LaLoutre PostĂ©(e) Mai 9, 2018 PostĂ©(e) Mai 9, 2018 bonjour, je suis nouveau dans le monde de l'impression, j'ai en ma possession une prusa i3 chinoise qui me pose pas mal de soucis car je ne suis encore arriver a imprimer un piece correcte. mon problĂšme est que mon extrudeur claque, il envoie trop de fil a la buse et donc l'impression se fais tres mal et ceci meme en diminuant le flow sur cura je suis descendue jusqua 50% mais meme la sa ne fonctionne pas, en chercher sur le net j'ai compris qu'il fallais que je calibre mon extrudeur mais cest la que je rencontre des problĂšme.. je ne comprend pas comment utiliser marlin avec mon imprimante, je n'est meme pas trouver comment le tĂ©lĂ©charger a vrai dire.. je n'est aussi jamais brancher mon imprimante a mon ordinateur dois-je le faire pour que marlin sâinstalle ? merci d'avance de vos rĂ©ponse
gisclace Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 Bonjour, As-tu une référence pour ton imprimante ? CTC, Geetech, Anet, Creality ? Si tu demandes (dans le vide) d'extruder 10mm de filament, ça te fait quoi ?
LaLoutre Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 salut @gisclace cest une ctc désolé jai oublié de le mentionner, je lui demande dextruder 10mm avec ou sans filament ?
LaLoutre Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 Le 09/05/2018 at 15:45, gisclace a dit : ok. Avec filaments Dérouler pour etres sur de ne pas faire n'importe quoi, je procÚde comme ceci ? je fais prechauffer mon imprimante, j'attend quelle arrive a 180 degre, et ensuite je lui demande dextruder 10mm ? @gisclace
LaLoutre Posté(e) Mai 9, 2018 Auteur Posté(e) Mai 9, 2018 (modifié) bon j'ai fait le test comme ceci, avec buse a 180deg je lui et demander dextruder 10mm jai fais une marque sur mon fil elle ma bien extruder 10mm mais en claquant par intermittence eddit: jai recommencer le test et elle claque une fois sur 2 on va dire Modifié (le) Mai 9, 2018 par LaLoutre
Janpolanton PostĂ©(e) Mai 9, 2018 PostĂ©(e) Mai 9, 2018 Bonjour, Ăa a Ă©tĂ© dit des dizaines de fois sur ce forum ! Ta buse est probablement bouchĂ©e...
ocoquet Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 et surtout 180° c'est pas assez, essaye a 200 pour voir ? amitié Olivier
Al39 Posté(e) Mai 9, 2018 Posté(e) Mai 9, 2018 Le 09/05/2018 at 16:58, ocoquet a dit : et surtout 180° c'est pas assez, essaye a 200 pour voir ? amitié Olivier Dérouler CQFD
ocoquet PostĂ©(e) Mai 9, 2018 PostĂ©(e) Mai 9, 2018 (modifiĂ©) En mĂȘme temps si tu avais donnĂ© la marque de ton filament, ça aurait pu aider Il ne faut pas confondre filament qui fond et tempĂ©rature idĂ©ale, ton filament peut bien s'extruder sur 10mms, ça ne veut pas dire qu'il est liquide, a 180° il y a fort Ă parier qu'il est juste ramolli. amitiĂ© Olivier ModifiĂ© (le) Mai 9, 2018 par ocoquet
LaLoutre PostĂ©(e) Mai 9, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mai 9, 2018 Le 09/05/2018 at 17:18, ocoquet a dit : En mĂȘme temps si tu avais donnĂ© la marque de ton filament, ça aurait pu aider Il ne faut pas confondre filament qui fond et tempĂ©rature idĂ©ale, ton filament peut bien s'extruder sur 10mms, ça ne veut pas dire qu'il est liquide, a 180° il y a fort Ă parier qu'il est juste ramolli. amitiĂ© Olivier DĂ©rouler bonsoir, j'ai essayer plusieurs impression a 210deg et le mĂȘme problĂšmes est la..
Messages recommandés