Aller au contenu

Filament ABS

Jim

Le plastique colle à la tête d'impression

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec mon imprimante 3d, le plastique qui sort de la buse touche la plaque puis se colle contre la tête d'impression et ainsi aucun plastique ne reste sur la plaque et je n'ai aucune impression. Je ne sais pas quoi faire, pour information j'ai une anet a8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : @Jim j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Il est possible que ta buse soit trop loin de ton lit ou que ton lit soit mal préparé, donne nous des indications sur ton lit, plaque de verre ?, tu utilises de la colle UHU ? de la laque ? ......
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ais seulement l'épaisseur d'une feuille de papier A4 entre le plateau et la buse, et encore tu dois sentir une légère résistance.

Le réglage se fait lorsque le plateau et la tête sont à température d'impression depuis au moins 3 mn.

Et il faut faire 2 à 3 passages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'alu sans colle ça tiendra jamais. Je recommande la colle en bâton pattex.

La UHU n'est pas terrible niveau arroche depuis qu'il on changer leur formule.

Sinon le Dimafix en bombe ou 3DLAC, mais il faut un plateau chauffant. 

 

.images.png.f4c906edb3727421d061d676478d0f0b.png

shopping.jpg.11da4ec1b0f739dec485a745b653c5dd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a une a8 donc avec plateau chauffant

le mieux reste la plaque de verre et la laque, y'a pas mieux niveau qualité/prix

3 euros la plaque de verrre et 2 euros la laque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La colle à l'aire de fonctionner pas mal je garde ça pour l'instant je verrais pour la suite, je garde en tete les autres techniques, merci

Modifié (le) par Jim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...