Aller au contenu

GO Print

Ventilation pour E3DV6 - Migration suite ...


Tzana

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

Grâce au super tuto de @J-Philippe j'ai réalisé une migration vers l'E3DV6 avec succès. 
Maintenant que j'ai de belles impressions, j'ai besoin qu'elle le soit encore plus :P

Je souhaite remplacer le fanduct par quelque chose de plus efficient, c'est à dire à tout autour de l'extrudeur. 
Auriez vous quelque chose à me proposer pour la Geeetech Prusa i3B, voir qui s'adapte carrément au système de J-Philippe ? 

Merci d'avance

 

PS : J'ai trouvé ça : https://www.thingiverse.com/thing:1976303 Qui correspondrai, mais je ne peux plus mettre le petit ventilo de l'E3DV6

Modifié (le) par Tzana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi j'utilise celui la, il va bien, (dans les fichié j'ai pris le premier "FanV6.STL", pas le volcano car plus long..)

https://www.thingiverse.com/thing:2333438

Après y'en a d'autre, peut-être mieux, certe, mais celui la fait déjà bien l'affaire chez moi.

Modifié (le) par Nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci pour ton lien. Grâce à lui j'ai fais d'autres recherche autour et j'ai finalement choisi celui ci : https://www.thingiverse.com/thing:1337200/
En cours d'impression, on verra ce que ça donne :) 

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Effectivement c'est énorme et je perds en espace d'impression mais les pièces que je dois faire nécessitent pas autant de place mais ont besoin d'une ventilation 360° 

Par contre, avec Cura, je n'arrive pas à centrer mes impressions. J'ai joué sur les paramètres de la machine sur le décalage en X mais rien y fais cela change rien. Aurais tu une idée ? 

Merci d'avance

Modifié (le) par Tzana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça, il faut modifier le fichier "configuration.h" du marlin ;) 

Le poste ici : 

Extrait de @Chris V.

 

J'ai profité du fait que j'ai élargi mon imprimante pour recentrer tout ça. Dans Configuration.h, tu as quelque chose qui ressemblera à ça :

  Citation

// Travel limits after homing
#define X_MAX_POS 195
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 200
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 180
#define Z_MIN_POS 0

Tu dois jouer avec les valeurs MIN_POS pour X et Y. Dans mon cas, quand je fais un home X, ma buse est à 32 mm à la gauche du bord du plateau (ce qu'on considère comme étant la position 0). Donc, mon X_MIN_POS est de -32. Mais c'est à adapter à ton imprimante à toi car la mienne, en plus d'être une dual (ma hotend "principale", celle qui sert de repère, n'est pas au centre de mon chariot), est moddée sur la largeur. 

Modifié (le) par Nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 
Afin de faire cette manip', d'après ce que j'ai compris de mes recherches, je dois télécharger la dernière version du firmware Marlin, modifier à ma convenance, compiler et envoyer à l'imprimante, c'est bien cela ? 

Merci :)

PS: Trouvé :) 

 Merci 

Modifié (le) par Tzana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...