Aller au contenu

GO Print

[baloo64] La SmartCub3D au pays des avions đŸ›©ïž


Messages recommandés

Bonjour, je veux imprimer une turbine d'avion (pour commencer la plus simple de GE dans Thingiverse) mais j'ai un souci dans Simplify. Quand j'importe le fichier .stl, je vois bien les piĂšces, notamment les aubes et les diffĂ©rents trous. Mais quand je fais la prĂ©paration pour l'impression, les aubes ne sont plus lĂ  (remplacĂ©es par une structure pleine) de mĂȘme pour les trous s'ils sont Ă  la verticale.  (Pour le guide_fil de Biostrike, c'Ă©tait pareil)

Quelqu'un a-t-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, biostrike a dit :

Recharge les profils. Tu as touchĂ© Ă  un truc qu'il ne faut pas 😉

ok, je suis en train de rĂ©imprimer les cales de rĂ©glage des courroies. j'en profite pour tester ton guide-fil. Je trouvais que le fil avait tendance Ă  coincer par moment mĂȘme en ayant bien biseautĂ© le trou.

J'ai mis la bobine et le guide-fil à l'avant de l'imprimante et ça ne bloque plus du tout. A voir à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, baloo64 a dit :

Premier  Ă©lĂ©ment du rĂ©acteur. Aucun dĂ©faut 😉

Belle réalisation !

J'ai hùte de voir le résultat final !

Il va falloir que tu changes à présent le titre de ton topic : "Débuts difficiles" : ce n'est plus vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand mĂȘme cassĂ© une piĂšce en tendant les courroies hier soir. Heureusement que j'avais achetĂ© de la cyano la veille.

VoilĂ  la deuxiĂšme piĂšce est tout juste finie.

(Pas de supports, juste 2 couches de raft qui est enlevé sur la photo)

GE_02.jpg

Modifié (le) par baloo64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton trancheur met ventilation 100% et imprime 2 voit 4 piĂšces en mĂȘme temps en les Ă©cartant bien les unes des autres. ça devrait le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roulement se dĂ©saxait,  il y avait du jeu dans le trou oĂč on fixe la vis du roulement. J'ai dĂ» forcer dessus sans faire attention. 😉  Pour le moment, je dois en ĂȘtre aux environs de 50 heures. HĂ©las loin d'ĂȘtre toutes productives. Mais ça va nettement mieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprend mieux. D'ailleurs j'ai dit 100 heures, mais ce serait plutÎt 1000 heures. voir plus... 

Avec le systùme de chargement automatique, on la manipule moins, donc on l’abüme moins. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le commercial qui refait surface 😉    C'est quoi ce systùme de chargement automatique? 

Au fait, j'ai bien fait de suggérer la modification du guide_fil. Comme ça tu as pu y mettre le logo... As-tu essayé cette version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du  changement automatique de filament via le LCD. Avec inutile de toucher à la gñchette. 😊

il y a 55 minutes, baloo64 a dit :

Au fait, j'ai bien fait de suggérer la modification du guide_fil. Comme ça tu as pu y mettre le logo... As-tu essayé cette version?

Oui, je tourne avec depuis ce matin. Nickel ! 😉

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit: pourquoi poncer en dessous pour Ă©viter les frottements alors qu'en imprimant directement le bon trou ça irait tout seul. Il m'arrive (rarement, restons modeste 😉 ) d'avoir de bonnes idĂ©es.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le réacteur est terminé. Filament G3D à 220°C, 0.32 mm et entre 15 et 25 % d'infill selon les piÚces.

J'ai tendance à mettre du raft sous toutes mes impressions mais la premiÚre couche à toujours l'air d'un ressort. C'est normal ou il y a un paramÚtre spécifique à utiliser?

Et puis histoire de rigoler, un petit dragon. 

Raft01.jpg

Raft02.jpg

Dragon1.jpg

GE_09.jpg

GE_11.jpg

GE_08.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MĂȘme sur des petites piĂšces (comme le dragon) Ă  cette tempĂ©rature, j'arrive Ă  mettre des vitesses Ă©levĂ©es. AprĂšs je fais souvent des tests en cours d'impression. Quittes Ă  avoir un beau "jouet", autant essayer de s'amuser avec. Je suis capable de passer une heure assis devant Ă  modifier les paramĂštres d'impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

C'est vrai que 220°c ca me semble un peu élevé mais bon ...si tu as fais des tests ...

Par contre ta premiĂšre couche ca , c'est pas normal l’accordĂ©on que cela fait ??? T'as du toucher un rĂ©glage non ? on dirait qu'il y a trop de matiĂšre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Les affaires reprennent. Livraisons de piĂšces et de filament. (On dira qu'il y avait du vent quand j'ai collĂ© l'antenne en haut de la tour 😉 ) 12 heures d'impression quand mĂȘme! 200 microns, filament G3D Bronze-or Ă  220° C et Raft (2 couches Ă  3 mm)

Les vapeurs de PLA aident peut-ĂȘtre Ă  dormir, la machine est dans ma chambre maintenant.

tour_Eiffel01.jpg

Modifié (le) par baloo64
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...