Aller au contenu

GO Print

Debutant Installation raspberry pi 3 b model + sur cr-10s


Coconi

Messages recommandés

Bonsoir

C'est mon premier post (je viens de faire mon inscription )

J'ai une Cr-10s . (Depuis 15 jours)

Je voudrais savoir comment faire l'installation du raspberry pi 3 B model + ( nouveau modèle ) sur mon imprimante

 

Merci

Modifié (le) par Coconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Coconi a dit :

Je voudrais savoir comment faire l'installation du raspberry pi 3 B model + sur mon imprimante

va voir dans la section tutos, il y a plusieurs sujets là dessus https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/68-tutoriels/

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière version Octopi est compatible avec le dernier modèle de Raspi (0.14.0 si mes souvenirs sont bons).

L'avantage de Octopi par rapport à Octoprint, c'est que c'est une distribution à part entière basée sur un mini Raspbian avec Octoprint et toutes ses dépendances préinstallées. Le développeur est réactif (en anglais évidemment!). La communauté elle aussi est efficace.

Ce site pourra t'apporter des informations en français. La plus grande difficulté que tu vas rencontrer est le paramétrage de ton Wifi, donc dans un premier temps, le plus simple serait que tu te connectes en filaire (prise ethernet) sur ton Raspi. Autre conseil n'oublie pas de créer un fichier vide appelé ssh (pas d'extension) à la racine de ta carte SD si tu veux pouvoir faire ton installation sans clavier ni écran.

Et dernière chose TRÈS importante, l'alimentation électrique de ton Pi DOIT être la meilleure possible (au minimum 2,5A, plutôt 3A avec ce nouveau modèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j ai essayé d utiliser un raspberry pi3 pour connecter une cam pour surveiller l impression (car l imprimante est dans le garage) ca fonctionne tres mal. je dois avoir un reseau wifi a chier car la cam c est une logitech c270  et j ai une video tres saccadee avec un decalage de la video important. 

et ca c est quand j arrive a ouvrir la page octopi via le navigateur 192.168.?.? ,quasiment a chaque fois j ai un message qui me dit que la page a mis trop de temps a s afficher. j accede jamais a la page d octopi.   mon garage est a 10 ou 12 metres de ma box.     

meme resultat avec une pi cam de surveillance en wifi.va falloir que je passe en filaire avec prises cpl je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fran6p

Merci pour le lien .

Je vais donc faire une installation d' octopi 0.14 

Par contre il faut un ou des autres programmes sur le raspberry avant de faire l'installation ?

Merci

Modifié (le) par Coconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coconi

Non rien au préalable sur le Raspberry.

A partir d'une carte SD vierge (neuve de préférence) d'au moins 8Go.

Suivant ton OS de prédilection la procédure est différente:

  • Avec un Windows: le logiciel imageur qui va bien (Win32 Disk Imager ou autre), l'image d'octopi. Une fois l'image installée sur la carte SD, la transférer sur le Pi, allumer le Pi (et pas le feu!), attendre une bonne soixantaine de secondes que tout soit bien stabilisé. Trouver l'adresse IP du Pi (ça dépend de ce que tu utilises come logiciel), puis lancer ton navigateur préféré (de préférence un Mozilla Firefox 😉 ) puis entrer dans la barre d'adresse du navigateur http://ip.du.rasp.pi et roule ma poule.
  • Avec un Linux le plus simple est d'utiliser l''utilitaire dd en ligne commande.

Si tout s'est bien déroulé, c'est l'affaire de cinq minutes (le plus long étant l'étape de gravure de l'image sur la carte SD).

Tiens nous au courant de tes succès/échecs.

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gregg a dit :

salut moi j ai essayé d utiliser un raspberry pi3 pour connecter une cam pour surveiller l impression (car l imprimante est dans le garage) ca fonctionne tres mal. je dois avoir un reseau wifi a chier car la cam c est une logitech c270  et j ai une video tres saccadee avec un decalage de la video important. 

et ca c est quand j arrive a ouvrir la page octopi via le navigateur 192.168.?.? ,quasiment a chaque fois j ai un message qui me dit que la page a mis trop de temps a s afficher. j accede jamais a la page d octopi.   mon garage est a 10 ou 12 metres de ma box.     

meme resultat avec une pi cam de surveillance en wifi.va falloir que je passe en filaire avec prises cpl je crois

C'est quoi tes réglages de webcam ? exemple : camera_usb_options ou camera_raspi_options ?

Il est clair que le wifi du Raspberry Pi 3 Modèle B (Je suppose que c'est ça ?) est assez limité..
Suite à des tests de bande passante, j'ai cherché à avoir le meilleur rapport bande passante/taux d'occupation proc. Ces deux valeurs causent le décalage.

J'ai obtenu un truc dans le genre : camera_raspi_options="-x 1280 -y 720 -fps 10 -awb auto -ex auto -quality 100". Impossible de balancer du 1080p à 30fps en 100% quality :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

@Coconi

Non rien au préalable sur le Raspberry.

A partir d'une carte SD vierge (neuve de préférence) d'au moins 8Go.

Suivant ton OS de prédilection la procédure est différente:

  • Avec un Windows: le logiciel imageur qui va bien (Win32 Disk Imager ou autre), l'image d'octopi. Une fois l'image installée sur la carte SD, la transférer sur le Pi, allumer le Pi (et pas le feu!), attendre une bonne soixantaine de secondes que tout soit bien stabilisé. Trouver l'adresse IP du Pi (ça dépend de ce que tu utilises come logiciel), puis lancer ton navigateur préféré (de préférence un Mozilla Firefox 😉 ) puis entrer dans la barre d'adresse du navigateur http://ip.du.rasp.pi et roule ma poule.
  • Avec un Linux le plus simple est d'utiliser l''utilitaire dd en ligne commande.

Si tout s'est bien déroulé, c'est l'affaire de cinq minutes (le plus long étant l'étape de gravure de l'image sur la carte SD).

Tiens nous au courant de tes succès/échecs.

Ok merci je vais faire l'installation ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ShagoY a dit :

C'est quoi tes réglages de webcam ? exemple : camera_usb_options ou camera_raspi_options ?

Il est clair que le wifi du Raspberry Pi 3 Modèle B (Je suppose que c'est ça ?) est assez limité..
Suite à des tests de bande passante, j'ai cherché à avoir le meilleur rapport bande passante/taux d'occupation proc. Ces deux valeurs causent le décalage.

J'ai obtenu un truc dans le genre : camera_raspi_options="-x 1280 -y 720 -fps 10 -awb auto -ex auto -quality 100". Impossible de balancer du 1080p à 30fps en 100% quality :(

Bonjour

Donc le pi 3 b est mieux que pi 3 b model +   ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coconi

Non, le Pi 3+ est plus puissant (processeur, Wifi bi-bande 2.4Ghz et 5Ghz). Ce que dit ShagoY concerne les réglages de la caméra. Après je suis connecté en filaire car le Wifi, je ne l'utilise que si je ne peux faire autrement (les ondes sont plus facilement interceptables que les câbles, ça c'est mon côté parano). Et en Wifi mon Pi me faisait aussi des misères alors que le Pi et mon routeur Wifi étaient situés dans la même pièce.

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

@Coconi

Non, le Pi 3+ est plus puissant (processeur, Wifi bi-bande 2.4Ghz et 5Ghz). Ce que dit ShagoY concerne les réglages de la caméra. Après je suis connecté en filaire car le Wifi, je ne l'utilise que si je ne peux faire autrement (les ondes sont plus facilement interceptables que les câbles, ça c'est mon côté parano). Et en Wifi mon Pi me faisait aussi des misères alors que le Pi et mon routeur Wifi étaient situés dans la même pièce.

Bonsoir Pi 3+  c'est bien le model +

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut du coup je passe a la camera pi branchée en ethernet via deux prises cpl. 

ca fonctionne.  il y a la vision nocturne en plus 

ca me va pour un usage juste " je garde un oeil dessus au cas ou ca foire ou que ca crame" .

   dommage pour le pi3 mais    je lui trouverai une occupation plus tard,   en robotique ou domotique.   merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec toi mais  je suis plus mecano qu' informaticien.

alors je ne me lance pas sans etre sur de ce que je fais. et la ,j etais sur de rien. ;)

 et je ne voyais pas d ou cela pouvais venir.  j ai deconnecte touts les appareils en wifi de la maison au cas ou. mais pareil. 

et comme la pi3 fonctionnait bien lorsqu elle etait montee a cote du pc mais plus de connection lors de la mise en place au garage,je me suis dit que ca passait pas a travers un mur. 

avec le cpl je n aurais pas de soucis de mur ou autre desagrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes prises CPL tu peux aussi brancher le Pi en Ethernet (câble RJ45 quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coconi

Cette version en RC (release candidate) semble fonctionner avec le dernier modèle de PI (3b+) octopi0.15RC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...