Aller au contenu

Filament ABS

lestat

réglages du bed

Messages recommandés

Salut a tous , 

voici mon premier post 

j'ai reçu ma cr-10 et j'ai lu et vu sur youtube que le verre livré avec n'étais pas top top 

je suis passée en grande surface bricolage GSB j'ai fait découper un verre de 31X31 sur 4mm d'épaisseur 

quand je met mon bed a niveau avec le nouveau ou l'ancien verre sur les quatre coter la feuille accroche mais au milieu c'est pas ça du tout 

quand je lance un print le met une bordure et la des que mon print se lance  je dois regarder pour enlever avec ma pince le petit boudin qui se colle a la buse mais âpres quelques secondes cela prend parfaitement et mon print est bon 

j'ai mis 60° pour le bed car je suis avec du pla et ma busse est a 210° 

avez vous une idée du problème ? 

merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de la dilatation de la buse, tout le monde l'a plus ou moins :)

Tu peux modifier ton script de départ dans ton slicer afin qu'il "nettoie" la buse avant de commencer la première couche, j'ai donné mon script sur un autre post dernièrement. Sinon tu as une solution avec une brosse a dent/ligne etc ;)

Pour Cura et ma CR10S (300*300) => Préférence > Imprimante > Paramètre de la machine > Début Gcode

G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M82 ;set extruder to absolute mode
M117 Homing...
G28 ;home
M117 Purging Extruder...
G1 X0.2 Y25 Z0.2 F3000.0 ;move to start-line position
G92 E0 ;reset extruder
G1 X0.2 Y150.0 F1000.0 E15 ;draw 1st line
G1 X0.7 Y150.0 F3000.0 ;move to side 0.5mm
G1 X0.7 Y50 F1000.0 E30 ;draw 2nd line
G1 X0.7 Y25 F5000.0 ;quick wipe
G92 E0 ;reset extruder
G1 Z10 F3000 ;lift Z
M117 Begin Printing...
Modifié (le) par ShagoY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, lestat a dit :

quand je met mon bed a niveau avec le nouveau ou l'ancien verre sur les quatre coter la feuille accroche mais au milieu c'est pas ça du tout 

 

Tu dois avoir la plaque du lit un peu déformée (par ex mettre un peu de ruban de masquage pour surélever les parties creuses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2018 at 22:50, ShagoY a dit :

C'est à cause de la dilatation de la buse, tout le monde l'a plus ou moins :)

Tu peux modifier ton script de départ dans ton slicer afin qu'il "nettoie" la buse avant de commencer la première couche, j'ai donné mon script sur un autre post dernièrement. Sinon tu as une solution avec une brosse a dent/ligne etc ;)

Pour Cura et ma CR10S (300*300) => Préférence > Imprimante > Paramètre de la machine > Début Gcode


G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M82 ;set extruder to absolute mode
M117 Homing...
G28 ;home
M117 Purging Extruder...
G1 X0.2 Y25 Z0.2 F3000.0 ;move to start-line position
G92 E0 ;reset extruder
G1 X0.2 Y150.0 F1000.0 E15 ;draw 1st line
G1 X0.7 Y150.0 F3000.0 ;move to side 0.5mm
G1 X0.7 Y50 F1000.0 E30 ;draw 2nd line
G1 X0.7 Y25 F5000.0 ;quick wipe
G92 E0 ;reset extruder
G1 Z10 F3000 ;lift Z
M117 Begin Printing...

j'ai bien un truc un peut similaire mais je ne sais pas quoi changer ? 

 

Capture d’écran 2018-04-20 à 23.07.39.png

Modifié (le) par lestat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bout de code, fait deux lignes en bas à droite du plateau pour nettoyer la buse du "petit boudin" par rapport au tien.

Tu remplaces tous par mon code :)

Note : Pour ceux qui doivent faire un G29 (ABL), j'ai mis mon code sur un autre fil.. Celui-ci fait l'autoleveling sans chauffer la buse et donc sans "petit boudin", puis la chauffe bien entendu.

Modifié (le) par ShagoY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, ShagoY a dit :

Mon bout de code, fait deux lignes en bas à droite du plateau pour nettoyer la buse du "petit boudin" par rapport au tien.

Tu remplaces tous par mon code :)

Note : Pour ceux qui doivent faire un G29 (ABL), j'ai mis mon code sur un autre fil.. Celui-ci fait l'autoleveling sans chauffer la buse et donc sans "petit boudin", puis la chauffe bien entendu.

il y a deux case pour le code je dois changer les deux case avec debut et fin ? 

ou juste celle du debut ? 

et comme ta cr-10 est un modéles S 

es que c'est bon pour la mienne ? 

désoler mais je suis nouveau et j'ai peut de faire une gaffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, zavala13 a dit :

C'est dans la case Début et ça marche pour les CR-10.

Merci pour l'aide

j'ai tester avec tes paramètres 

j'ai bien les deux lignes qui se font avant le print

mais à la fin de la deuxième ligne la buse vas vers le début du print et de la me fait un filament qui vas jusque la jupe ou ma bordure  

cela diminue un peut l'espèce de boudin qui colle a la buse au démarrage de mon impression .

par contre j'ai remarquer un truc :

lors du début de la jupe ou de la bordure le buse est éloignée de mon bed  (+- 0.5mm)

ce qui a pour effet de faire ce petit boudin qui colle a ma buse 

mais âpres elle descend et la le pla prend directement sur le bed 

avez vous déjà rencontrer se soucis ?

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre car c'est assez dur a expliquer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lestat a dit :

mais à la fin de la deuxième ligne la buse vas vers le début du print et de la me fait un filament qui vas jusque la jupe ou ma bordure  

C'est normal... Après c'est à toi de choisir entre un petit boudin sur ton print ou petit bout de filament entre le bord de droit et ta bordure ;)

il y a une heure, lestat a dit :

lors du début de la jupe ou de la bordure le buse est éloignée de mon bed  (+- 0.5mm)

ce qui a pour effet de faire ce petit boudin qui colle a ma buse 

mais âpres elle descend et la le pla prend directement sur le bed 

avez vous déjà rencontrer se soucis ?

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre car c'est assez dur a expliquer 

Ce n'est pas plutôt qu'au début de la bordure, il n'y a pas de filament qui sort ? Et que du coup, il te semble voir un écart ?

Sinon regarde l'écran du boitier, tu y vois les distances de tes axes (Regarde celui du Z). Il devrait être proche de zéro pour le début de ton print.

Modifié (le) par ShagoY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20 avril 2018 at 03:12, MyName a dit :

Tu dois avoir la plaque du lit un peu déformée (par ex mettre un peu de ruban de masquage pour surélever les parties creuses)

au final c'est ça !!!

j'ai virer le verre et j'ai mis une niveau a bulle sur la plaque du lit et la c'est la galère 

j'ai un sale creux sur tout le milieu 

j'ai tester avec du tape entre la plaque et le verre aux endroit ou il y a ce creux mais c'est pas top top 

 

PFFFF je suis dégouter 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes plaques en verre ne sont pas top... Vu le prix, tente l'aventure dans une autre boutique (si tu peux).

Modifié (le) par ShagoY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ShagoY a dit :

Tes plaques en verre ne sont pas top... Vu le prix, tente l'aventure dans une autre boutique (si tu peux).

C’est pas la plaque en verre le problème mais bien celle en allu qui la maintient 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette photo on vois bien le soucis 

es ce que quelqu’un a une solution 

qui pourrait m’éviter d’acheter un nouveau plateau 

j’ai tester le tape mais je dois en mettre vraiment beaucoup 

5F1C81BB-579F-4027-AC1F-A4332E23049B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai plus ou moins le même problème que toi... Ce que j'ai fait, c'est que j'ai installé aujourd'hui même un BLtouch. Pour l'instant je l'ai paramètré pour sonder 4x4 points sur le plateau et mon premier print a l'air de bien se passer. A voir... J'espère pouvoir ensuite diminuer le nombre de points si tout se passe bien.

Ensuite, pour la plaque de verre, j'ai pris une Ultrabase, ce qui garantit une très bonne accroche et une bonne planéité.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, lestat a dit :

C’est pas la plaque en verre le problème mais bien celle en allu qui la maintient 

Autant je peux comprendre que cela peut impacter la température de ton plateau en verre, autant je ne vois en quoi cela peut jouer sur la planéité de ta plaque de verre...

Par contre, vu que tu as une CR10, tu devrais regarder ça : https://www.thingiverse.com/thing:2480072

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/05/2018 at 21:48, lestat a dit :

Sur cette photo on vois bien le soucis 

es ce que quelqu’un a une solution 

qui pourrait m’éviter d’acheter un nouveau plateau 

j’ai tester le tape mais je dois en mettre vraiment beaucoup 

5F1C81BB-579F-4027-AC1F-A4332E23049B.jpeg

Deux bandes en longueur au milieu et tu devrais être pas trop mal (peut -être mm deux couches)..

 

Il y a 9 heures, ShagoY a dit :

Autant je peux comprendre que cela peut impacter la température de ton plateau en verre, autant je ne vois en quoi cela peut jouer sur la planéité de ta plaque de verre...

Par contre, vu que tu as une CR10, tu devrais regarder ça : https://www.thingiverse.com/thing:2480072

Parce que les plaques de verre/miroir classiques ne sont svt pas assez épaisses, et les creux de la plaque alu se retrouvent sur la plaque verre/miroir 

Pistes (et/ou)

- bande de masquage pour compenser (au dessous voire imprimer directement dessus)

- ABL

- trouver un revêtement de lit qui ne subira pas la déformation (ou tester d'autres plaques verre/miroir plus épais )

- changer le plateau alu (mais ça coûte cher alors que tu peux compenser pour pas cher)

- tenter avec une sorte de cale (ex lien @ShagoY)

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×