Aller au contenu

GO Print

Figurine de 2B Maid version - NieR Automata


Messages recommandés

Voici un projet qui date de quelques mois.. J'ai fait pour un salon au Japon (le Wonder Festival) une figurine du personnage 2D du jeu video NieR Automata (PC, et console, une tuerie..). J'ai donc entièremement sculpté/modélisé le perso et son robot et ce en live stream.

Pas mal de boulot sur le modèle car il est plutôt grand et est composé de 48 pièces au total, il doit tenir sur une tige en verre (je m'en suis cassé deux dans les mains...). Bref, beaucoup de prise de tête, mais un sacré plaisir à faire...

Le tout imprimé avec la Form2 et certains modèles de tests avec la Form1+. Le making of complet est dispo sur mon site : https://polysculpt.com/articles/figurine-2b-maid-nier-automata-figurine-zbrush/

Le modèle terminé :

2B_1732.jpg

Le modèle 3D final (les vidéos sont dispo sur mon site)

2B_part2d.jpg

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai du gérer le problème de cnetre de gravité... il y a des plombs de pèche sous les robots sur la base...

gravity.jpg

Le robot est partiellement articulé, surtout le modèle final, la c'est une impression de test :

pod2.jpg

J'imrime aussi très souvent des modèles de test pendant le processus de réalisation. Cela permet de voir avec ses yeux en vraie 3D si tout est OK ou si des choses ne sont pas bonne. Le corps en résine (note, aucune optimisation, peu importe l'emplacement des supports) :

SLA_print_01.jpg

Le bassin pour voir l'épaisseur de la culotte (qui servira de zone de découpe ensuite), avec l'ultimaker :

2B_06a-1.jpg

J'ai finalement changé l'épaisseur et refais une impression, cette fois ci en SLA (les layers sont assez visible, j'avais un bac plutôt mort..) :

2B_06c-1.jpg

Comment imprimer une base qui est par défaut plus grande que le volume de l'imprimante ? en la plaçant en biais ! Bon, c'est rentré au millimètre près... (je suis maintenant sur les impressions avec la Form2)

3dprint_06.jpg

Les pièces en sorte d'imprimante... c'est ce que j'aime avec la Form2 : prsque aucun boulot de nettoyage sur les impression, mis à part pour les supports.

3dprint_02.jpg

Et on commence le long boulot de nettoyage, ponçahe et tout...

3dprint_test.jpg

Les 48 pièces (je crois qu'il en manque une sur la photo..)

3dprint_07_parts.jpg

Quelques photos (il y en a plus sur mon site) :

2B_1720.jpg

2B_1721.jpg

2B_1334.jpg

2B_1722.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Djam a dit :

Sympa le test en FDM puis le final en résine

 

Oui, je fais souvent ça quand c'est possible. Cela réduit les couts. Après on ne peut aps tout tester en FDM, comme les tests d'assemblages de parties qui nécessitent une tolérence bien plus grande en FDM qu'en SLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...