Aller au contenu

GO Print

Mks wifi


Vanvan

Messages recommandés

Bonjour, messieurs dames,

Bon j'ai pas réussi à trouver mes réponses, je ne comprends pas comment faire fonctionner mon réseaux avec ma carte wifi mks sur ma sbase sans passer par Raspberry, je ne veux pas en installer une, je pensais que l'on pouvais sans, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment connecter cette imprimante sans passer spécialement par le réseaux internet, j'ai pas tout compris avec e fameux octoprint.

Merci pour votre aide.3D-imprimante-carte-m-re-WIFI-module-MKS-HLKWIFI-t-l-commande-pour-MKS-TFT.jpg_640x640.jpg.558c0d5e51391cbfd741e9347515b597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est juste une carte wifi mais qui fonctionne en "port série".

Par contre je vois pas le rapport avec octoprint ou le rapsberry 

tu as une "notice" ici : https://www.3dpmav.com/product/3d-printing-wireless-router-hlk-rm04-wifi-module-mks-hlkwifi-v1-1-remote-control-mks-tft-touch-screen-high-stability/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanvan ça fait longtemps que je l'ai testé, mais en suivant la notice proposer par @biostrike ça va fonctionner

garde bien à l'idée que c'est un hotspot.... j'avais eu des problèmes à ce niveau là car je pensais qu'il fallait le raccorder avec mon réseau local :$

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

@Vanvan ça fait longtemps que je l'ai testé, mais en suivant la notice proposer par @biostrike ça va fonctionner

garde bien à l'idée que c'est un hotspot.... j'avais eu des problèmes à ce niveau là car je pensais qu'il fallait le raccorder avec mon réseau local :$

Bonjour, j'ai également ce module Wifi de MKS

J'ai trouvé le manuel de référence du module et des utilitaires à cette adresse Http://www.hlktech.

D'après le module de référence ce module Wifi peut travailler en Wifi de 3 façons

J'arrive uniquement à faire fonctionner le Wifi AP en IP statique.

2.png.5ec391c10817a38682041eccae933d9e.png1368472633_ConfigWifiAP.png.529ceab353f18a2ff2ea712eb4b32170.png  Ma configuration pour relier directement le WiFi 3D et le  Wifi PC

Pour ne pas avoir une coupure internet lors du contrôle et la surveillance des températures à distance , j'utilise également avec le module une clé Wifi USB pour créer un second réseau Wifi sur le PC. Cela fonctionne bien ainsi avec Pronterface uniquement !  

Problème 1

Avec Répetier Host en TCP le module se connecte mais aucun ordre Gcode est exécuté et même si je me met avec le protocole de transfert en Auto Détect .

Comment avec Répetier Host en TCP indique-t-on la vitesse du réseau ?

Problème 2:

Je n'arrive pas à comprendre la différence  entre "HKK-RM04 Wifi AP" et "HKK-RM04 Wifi Client" à l'un qui peut avait une IP statique.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer cette différence avec des mots simples.

Quand on parle de Hotspot à propos de ce module ,   

3.png.4e6c8c0fb7647ee230124e638c5b5e39.png                et                   2.png.2709deb1065b180260d0f960256cc1a4.png

 

Problème 3

Je ne suis pas arrivé à faire fonctionner ce mode Wifi STA ni en réseau LAN  ni en réseau WAN avec toutes les sécurités y afférentes

Pouvez-vous me communiquer un fichier MKS_config.txt et une copie des écrans de configurations pour le faire fonctionner via une Bbox ?

Dans les pages de configuration HI-Link , je ne vois pas où , je dois utiliser les 2 adresses MAC

4.png.e194f9f7cba2fd7754a110103a263226.png

Merci

2.png

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pas l'air d'être simple cette histoire, je parlais d'octoprint car je lisais qu'il fallait utiliser ce genre de logiciel pour pouvoir la commander pas le biais de ce module et d'internet.

Pour moi ça me va un ip statique car chez free il est statique pas comme chez orange, j'avais pas envie de m'embêter avec un serveur dns.

Bon, merci pour ces réponses, je vais regarder ça et je reviens après vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vanvan a dit :

Ça pas l'air d'être simple cette histoire, je parlais d'octoprint car je lisais qu'il fallait utiliser ce genre de logiciel pour pouvoir la commander pas le biais de ce module et d'internet.

Pour moi ça me va un ip statique car chez free il est statique pas comme chez orange, j'avais pas envie de m'embêter avec un serveur dns.

Bon, merci pour ces réponses, je vais regarder ça et je reviens après vers vous.

Bonjour,

Tiens je me suis pas posé la question si Bouygues avec sa Bbox est en IP Fixe ou Dynamique

Comment voit-on cela ?

Sur l'interface de la Bbox , selon mes relevés antérieurs, j'ai toujours pour internet une adresse IP en 176. ...  .

>  Cela veut dire que j'ai une adresse IP fixe ?

ou

>  Derrière cette adresse IP externe en 176... , les adresses du réseau local domestiques peuvent elles être dynamiques ?

Quelle est l'avantage et inconvénients des adressage d'IP dynamique ou statique ?

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vanvan, c'est une fausse illusion de sécurité. Plus de mal à retrouver ne veut pas dire impossible 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...