)/Android/iOS.

En bref, choisis tes armes et surtout il faut savoir ce que tu veux réellement ! ^_^

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...