jojor Posté(e) Mai 7, 2018 Posté(e) Mai 7, 2018 Bonjour tout le monde, je m'était présenter , il y a quelques temps, étant l'heureux propriétaire d'une Anet A8. Que je n'ai plus, revendu, car ma chère et tendre m'a offert un I3 mega ultrabase. j'en appel a vos lumière, mes prints ont des "cheveux". Et voici mes paramètres: J'ai essayé différentes températures 190/195/200, mais ça persiste. J'imprime dans un caisson ventilé (je ne sais pas si ç'est lié) , pour le moment du PLA. Avez-vous une idée du pourquoi du comment? Merci
Desmojack Posté(e) Mai 7, 2018 Posté(e) Mai 7, 2018 il y a 55 minutes, jojor a dit : ... mes prints ont des "cheveux".... La chance
jojor Posté(e) Mai 7, 2018 Auteur Posté(e) Mai 7, 2018 il y a 7 minutes, Desmojack a dit : La chance C'est plus poétique Sinon une idée pour mon soucis de cheveux
symio Posté(e) Mai 7, 2018 Posté(e) Mai 7, 2018 Rétractation insuffisante mais dose doucement sous risque d'enrouler le pla dans l'extrudeur et ou de boucher la tête Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk
jojor Posté(e) Mai 7, 2018 Auteur Posté(e) Mai 7, 2018 Merci symio, j'suis une quiche, quelles paramètres pour augmenter la rétractation?
Nenex Posté(e) Mai 7, 2018 Posté(e) Mai 7, 2018 C'est le PLA noir fournit avec la machine ? Perso jetait a 210/60 , 60mm en vitesse et j'avais pas de "cheveux"
jojor Posté(e) Mai 7, 2018 Auteur Posté(e) Mai 7, 2018 Avec le noir fournit avec pareil, et la j'ai du gris en bobine de 2 kilos, idem. J'imprime dans un caisson, peut-être lié?
Nenex Posté(e) Mai 7, 2018 Posté(e) Mai 7, 2018 Comment était ton premier print (tu sais le couple de hiboux) ? Peut être de la sur-extrusion essaye de mettre ton débit a 95%. Tu aurais d'autre exemple d'impression poilue ?
Vincent Posté(e) Mai 8, 2018 Posté(e) Mai 8, 2018 (modifié) C'est embêtant ce genre "d'excroissances" car il faut les retirer, mais ça se fait plutôt facilement et elles ne laissent, pour ainsi dire, pas de traces. J'utilise un grattoir trois faces de ce style, ça fonctionne super bien. Est-ce intéressant de passer du temps et de l'énergie à vouloir absolument les éviter lors de l'impression, au risque de dégrader la qualité générale de ton objet, comme en baissant le débit ? En outre, pour chaque objet différent, tu vas y passer des heures ... Ce que je veux dire, c'est que l'impression parfaite n'existe pas : c'est toujours un compromis. Or, pour ma part, si la contrepartie de la qualité et de la facilité d'impression de la I3mega c'est quelques "bidules" faciles à enlever, ça me va parfaitement (yaka voir les galères de certains pour tout et pour rien Oh je suis méchant !). En revanche, utilise les réglages de rétraction donnés par Anycubic (ce sont quand même eux qui ont surement fait le plus de tests !!) car ils donnent de très bons résultats. Pour info, ces réglages sont : vitesse 70.0 - longueur 6 - distance mini 1.5 - extrusion mini 0.02 - saut sur rétraction 0 Modifié (le) Mai 8, 2018 par Vincent
jojor Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 Merci Vincent, effectivement un post traitement s'impose une fois le print terminé. Sur de petites pièces (figurines, pièces précises) en 0.1 ou 0.2 j'ai moins ce soucis. j'vais essayer vos différents conseils. Je vous ferait un retour avec une photo de mon print.
symio Posté(e) Mai 8, 2018 Posté(e) Mai 8, 2018 Il y a 12 heures, Nenex a dit : Il est déjà a 4.5 de rétractation @symio Peut être ta distance minimum avant rétractation à baisser ça fait que si tu as pas extruder une certaine quantité de fil même si elle fait un saut elle rétracte pas. La rétractation se gère sur plusieurs paramètres : distance minimum mode d'activation des détours extrusion minimale avant rétractation (à régler le plus faible possible) sauter sur rétractation C'est donc un équilibre entre toutes ces valeurs à trouver pour réduire l'effet cheveux
jojor Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 Avec les paramètres donnés par Vincent mon fil s'abime et se coince. Pour le mode d'activation des détours, il y a All, et no skin, késako? All, partout, je suppose, mais no skin, pas de peau? Merci de vos réponses
thsrp Posté(e) Mai 8, 2018 Posté(e) Mai 8, 2018 fait deja une tour de chauffe pour connaître la bonne temperature de ton filament recalcitrant
Vincent Posté(e) Mai 8, 2018 Posté(e) Mai 8, 2018 il y a 51 minutes, jojor a dit : Avec les paramètres donnés par Vincent mon fil s'abime et se coince. Aie, mince Chez moi ça passe nickel et ce sont les paramètres utilisés pour imprimer les Hiboux, dont tu dis que le résultat est bon.
jojor Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 il y a 31 minutes, thsrp a dit : fait deja une tour de chauffe pour connaître la bonne temperature de ton filament recalcitrant faire un tour de chauffe?
thsrp Posté(e) Mai 8, 2018 Posté(e) Mai 8, 2018 appelée aussi tour de température, tu en trouveras sur thingeverse.... ça permet de faire plusieurs essais de temperatures sur une piece unique... et apres de déterminer la meilleur temperature...
jojor Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 il y a 35 minutes, thsrp a dit : appelée aussi tour de température, tu en trouveras sur thingeverse.... ça permet de faire plusieurs essais de temperatures sur une piece unique... et apres de déterminer la meilleur temperature... Ok merci pour vos réponses, le gcode téléchargé change les températures pendant l'impression? Si j'ai bien compris.
tahitibub Posté(e) Mai 28, 2018 Posté(e) Mai 28, 2018 Bonjour, Pour info, j'ai le même problème de cheveux sur mes impressions (j'utilise la dernière version de Cura). Je tâtonne également.
Messages recommandés