jojor PostĂ©(e) Mai 7, 2018 PostĂ©(e) Mai 7, 2018 Bonjour tout le monde, je m'Ă©tait prĂ©senter , il y a quelques temps, Ă©tant l'heureux propriĂ©taire d'une Anet A8. Que je n'ai plus, revendu, car ma chĂšre et tendre m'a offert un I3 mega ultrabase. j'en appel a vos lumiĂšre, mes prints ont des "cheveux". Et voici mes paramĂštres: J'ai essayĂ© diffĂ©rentes tempĂ©ratures 190/195/200, mais ça persiste. J'imprime dans un caisson ventilĂ© (je ne sais pas si ç'est liĂ©) , pour le moment du PLA. Avez-vous une idĂ©e du pourquoi du comment? Merci Â
Desmojack Posté(e) Mai 7, 2018 Posté(e) Mai 7, 2018 il y a 55 minutes, jojor a dit : ... mes prints ont des "cheveux".... La chance
jojor Posté(e) Mai 7, 2018 Auteur Posté(e) Mai 7, 2018 il y a 7 minutes, Desmojack a dit : La chance C'est plus poétique Sinon une idée pour mon soucis de cheveux
symio PostĂ©(e) Mai 7, 2018 PostĂ©(e) Mai 7, 2018 RĂ©tractation insuffisante mais dose doucement sous risque d'enrouler le pla dans l'extrudeur et ou de boucher la tĂȘte EnvoyĂ© de mon F5321 en utilisant Tapatalk
jojor Posté(e) Mai 7, 2018 Auteur Posté(e) Mai 7, 2018 Merci symio, j'suis une quiche, quelles paramÚtres pour augmenter la rétractation?
Nenex Posté(e) Mai 7, 2018 Posté(e) Mai 7, 2018 C'est le PLA noir fournit avec la machine ? Perso jetait a 210/60 , 60mm en vitesse et j'avais pas de "cheveux"
jojor PostĂ©(e) Mai 7, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mai 7, 2018 Avec le noir fournit avec pareil, et la j'ai du gris en bobine de 2 kilos, idem. J'imprime dans un caisson, peut-ĂȘtre liĂ©?
Nenex PostĂ©(e) Mai 7, 2018 PostĂ©(e) Mai 7, 2018 Comment Ă©tait ton premier print (tu sais le couple de hiboux) ? Peut ĂȘtre de la sur-extrusion essaye de mettre ton dĂ©bit a 95%. Tu aurais d'autre exemple d'impression poilue ?
Vincent PostĂ©(e) Mai 8, 2018 PostĂ©(e) Mai 8, 2018 (modifiĂ©) C'est embĂȘtant ce genre "d'excroissances" car il faut les retirer, mais ça se fait plutĂŽt facilement et elles ne laissent, pour ainsi dire, pas de traces. J'utilise un grattoir trois faces de ce style, ça fonctionne super bien. Est-ce intĂ©ressant de passer du temps et de l'Ă©nergie Ă vouloir absolument les Ă©viter lors de l'impression, au risque de dĂ©grader la qualitĂ© gĂ©nĂ©rale de ton objet, comme en baissant le dĂ©bit ? En outre, pour chaque objet diffĂ©rent, tu vas y passer des heures ... Ce que je veux dire, c'est que l'impression parfaite n'existe pas : c'est toujours un compromis. Or, pour ma part, si la contrepartie de la qualitĂ© et de la facilitĂ© d'impression de la I3mega c'est quelques "bidules" faciles Ă enlever, ça me va parfaitement (yaka voir les galĂšres de certains pour tout et pour rien Oh je suis mĂ©chant !). En revanche, utilise les rĂ©glages de rĂ©traction donnĂ©s par Anycubic (ce sont quand mĂȘme eux qui ont surement fait le plus de tests !!) car ils donnent de trĂšs bons rĂ©sultats. Pour info, ces rĂ©glages sont : vitesse 70.0 - longueur 6 - distance mini 1.5 - extrusion mini 0.02 - saut sur rĂ©traction 0 ModifiĂ© (le) Mai 8, 2018 par Vincent
jojor Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 Merci Vincent, effectivement un post traitement s'impose une fois le print terminé. Sur de petites piÚces (figurines, piÚces précises) en 0.1 ou 0.2 j'ai moins ce soucis. j'vais essayer vos différents conseils. Je vous ferait un retour avec une photo de mon print.
symio PostĂ©(e) Mai 8, 2018 PostĂ©(e) Mai 8, 2018 Il y a 12 heures, Nenex a dit : Il est dĂ©jĂ a 4.5 de rĂ©tractation @symio Peut ĂȘtre ta distance minimum avant rĂ©tractation Ă baisser ça fait que si tu as pas extruder une certaine quantitĂ© de fil mĂȘme si elle fait un saut elle rĂ©tracte pas. La rĂ©tractation se gĂšre sur plusieurs paramĂštres : distance minimum mode d'activation des dĂ©tours extrusion minimale avant rĂ©tractation (Ă rĂ©gler le plus faible possible) sauter sur rĂ©tractation C'est donc un Ă©quilibre entre toutes ces valeurs Ă trouver pour rĂ©duire l'effet cheveux
jojor Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 Avec les paramÚtres donnés par Vincent mon fil s'abime et se coince. Pour le mode d'activation des détours, il y a All, et no skin, késako? All, partout, je suppose, mais no skin, pas de peau? Merci de vos réponses
thsrp Posté(e) Mai 8, 2018 Posté(e) Mai 8, 2018 fait deja une tour de chauffe pour connaßtre la bonne temperature de ton filament recalcitrant
Vincent Posté(e) Mai 8, 2018 Posté(e) Mai 8, 2018 il y a 51 minutes, jojor a dit : Avec les paramÚtres donnés par Vincent mon fil s'abime et se coince. Aie, mince Chez moi ça passe nickel et ce sont les paramÚtres utilisés pour imprimer les Hiboux, dont tu dis que le résultat est bon.
jojor Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 il y a 31 minutes, thsrp a dit : fait deja une tour de chauffe pour connaßtre la bonne temperature de ton filament recalcitrant faire un tour de chauffe?
thsrp Posté(e) Mai 8, 2018 Posté(e) Mai 8, 2018 appelée aussi tour de température, tu en trouveras sur thingeverse.... ça permet de faire plusieurs essais de temperatures sur une piece unique... et apres de déterminer la meilleur temperature...
jojor Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 il y a 35 minutes, thsrp a dit : appelée aussi tour de température, tu en trouveras sur thingeverse.... ça permet de faire plusieurs essais de temperatures sur une piece unique... et apres de déterminer la meilleur temperature... Ok merci pour vos réponses, le gcode téléchargé change les températures pendant l'impression? Si j'ai bien compris.
tahitibub PostĂ©(e) Mai 28, 2018 PostĂ©(e) Mai 28, 2018 Bonjour, Pour info, j'ai le mĂȘme problĂšme de cheveux sur mes impressions (j'utilise la derniĂšre version de Cura). Je tĂątonne Ă©galement.
Messages recommandés