Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

Enfin recu ma premiere imprimante, une I3

Assemblage simple, par contre le reglage du plateau ... Dur dur ... Mais vu la forme du support en alu, pas vraiment surpris. La finition est pas terrible, loin d'etre plat.

Mais j'ai  finis avec une compromis. je demonterais surement pour corriger ca.

Et voila enfin mon premier print, les fameux hiboux. Comme un gosse je l'ai pas quittee des yeux du debut a la fin. Quelque probleme d'alimentation de fil (surement la bobine qui tourne pas bien)

C'est pas parfait, mais comme j'ai pas de reference je suis contant ...

1.jpg

2.jpg

Posté(e)

verifie bien , car tu devrais avoir mieux que ça...

Posté(e)

ouaip, deja, a mon avis, tu es trop haut niveau température, quel filament pour quels parametres (vitesse et t°)?

le bed a l 'air bon, faudrait voir la couche de dessous...

en tout cas bravo pour une première, j'ai pas pu sortir un print correct avant au moins 15 jours...

Posté(e)

Franchement, la I3Mega devrait imprimer mieux que ça !!!

Le support pour bobine d'origine n'est pas terrible, il donne des à-coups.

Question : pourquoi un papier scotché sur le plateau ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Vincent a dit :

Franchement, la I3Mega devrait imprimer mieux que ça !!!

Le support pour bobine d'origine n'est pas terrible, il donne des à-coups.

Question : pourquoi un papier scotché sur le plateau ?

Je crois que le "papier scotché" est juste la notice collée dessus au déballage de l'imprimante, sur laquelle est inscrit les principes de sécurité (très chaud, pas toucher etc...).
Donc j'imagine que l'ami @gilou-bilou a pris une photo de sa belle, à peine montée sans avoir pris la peine d'enlever le papier sur le plateau :)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Oui désolé, la photo c'est juste au déballage ... Donc avec la notice collé sur le plateau. Lol

J'ai imprimé le test avec les paramètres du test. Plateau à 60 et buse a 200. Depuis j'ai amélioré le réglage du plateau et l'equerage de l'axe horizontale. L'ultrabase se décolle et m'empêche un réglage nickel. J'ai mit des pinces pour corriger en attendant. Anycubic m'en envoie une nouvelle. Ils sont réactif, ça fait plaisir. Ils me surprennent tout les jours ces chinois.

Mais mes print suivant été bien mieux ... Je ferais des photos. Je viens de commander d'autres couleurs chez hobbyking en PLA et la peu être viendrons de nouveaux problèmes ...