Aller au contenu

GO Print

Quelle tension de courroies?


Messages recommandés

Bonsoir à tous, toutes,

Voilà, je suis possesseur d'une x5s depuis quelques semaines. Au vu de ce que j'ai lu, pas terrible! Bah moi novice de novice j'en suis super content lol.

Voilà, ma question est la suivante, en touchant mes courroies x et y elles semblent très molles. quelles sont les astuces, trucs pour s'assurer qu'elles sont suffisamment tendues?

J'ai des lignes verticales sur mes pièces et me dit tout novice que je suis que cela peut venir de la tension des courroies. En effet, dans ma tête de newbie, la réactivité sur l'axe x par exemple en + et - dépend aussi de la tension courroie...?

Désolé si j'ai dit des bêtises lol.

Merci pour votre aide

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il faut d'abord vérifier que les courroies du coreXY ont la même tension, ferme mais sans plus. Vérifier aussi que les poulies n'ont pas de jeu.

Je ne ferai pas de commentaire sur la "qualité" de cette imprimante, je vois des modèles "made in france" beaucoup plus chers et qui ne sont pas meilleurs.

Mais il ne faut pas se leurrer, l'échantillonnage des profilés du châssis correspond à une machine pouvant recevoir un plateau d'impression de 200x200 mm max, donc plus petite en dimensions, d'où la qualité relative des pièces imprimées.

Après avoir vérifié la tension des courroies, pensez à réduire la vitesse d'impression, cela améliorera grandement la qualité d'impression.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...