Aller au contenu

Filament ABS

math7189

Difficultés Impressions ABS Prusa i3 Pro X

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je reviens après plusieurs mois d'absence, et de retour avec un problème. Je viens d'acheter des nouveaux filament ABS et en essayant d'imprimer je constate de gros problèmes. Pour vous donner une idée, voici le fameux benchy et une autre pièce simple. les impressions font effet mille feuilles, donc pas solides. On dirait qu'il manque certaines couches.

Je joins également les paramètres d'impressions, pour la température je suis à 90 pour le lit et 230 pour la buse.

Si vous avez des conseils je les prends avec plaisir.

Merci d'avance,

Math

 

IMG_20180412_183345.jpg

IMG_20180412_183422.jpg

IMG_20180412_183355.jpg

IMG_20180412_183407.jpg

IMG_20180412_183415.jpg

 

5.jpg

 

 

 

1.jpg

3.jpg

2.jpg

6.jpg

4.jpg

Modifié (le) par math7189

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @spica27 merci pour ton message, je ne pense pas que cela soit la buse encrassée, je viens de la changer :/

Je dirais sous extrusion mais je ne suis pas certain, j'ai imprimé un cube de test voici le résultat (toujours avec les paramètres précédents)

Merci pour vos conseils

 

IMG_20180413_131313.jpg

IMG_20180413_131304.jpg

IMG_20180413_131257.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit sur tes screenshot que tu est réglé sur pla , tu imprime à qu'elle température ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sers pas de ce paramètre de type de matériau, je change la température directement sur le profil en question. J'imprime à 230 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai jamais imprimé d'ABS mais tes problèmes laisse penser à des problèmes de température et/ou de vitesse d'impression trop élevée.

Les températures indiquées par le fabricant de ton fil correspondent-elles ?

Bien entendu je pense qu'il vaudrait mieux avoir l'avis d'un imprimeur d'ABS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, le constructeur indique une température d'impression entre 230 et 250. Au vu de ton lien, température trop basse je retente un cube à 250] et je vous dis le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui ventilation coupée. J'ai l'impression que 250° c'est mieux, on verra a la fin du print

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, impression à 250° terminée, résultat beaucoup plus satisfaisant! les couches sont bien liées, solide. Mais je trouve que c'est pas très regulier et la couche du dessus est pas terrible non plus.

J'ai utilisé un flux de 105% sur cet essai, on dirait c'est trop pour les côtés du cube mais pas assez pour la top layer

 

IMG_20180413_173602.jpg

IMG_20180413_173538.jpg

IMG_20180413_173530.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire un test du benchy, avec température 250° et flux 100%

c'est pas terrible, une idée?

 

 

IMG_20180413_200106.jpg

IMG_20180413_200115.jpg

IMG_20180413_200057.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débit à 105% avait l'air d'être positif. Si tu as un pied à coulisse de bonne précision, vérifies le diamètre de ta bobine. C'est peut-être ça la cause de "sous extrusion". Si c'est ça tu pourras modifier le diamètre sur ton slicer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×