abcdefgh Posté(e) Avril 27, 2018 Posté(e) Avril 27, 2018 bonjours mon anet a8 et sous marlin et des que je deplace la tete dimpretion vers la droite a l'aide de cura elle ne va pas jusqu au bout du plateaux
babounx Posté(e) Avril 27, 2018 Posté(e) Avril 27, 2018 Hello, il faut que tu règle ton plateau et tes offfset. Dans marlin c'est la section ou tu trouve le schéma : Z Probe to nozzle (X,Y) offset, relative to (0, 0). * X and Y offsets must be integers. * * In the following example the X and Y offsets are both positive: * #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 * #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 * * +-- BACK ---+ * | | * L | (+) P | R <-- probe (20,20) * E | | I * F | (-) N (+) | G <-- nozzle (10,10) * T | | H * | (-) | T * | | * O-- FRONT --+ * (0,0) Regarde du côté des valeurs : X_MIN et Y_MIN etc... Mes valeurs ci-dessous qui sont surement très différentes des tiennes (je suis en AM8) Essaye d'adapter la largeur de ton bed et de ton plateau (qui fait surement 220 X 220) // The size of the print bed #define X_BED_SIZE 220 #define Y_BED_SIZE 220 // Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions. #define X_MIN_POS -5 #define Y_MIN_POS -15 #define Z_MIN_POS 0 #define X_MAX_POS X_BED_SIZE #define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE #define Z_MAX_POS 300 Regarde ma vidéo sur le centrage du bed tu devrait comprendre.
abcdefgh Posté(e) Avril 28, 2018 Auteur Posté(e) Avril 28, 2018 Comment regler ce probleme de filament fondu qui sort du dessu de la buse
mikebzh44 Posté(e) Avril 28, 2018 Posté(e) Avril 28, 2018 En serrant convenablement les éléments du bloc de chauffe :
Maeke Posté(e) Avril 28, 2018 Posté(e) Avril 28, 2018 Au passage la buse c'est uniquement la petite pièce en laiton, le bloc en aluminium ou se situe ta fuite c'est le bloc chauffant.
abcdefgh Posté(e) Avril 28, 2018 Auteur Posté(e) Avril 28, 2018 Ok merci au passage maeke tu na pas une chaine youtube
Maeke Posté(e) Avril 28, 2018 Posté(e) Avril 28, 2018 si mais y'a rien sur l'impression 3d dessus, juste quelques vidéos de chats.
abcdefgh Posté(e) Avril 28, 2018 Auteur Posté(e) Avril 28, 2018 Coment instaler in capteur capacitif ( suis avec l'extremite orange) sur mon anet et sur marlin
abcdefgh Posté(e) Mai 12, 2018 Auteur Posté(e) Mai 12, 2018 Bonjours comment istaler un capteur (photo si dessus) sur mon anet et comment le configurer marlin
Maeke Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 il y a 58 minutes, abcdefgh a dit : Bonjours comment istaler un capteur (photo si dessus) sur mon anet et comment le configurer marlin Lis le sujet au-dessus, il est bourré d'infos sur ce sujet (ps la couleur du bout du capteur n'a aucune importance, contrairement à ce que prétendent certaines légendes, c'est simplement aléatoire).
mikebzh44 Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 Sinon, pour faire simple, tu imprimes ce support : https://www.thingiverse.com/thing:2739654 Par contre, attention, ce capteur (comme la plupart) ne sont pas utilisables tel quel. Pour celui-ci, il faut faire un montage électronique : https://3dprint.wiki/reprap/anet/a8/improvement/autobedleveling#sensor_wiring Ou tu commandes la nouvelle platine de @Janpolanton Tu édites ton fichier configuration.h de Marlin et tu modifies les lignes comme indiquées dans le lien Thingiverse. Ensuite, il faut régler la hauteur de la buse (et il faudra le faire à chaque fois que tu changes de buse), là encore la procédure est donnée dans le lien Thingiverse. Et pour finir, il faudra modifier ton script GCode de début dans ton trancheur pour ajouter la commande G29. Tout cela te paraît à ta portée ?
Janpolanton Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 il y a 20 minutes, mikebzh44 a dit : Ou tu commandes la nouvelle platine de @Janpolanton Salut @mikebzh44 Merci pour la publicité! PS: Il me reste 1 platine ancien modèle de disponible.
abcdefgh Posté(e) Mai 12, 2018 Auteur Posté(e) Mai 12, 2018 (modifié) Ok mais on peut aussi le cabler en passent par le end stop Modifié (le) Mai 12, 2018 par abcdefgh message par erreur
mikebzh44 Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 Je ne sais pas si tu peux passer par la prise de end stop car ce capteur est donné pour fonctionner avec 6v minimum. Or les prises endstop sur la carte mère fournissent du 5v. Mais tu dois pouvoir récupérer le 12v de l'alimentation et utiliser les pins GND et Signal de la prise endstop. Mais il faudra surement mettre des composants électroniques entre le capteur et la carte mère car si tu envoies du 12v sur la prise, tu va cramer ta carte mère. Et oui, dans Cura, tu peux mettre les GCode que tu veux. PS : Evite de poster 2 messages à la suite mais édite le premier, sinon tu vas te faire taper sur les doigts
Maeke Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 il y a 34 minutes, mikebzh44 a dit : PS : Evite de poster 2 messages à la suite mais édite le premier, sinon tu vas te faire taper sur les doigts Attends je cherche la règle.
abcdefgh Posté(e) Juillet 23, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2018 bjr je voudrait mettre octoprint sur mon anet avec camera ,relais et ecran mais je ne sais pas commen faire
mikebzh44 Posté(e) Juillet 23, 2018 Posté(e) Juillet 23, 2018 Octoprint étant un serveur web, il s'installe sur une machine (PC, Raspberry Pi) mais pas directement sur l'imprimante. La solution la plus simple est de prendre un Raspberry Pi et de flasher la distribution OctoPi sur la carte SD.
mikebzh44 Posté(e) Juillet 23, 2018 Posté(e) Juillet 23, 2018 Un bon document qui explique comment faire : https://docs.google.com/document/d/1c9ziCyfOWuqk9z7ViQp4CA6CIR7HgmSQFaxaetdTonI/edit PS : tu devrais ouvrir un nouveau sujet à chaque fois que tu as un nouveau problème. Là, ça n'a rien à voir avec un problème d'offset.
Messages recommandés