vinssou000 Posté(e) Avril 12, 2018 Auteur Posté(e) Avril 12, 2018 @razor avec cette manip plutôt que de modifier le flow/débit sur cura as tu amélioré les états de surface de tes pièces en couche supérieure ? pourquoi ne pas arrondir a 95 ta valeur (à 0,11 près si t'es pas sur pour virgule ou point)
razor Posté(e) Avril 12, 2018 Posté(e) Avril 12, 2018 (modifié) je suis pas expert , de tout ce que j ai lu ici ailleurs , c est la meilleurs choses a faire ,mais te dire deux mm change la donne ca je sais pas. j ai pas validé par le M500 , j attend confirmation pour mes questions ci dessus Modifié (le) Avril 12, 2018 par razor
razor Posté(e) Avril 12, 2018 Posté(e) Avril 12, 2018 c est assez bizarre , j ai fait plein de test et pas validé encore , si je met 94.89 je perd presque 4mm alors que si je met 94.00 j ai presque au dixième prés mes 100 .. donc j en conclut que le gcode n accepte pas les valeurs apres le point
razor Posté(e) Avril 13, 2018 Posté(e) Avril 13, 2018 en fait toute cette manœuvre est une perte de Temp car finalement la commande M500 de fonctionne pas , et tes nouveaux paramètres ne reste pas sur ta machine . Pour ce faire faut flascher la cr10s avec le nouveau marlin sinon c est une perte de temps .
fran6p Posté(e) Avril 13, 2018 Posté(e) Avril 13, 2018 Bonjour, Je confirme: valeur entière 95. Perte de temps, oui et non: tu as appris à calibrer un extrudeur. Sur ma CR10 non flashée effectivement la commande M500 ne fonctionne pas, c'est pourquoi dans Cura, j'ai ajouté dans mon start_gcode une commande M92 E95.00. Donc à chaque fois que que je passe un fichier stl, le gcode produit contient la valeur d'estep souhaitée.
razor Posté(e) Avril 13, 2018 Posté(e) Avril 13, 2018 Il y a 3 heures, fran6p a dit : Bonjour, Je confirme: valeur entière 95. Perte de temps, oui et non: tu as appris à calibrer un extrudeur. Sur ma CR10 non flashée effectivement la commande M500 ne fonctionne pas, c'est pourquoi dans Cura, j'ai ajouté dans mon start_gcode une commande M92 E95.00. Donc à chaque fois que que je passe un fichier stl, le gcode produit contient la valeur d'estep souhaitée. c est le seul coté positif je sais maintenant comment on fait prochaine étape le flache
fran6p Posté(e) Avril 13, 2018 Posté(e) Avril 13, 2018 @razor je vois que tu as une CR10S, tu évites déjà l'étape installation d'un bootloader. Si tout se déroule sans anicroches normalement, ce n'est pas plus compliqué que ce que tu viens de réaliser
razor Posté(e) Avril 13, 2018 Posté(e) Avril 13, 2018 (modifié) a mon age tout deviens compliqué quand tu te rapproches des six dizaines le cerveau se ramolli Modifié (le) Avril 13, 2018 par razor
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 13, 2018 Posté(e) Avril 13, 2018 il y a une heure, razor a dit : .. /.. quand tu te rapproches des six dizaines le cerveau se ramollit Peuh ! Même pas vrai.... C'est comme de dire que les "raideurs se déplacent".... Pas vrai non plus : elles s’additionnent ! 1
vinssou000 Posté(e) Avril 14, 2018 Auteur Posté(e) Avril 14, 2018 Bon week end à tous ... J'essaierai de faire la manip pronterface demain, aujourd'hui j'ai un print assez long en cours (10h environ, mon plus gros pour l'instant)... Sinon hier j'ai essayé de faire en deux couleur, avec cura on peut faire "change couleur" dans les plugins, donc on peut choisir le layeur du changement , mais en vrai il se passe rien ... Si il y en a qui ont déjà fait un changement de couleur en cour d'impression et qui veulent bien m'expliquer la marche à suivre je suis preneur...
vinssou000 Posté(e) Avril 16, 2018 Auteur Posté(e) Avril 16, 2018 Salut à tous, j'ai fait la manip de calibrage de l'extrudeur, après moultes mesures je suis arriver au fait que mon extrudeur donnait 98% de ce que je demandais, j'étais aussi précis avec la commande sur la CR10s que dans pronterface au final, j'ai donc mis la valeur quivabien à jour dans le firmware a priori, après contrôle on est bon, on va voir si le porte clé test sort mieux ...
vinssou000 Posté(e) Avril 16, 2018 Auteur Posté(e) Avril 16, 2018 Bon ben au final c'est guère mieux ... en photo ...
fran6p Posté(e) Avril 16, 2018 Posté(e) Avril 16, 2018 Bonjour, C'est quand même pas si mal. Qu'est-ce qui ne va pas? Je pense à une chose maintenant que ton extrudeur est correctement réglé avec les bonnes valeurs de pas. Les filaments même si les fabricants prétendent le contraire, ne font pas toujours le diamètre indiqué (1,75mm). Ce que je fait pour chaque nouvelle bobine de filament, sur un mètre de longueur, je prend la mesure du diamètre en changeant l'orientation de la mesure régulièrement (cinq / six prises de mesure). J'en fait la moyenne. Et je rentre cette valeur pour ce filament dans mon trancheur. Il y a sans doute encore d'autres paramètres à affiner MAIS déjà avec ton extrudeur correctement réglé et la bonne valeur de diamètre du filament, on élimine un certain nombre de problème. Sinon as-tu dans ton trancheur vérifié les différentes couches pour voir si n'apparaissent pas des trous; si la vue en coupe te montre des choses étranges alors c'est le fichier stl qu'il faut mettre en cause.
vinssou000 Posté(e) Avril 16, 2018 Auteur Posté(e) Avril 16, 2018 Sur cura je vois bien des zones de trou, peu importe le mode de remplissage cela ne change rien ... Je me demande si c'est pas trop fin pour l'imprimante
fran6p Posté(e) Avril 16, 2018 Posté(e) Avril 16, 2018 @vinssou000 Peux-tu mettre à disposition ton fichier stl que je l'imprime (pas tout de suite, j'en ai encore pour au moins 5h d'impression actuellement). Au moins on saura si c'est le fichier ou ta CR10 qui pose problème.
vinssou000 Posté(e) Avril 16, 2018 Auteur Posté(e) Avril 16, 2018 (modifié) Voilà le modèle, sachant que je l'imprime a 110% sinon c'est vraiment petit. https://www.thingiverse.com/thing:2849914 Modifié (le) Avril 16, 2018 par vinssou000
0ri0n Posté(e) Mai 3, 2018 Posté(e) Mai 3, 2018 J'ai le même souci avec certains STL, ce sont les fichiers, d'ailleurs on le voit dans le mode layer, il y a des zones trop petites pour être remplies je crois, regarde mon post
Messages recommandés