lestat Posté(e) Avril 19, 2018 Posté(e) Avril 19, 2018 Salut a tous , voici mon premier post j'ai reçu ma cr-10 et j'ai lu et vu sur youtube que le verre livré avec n'étais pas top top je suis passée en grande surface bricolage GSB j'ai fait découper un verre de 31X31 sur 4mm d'épaisseur quand je met mon bed a niveau avec le nouveau ou l'ancien verre sur les quatre coter la feuille accroche mais au milieu c'est pas ça du tout quand je lance un print le met une bordure et la des que mon print se lance je dois regarder pour enlever avec ma pince le petit boudin qui se colle a la buse mais âpres quelques secondes cela prend parfaitement et mon print est bon j'ai mis 60° pour le bed car je suis avec du pla et ma busse est a 210° avez vous une idée du problème ? merci d'avance
lestat Posté(e) Avril 19, 2018 Auteur Posté(e) Avril 19, 2018 exactement car je me dit que si je ne le vire pas tout mon print vas déconner
ShagoY Posté(e) Avril 19, 2018 Posté(e) Avril 19, 2018 (modifié) C'est à cause de la dilatation de la buse, tout le monde l'a plus ou moins Tu peux modifier ton script de départ dans ton slicer afin qu'il "nettoie" la buse avant de commencer la première couche, j'ai donné mon script sur un autre post dernièrement. Sinon tu as une solution avec une brosse a dent/ligne etc Pour Cura et ma CR10S (300*300) => Préférence > Imprimante > Paramètre de la machine > Début Gcode G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M117 Homing... G28 ;home M117 Purging Extruder... G1 X0.2 Y25 Z0.2 F3000.0 ;move to start-line position G92 E0 ;reset extruder G1 X0.2 Y150.0 F1000.0 E15 ;draw 1st line G1 X0.7 Y150.0 F3000.0 ;move to side 0.5mm G1 X0.7 Y50 F1000.0 E30 ;draw 2nd line G1 X0.7 Y25 F5000.0 ;quick wipe G92 E0 ;reset extruder G1 Z10 F3000 ;lift Z M117 Begin Printing... Modifié (le) Avril 19, 2018 par ShagoY
MyName Posté(e) Avril 20, 2018 Posté(e) Avril 20, 2018 Il y a 7 heures, lestat a dit : quand je met mon bed a niveau avec le nouveau ou l'ancien verre sur les quatre coter la feuille accroche mais au milieu c'est pas ça du tout Tu dois avoir la plaque du lit un peu déformée (par ex mettre un peu de ruban de masquage pour surélever les parties creuses)
lestat Posté(e) Avril 20, 2018 Auteur Posté(e) Avril 20, 2018 (modifié) Le 19/04/2018 at 22:50, ShagoY a dit : C'est à cause de la dilatation de la buse, tout le monde l'a plus ou moins Tu peux modifier ton script de départ dans ton slicer afin qu'il "nettoie" la buse avant de commencer la première couche, j'ai donné mon script sur un autre post dernièrement. Sinon tu as une solution avec une brosse a dent/ligne etc Pour Cura et ma CR10S (300*300) => Préférence > Imprimante > Paramètre de la machine > Début Gcode G21 ;metric values G90 ;absolute positioning M82 ;set extruder to absolute mode M117 Homing... G28 ;home M117 Purging Extruder... G1 X0.2 Y25 Z0.2 F3000.0 ;move to start-line position G92 E0 ;reset extruder G1 X0.2 Y150.0 F1000.0 E15 ;draw 1st line G1 X0.7 Y150.0 F3000.0 ;move to side 0.5mm G1 X0.7 Y50 F1000.0 E30 ;draw 2nd line G1 X0.7 Y25 F5000.0 ;quick wipe G92 E0 ;reset extruder G1 Z10 F3000 ;lift Z M117 Begin Printing... j'ai bien un truc un peut similaire mais je ne sais pas quoi changer ? Modifié (le) Avril 20, 2018 par lestat
ShagoY Posté(e) Avril 20, 2018 Posté(e) Avril 20, 2018 (modifié) Mon bout de code, fait deux lignes en bas à droite du plateau pour nettoyer la buse du "petit boudin" par rapport au tien. Tu remplaces tous par mon code Note : Pour ceux qui doivent faire un G29 (ABL), j'ai mis mon code sur un autre fil.. Celui-ci fait l'autoleveling sans chauffer la buse et donc sans "petit boudin", puis la chauffe bien entendu. Modifié (le) Avril 20, 2018 par ShagoY
lestat Posté(e) Avril 21, 2018 Auteur Posté(e) Avril 21, 2018 Il y a 20 heures, ShagoY a dit : Mon bout de code, fait deux lignes en bas à droite du plateau pour nettoyer la buse du "petit boudin" par rapport au tien. Tu remplaces tous par mon code Note : Pour ceux qui doivent faire un G29 (ABL), j'ai mis mon code sur un autre fil.. Celui-ci fait l'autoleveling sans chauffer la buse et donc sans "petit boudin", puis la chauffe bien entendu. il y a deux case pour le code je dois changer les deux case avec debut et fin ? ou juste celle du debut ? et comme ta cr-10 est un modéles S es que c'est bon pour la mienne ? désoler mais je suis nouveau et j'ai peut de faire une gaffe
zavala13 Posté(e) Avril 22, 2018 Posté(e) Avril 22, 2018 C'est dans la case Début et ça marche pour les CR-10.
lestat Posté(e) Avril 22, 2018 Auteur Posté(e) Avril 22, 2018 Il y a 11 heures, zavala13 a dit : C'est dans la case Début et ça marche pour les CR-10. Merci pour l'aide j'ai tester avec tes paramètres j'ai bien les deux lignes qui se font avant le print mais à la fin de la deuxième ligne la buse vas vers le début du print et de la me fait un filament qui vas jusque la jupe ou ma bordure cela diminue un peut l'espèce de boudin qui colle a la buse au démarrage de mon impression . par contre j'ai remarquer un truc : lors du début de la jupe ou de la bordure le buse est éloignée de mon bed (+- 0.5mm) ce qui a pour effet de faire ce petit boudin qui colle a ma buse mais âpres elle descend et la le pla prend directement sur le bed avez vous déjà rencontrer se soucis ? je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre car c'est assez dur a expliquer
ShagoY Posté(e) Avril 22, 2018 Posté(e) Avril 22, 2018 (modifié) il y a une heure, lestat a dit : mais à la fin de la deuxième ligne la buse vas vers le début du print et de la me fait un filament qui vas jusque la jupe ou ma bordure C'est normal... Après c'est à toi de choisir entre un petit boudin sur ton print ou petit bout de filament entre le bord de droit et ta bordure il y a une heure, lestat a dit : lors du début de la jupe ou de la bordure le buse est éloignée de mon bed (+- 0.5mm) ce qui a pour effet de faire ce petit boudin qui colle a ma buse mais âpres elle descend et la le pla prend directement sur le bed avez vous déjà rencontrer se soucis ? je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre car c'est assez dur a expliquer Ce n'est pas plutôt qu'au début de la bordure, il n'y a pas de filament qui sort ? Et que du coup, il te semble voir un écart ? Sinon regarde l'écran du boitier, tu y vois les distances de tes axes (Regarde celui du Z). Il devrait être proche de zéro pour le début de ton print. Modifié (le) Avril 22, 2018 par ShagoY
lestat Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 Le 20 avril 2018 at 03:12, MyName a dit : Tu dois avoir la plaque du lit un peu déformée (par ex mettre un peu de ruban de masquage pour surélever les parties creuses) au final c'est ça !!! j'ai virer le verre et j'ai mis une niveau a bulle sur la plaque du lit et la c'est la galère j'ai un sale creux sur tout le milieu j'ai tester avec du tape entre la plaque et le verre aux endroit ou il y a ce creux mais c'est pas top top PFFFF je suis dégouter
ShagoY Posté(e) Mai 10, 2018 Posté(e) Mai 10, 2018 (modifié) Tes plaques en verre ne sont pas top... Vu le prix, tente l'aventure dans une autre boutique (si tu peux). Modifié (le) Mai 10, 2018 par ShagoY
lestat Posté(e) Mai 10, 2018 Auteur Posté(e) Mai 10, 2018 Il y a 2 heures, ShagoY a dit : Tes plaques en verre ne sont pas top... Vu le prix, tente l'aventure dans une autre boutique (si tu peux). C’est pas la plaque en verre le problème mais bien celle en allu qui la maintient 1
lestat Posté(e) Mai 10, 2018 Auteur Posté(e) Mai 10, 2018 Sur cette photo on vois bien le soucis es ce que quelqu’un a une solution qui pourrait m’éviter d’acheter un nouveau plateau j’ai tester le tape mais je dois en mettre vraiment beaucoup
Lecoyote Posté(e) Mai 10, 2018 Posté(e) Mai 10, 2018 Ben j'ai plus ou moins le même problème que toi... Ce que j'ai fait, c'est que j'ai installé aujourd'hui même un BLtouch. Pour l'instant je l'ai paramètré pour sonder 4x4 points sur le plateau et mon premier print a l'air de bien se passer. A voir... J'espère pouvoir ensuite diminuer le nombre de points si tout se passe bien. Ensuite, pour la plaque de verre, j'ai pris une Ultrabase, ce qui garantit une très bonne accroche et une bonne planéité. 1
ShagoY Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 Il y a 20 heures, lestat a dit : C’est pas la plaque en verre le problème mais bien celle en allu qui la maintient Autant je peux comprendre que cela peut impacter la température de ton plateau en verre, autant je ne vois en quoi cela peut jouer sur la planéité de ta plaque de verre... Par contre, vu que tu as une CR10, tu devrais regarder ça : https://www.thingiverse.com/thing:2480072
MyName Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 Le 10/05/2018 at 21:48, lestat a dit : Sur cette photo on vois bien le soucis es ce que quelqu’un a une solution qui pourrait m’éviter d’acheter un nouveau plateau j’ai tester le tape mais je dois en mettre vraiment beaucoup Deux bandes en longueur au milieu et tu devrais être pas trop mal (peut -être mm deux couches).. Il y a 9 heures, ShagoY a dit : Autant je peux comprendre que cela peut impacter la température de ton plateau en verre, autant je ne vois en quoi cela peut jouer sur la planéité de ta plaque de verre... Par contre, vu que tu as une CR10, tu devrais regarder ça : https://www.thingiverse.com/thing:2480072 Parce que les plaques de verre/miroir classiques ne sont svt pas assez épaisses, et les creux de la plaque alu se retrouvent sur la plaque verre/miroir Pistes (et/ou) - bande de masquage pour compenser (au dessous voire imprimer directement dessus) - ABL - trouver un revêtement de lit qui ne subira pas la déformation (ou tester d'autres plaques verre/miroir plus épais ) - changer le plateau alu (mais ça coûte cher alors que tu peux compenser pour pas cher) - tenter avec une sorte de cale (ex lien @ShagoY) ....
Messages recommandés