Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les copains,

Mon imprimante fraichement installé, les premier prints se passant bien je veux changer le filament blanc fourni avec l'imprimante par un noir LV3D. Je fouille le forum, je vois qu'on doit lancer une impression puis aller dans tune et "change filament", mais moi dans tune j'ai pas change filament ... Ou alors je suis con (ce qui est fort possible), ou alors il y a une subtilité !?

Merci par avance pour vos lumières 

Posté(e)

@vinssou000 Salut ^_^

Pour changer de filament ta juste a chauffé a la température du filament actuel et tirer a la main le filament. Met le nouveau (change la température si c'est par ex un passage de pla a abs) et pousse manuellement pour faire couler le plastique L'autre fonction, c'est pour changer en cour de d'impression pas pour changer a chaque fois que ta besoin.

Posté(e)

Ce n'est pas une option qui dépend du firmware installé ?

Je ne suis pas sûr mais il me semble que je n'avais pas l'option avant d'avoir installé Marlin 1.1.8.

Posté(e)

Ma cr10s est toute neuve... faut-il mettre à jour le firmware ? Comme les téléphones, ordinateurs, etc ... peut-on savoir quelle est la version installée ?

Posté(e)
il y a une heure, Guizboy a dit :

Ce n'est pas une option qui dépend du firmware installé ?

Je ne suis pas sûr mais il me semble que je n'avais pas l'option avant d'avoir installé Marlin 1.1.8.

Sisi on l'avait. D'origine le firmware de Creality permet de changement de filament manuellement en plein milieu d'un print :)

Jamais utilisé non plus.

Posté(e)
il y a une heure, vinssou000 a dit :

Ma cr10s est toute neuve... faut-il mettre à jour le firmware ? Comme les téléphones, ordinateurs, etc ... peut-on savoir quelle est la version installée ?

Au démarrage, si tu as le logo Creality et/ou le logo dans le menu principal => Firmware d'origine.

Posté(e)
Le 09/04/2018 at 19:02, vinssou000 a dit :

Salut les copains,

Mon imprimante fraichement installé, les premier prints se passant bien je veux changer le filament blanc fourni avec l'imprimante par un noir LV3D. Je fouille le forum, je vois qu'on doit lancer une impression puis aller dans tune et "change filament", mais moi dans tune j'ai pas change filament ... Ou alors je suis con (ce qui est fort possible), ou alors il y a une subtilité !?

Merci par avance pour vos lumières 

En fait, tu ne dois pas avoir lancé d'impression, et donc, tu n'as pas l'option qui s'affiche :)

Elle apparait seulement si impression en cours.

Posté(e)

Merci pour vos réponses à tous.

Mais quand la machine s'allume il n'y a que "creality" qui s'affiche sur l'écran puis l'écran standard , je vous ferai une vidéo si vous voulez... et dans les menus pas trouvé d'onglet donnant la version du firmware.

#MyName pour l'onglet "change filament" il n'apparait pas en mode impression, puisque de toute manière l'onglet tune lui n'apparait qu'en cours d'impression, ça j'avais compris ;)

Posté(e)
Le 09/04/2018 at 19:45, Nenex a dit :

Pour changer de filament ta juste a chauffé a la température du filament actuel et tirer a la main le filament.

J'avais pas fait attention, mais il ne faut pas oublier de retirer la pression du ressort au niveau de l'extruder (En pinçant) sinon ton filament aura une sale tronche ^_^

@vinssou000 Tu as donc le firmware d'origine. Autre détail, lorsque tu es sur l'écran standard, tu devrais voir un chiffre (genre 300) à gauche de la température de la buse.

Posté(e)

Bonjour,

Quelle CR10 as-tu? (ton profil indique que tu n'as pas d'imprimante alors complète le) Sur ma CR10 d'origine quoi que fortement tunée (mon deuxième prénom c'est Jacky ;-) mon écran en haut à gauche affiche 3D et pas 300. Octoprint me dit que le marlin qui fait tourner la bête est le 1.0.0

terminal-octo.png

Posté(e)
Il y a 2 heures, ShagoY a dit :

J'avais pas fait attention, mais il ne faut pas oublier de retirer la pression du ressort au niveau de l'extruder (En pinçant) sinon ton filament aura une sale tronche ^_^

@vinssou000 Tu as donc le firmware d'origine. Autre détail, lorsque tu es sur l'écran standard, tu devrais voir un chiffre (genre 300) à gauche de la température de la buse.

Alors ça aussi j'ai compris ce que c'était donc sur l'écran j'ai marqué

CR-10S

300 (la taille d'impression possible 300x300x400)

J'avais précisé le modèle c'est vrai !