Aller au contenu

Filament ABS

ant1bar

MPP Ma Prusa Perso

Messages recommandés

Voila je me lance,

je suis possesseur d'une CTC prusa I3 dont je ne suis pas du tout satisfait. J'arrive à fabriquer mes pièces mais avec une piètre qualité. La qualité générale de l'imprimante est telle que j’étais en train de me refaire toutes les pièces pour arriver a un résultat toujours moyen. La rigidité étant déplorable, il aurait fallu changer le châssis. je me suis donc dis stop. J'ai pris le taureau par les cornes et j'ai attaqué la conception de LA MIENNE. 

Je voulais une imprimante :

-simple (je débute) avec des axes X-Y-Z bien identifiables (donc pas de delta) et comme je viens de l'industrie de l'usinage, une prusa n'est pas trop eloignée de ce que je connais.

-facile a construire sans outillage particulier : je suis parti sur du profilé alu

-rigide : j'ai choisi des profilé 30x30 et des tiges lisses de Ø12 sur paliers linéaires.

-fiable et facile a mettre en oeuvre : j'ai choisi de monter le plateau chauffant en rigide sans réglage.

ensuite pour l’électronique (mon gros point faible) le marlin me faisait peur avec ses manip de televersments... puis j'ai lu les posts de @pascal_lb et j'ai été convaincu par la MKS Sbase. je suis donc parti la dessus.Pour l'extrusion, je suis resté dans des solutions simples et connues. dans un premier temps extrudeur e3dv6 en direct drive. je pense que la rigidité des tiges Ø12 va encaisser le poids (à vérifier).

Apres quelques heures de conception je suis arrivé a ça: (il reste un peu de boulot)

image.png.cbe96b66b004255e00e768f91dad16d8.png

Au final rien de bien nouveau, mais j'ai la fierté de faire la mienne de A a Z.

Puis enfin hier soir j'ai pu commencer l'assemblage :

5ad441fbb6a49_baseaxeY.thumb.JPG.8b7c070b84b0e64c4814c0ca65827e8d.JPG