jahislove Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 J'en profite pour dire que la 0.15 d'octopi fonctionne parfaitement sur le 3B+ , wifi egalement ( attention par contre le fichier de conf n'est plus le meme qu'avec le 3B) donc si vous suivez un ancien tuto , c'est normal que le wifi ne fonctionne pas . maintenant il faut configurer le octopi-wpa-supplicant.txt
Coconi Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Posté(e) Avril 30, 2018 BSR Oui j'ai fait la modif dans le fichier par contre le wi-fi ne fonctionne toujours pas. configurer le octopi-wpa-supplicant.txt
jahislove Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 pour moi ca marche , je te conseille de verifier ta syntax , as tu bien enlever les # devant les lignes correspondant a ton type de cryptage WPA/WPA2 ou WEP? ## WPA/WPA2 secured network={ ssid="ton SSID" psk="ta cle de cryptage" }
Coconi Posté(e) Mai 1, 2018 Auteur Posté(e) Mai 1, 2018 Bonjour Merci pour ton aide. Je vais faire la vérification demain (je ne suis pas chez moi actuellement ) Bon premier Mai.
fran6p Posté(e) Mai 2, 2018 Posté(e) Mai 2, 2018 Bonjour, Le pays pour lequel tu veux du Wifi a-t'il été paramétré correctement? Soit en ssh , via " sudo raspi-config ", options de localisation, changer le pays WIFI, reboot ou toujours en ssh, dans le fichier /etc/wpa-supplicant/wpa-supplicant.conf, la ligne COUNTRY doit être présente et contenir le code FR. Une fois ce fichier enregistré avec les bons paramètres, un " sudo rfkill unblock wifi " est obligatoire si ce paramètre a été modifié.
Coconi Posté(e) Mai 2, 2018 Auteur Posté(e) Mai 2, 2018 Bonjour Oui merci le wi-fi fonctionne. Je viens de faire les changements. Reste plus cas.....
Messages recommandés