Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Détecteur fin de Filament avec Octoprint ...


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voilà dernièrement j'ai suivi un tutoriel pour pouvoir rajouter un détecteur de fin de filament avec octoprint sur ma CoreXY (maison) , l'exemple donné dans ce tuto est pour une CR-10, mais le principe reste le même. 

J'ai donc suivi à la lettre les différentes étapes du tutoriel et cela fonctionne, l'imprimante ce met bien en pause et le plateau descend bien (dans mon cas il s'agit d'un CoreXY)  de 50 mm pendant  le test,  là ou ça ce gâte c'est lors de la reprise, le plateau remonte effectivement ... mais ne s'arrête plus et tape contre la buse ! J'ai également essayé enlevant le script de fin pour qu'il ne remonte pas (oui je sais c'est con) et la ça reprend, mais en imprimant dans le vide au-dessus de la pièce (normal me direz-vous) .

Cependant si j'enlève les  scripts  ça marche impec mais du coup ma buse reste en pause sur la pièce et reprend correctement son travail apres avoir appuyer sur resume d'octoprint mais  j'aimerai éviter si possible que le buse reste en pause sur la piéce !

À savoir que j'ai une vieille version  de marlin sur une base pour smartrapcore (avril 2015), est-ce que cela peut venir de là ?

Merci pour votre aide :)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi passer le capteur par octoprint alors que marlin le gère très bien en natif ? (en tout cas pour ma version de marlin )  

Modifié (le) par supernono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut supernono merci  de m'avoir répondu,

Tout simplement parce que j'ai une vielle version de marlin et qui ne gère pas ça , aussi je n'ai pas envie  de me taper la modification en refaisant un nouveau marlin pour ma smartrapcore  en sachant que j'utilise toujours octoprint et que quelques lignes de Gcode dans le pluging d'octoprint pourraient résoudre mon problème ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok raison valable (bien qu'une mise a jour de marlin t'apporterais surement un petit plus et de nouvelles fonctionnalités, mais c'est ton choix et je ne le conteste pas )

par contre désolé je n'utilise pas (encore) octoprint  donc je ne saurais pas t'apporter l'aide dont tu as besoin 

j'espère qu'un autre membre du forum pourras t'aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense essayer un jour mais je n'ai mon imprimante que depuis 15 jours alors je vais d'abord me familiariser avec la "bête" en mode manuel afin de bien appréhender les subtilités de fonctionnement de ces imprimantes et tester l'octoprint un peu plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

yop 

""""" Pause """""

{% if pause_position.x is not none %}
G91
M83
G1 E-10 F6750
G1 Z+5
M82
G90
G1 X0 Y0
M18 S21600
{% endif %}

""""" Resum """""
{% if pause_position.x is not none %}
M83
G1 E-5 F4500
G1 E5 F4500
G1 E10 F4500
M82
G90
G92 E{{ pause_position.e }}
G1 X{{ pause_position.x }} Y{{ pause_position.y }} Z{{ pause_position.z }} F4500
{% if pause_position.f is not none %}G1 F{{ pause_position.f }}{% endif %}
{% endif %}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...