Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Anet a8 || Prusa I3


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 150
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour tout le monde !

Comme dit dans ma présentation, je commence dans le monde de l'imprimante 3D !

Au début je voulais acheter une CR-10 mais j'ai vite compris au travers de tous les posts sur le forum qu'il valait mieux une Anet A8, pour le bidouillage, le bricolage ,comprendre tout ce qui se passe dans la machine; ainsi que les réglages etc.

Je me suis donc porté dans cette voit qu'est l'Anet A8, cependant après plusieurs recherches je trouve vraiment des différences de prix assez conséquence + frais de port (+ douane).

Je m'explique sur GearBest elle tourne aux alentours à 135 euros + (15 euros fdp en Espagne)
Sur d'autres sites elle est à 150 voir 160 !

Sur Ebay ou Amazone il y a aussi quelque chose qui pose mon questionnement les Anet si j'ose dire du type Prusa I3 si je comprends bien je ne peux même pas dire que c'est une Anet mais juste une Prusa I3.

J'en et trouver sur certain site a 105 euros Fdp compris ! Y a-t-il une grande différence technique, efficacité, montage avec une Anet A8 dit "Standard"; car à ce prix la je voudrais bien sauter sur l'affaire.

Je vous laisse la description de cette fameuse PRUSA I3

XY-Achse Positioniergenauigkeit: 0,012 mm Extruder-Menge: 1
EAN: 0791658885094 Düsendurchmesser: 0,4 mm
Offre groupée: Oui Schichtdicke: 0,1-0,4 mm
Numéro de pièce fabricant: Non applicable Druckgeschwindigkeit: 40-120mm/Sek.
Caractéristiques: Épaisseur des couches réglable, Kit de bricolage, Plateau chauffante, Vitesse d'impression réglable Druck-Größe: 220 * 220 * 240 mm
Leistung: 200W Interface: USB 2.0, USB 3.0
Druck-Filament: PLA, ABS, HIPS Garantie fabriquant: 1 an
XY-Achse speed(Max): 3000mm/min Brand: CTC
Z-Achse-speed(Max): 200mm/min MPN: Does not apply

 

Merci en avance de vos réponses

Bien à vous Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matthieu

 

L'Anet A8 est une Prusa I3, qui est un modèle d'imprimante libre de droit (?), c'est un "design" copiable et re-copiable à volonté, et même si on peut trouver des légère différence, l'architecture de ces machines reste la même. Tu contactes un industriel et tu lui demandes de fabriquer une imprimante de ce style (disons 1000 pcs), et tu l'appelles la Matthieu i3 et voilà, une nouvelle Prusa ...

Après, les tarifs, c'est du commerce, au fil des promos des constructeurs, des industriels, des assembleurs, si ce sont des Chinois qui vivent avec un bol de riz ou des Européens qui payent des taxes. Et ça varie souvent au gré des taux de change, parité des monnaies.

Pour les caractéristiques, c'est souvent n'importe quoi, c'est du marketing, annoncer mieux que son voisin pour vendre plus que lui. Mais il faudrait que tu nous indiques le lien pour voir si il n'y a pas un loup, comme ça, on peut pas dire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, la structure est en bois (MDF).

Par contre elle n'a rien d'une Anet A8, pas la même CM (carte 2560), pas le même LCD, présence de tendeurs de courroies X et Y, vis de réglage du Z-mini.

Elle ne sait pas interpréter le G.code directement (elle lit le X3g).

Sous réserve de faire ses preuves, elle est plus complète que l'Anet A8.

En lisant les avis des utilisateurs, elle semble fragile et n'est pas prévue pour les grands débutants (erreurs dans la notice)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vivement te conseiller de ne pas prendre la CTC Prusa I3 pour une première imprimante.

J'ai acquis une grosse expérience sur une Dagoma avant d'acheter cette CTC Prusa I3.

J'ai viré le châssis en bois de cette CTC et transféré toute l'électronique sur un châssis métal Orballo.

J'ai imprimé les pièces sur la Dagoma et changé l'extrudeur.

Et maintenant, elle fonctionne bien 😊

Modifié (le) par Helriz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien, je vais donc partir sur une Anet A8 standards, pendant qu'on y est j'ai appris qu'il y avait des choses à changer directement sur la Anet à cause de surchauffes est donc de danger de départ de feu etc.

Vu que je ne les pas encore commander pouvez-vous me dire les composants que je pourrais commander en même temps que celle-ci ? Qui sont d'après vous primordiaux.

Ma priorité reste la sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 at 20:48, MattKoma a dit :

D'accord merci bien, je vais donc partir sur une Anet A8 standards, pendant qu'on y est j'ai appris qu'il y avait des choses à changer directement sur la Anet à cause de surchauffes est donc de danger de départ de feu etc.

Vu que je ne les pas encore commander pouvez-vous me dire les composants que je pourrais commander en même temps que celle-ci ? Qui sont d'après vous primordiaux.

Ma priorité reste la sécurité !

Pour les dangers c'est comme n'importe quelle imprimantes/appareils electriques.
Au moins un mosfet pour le lit ( et un 2e pour la buse mais ce n'est pas obligatoire) , soudure sur le bed et limiter les mouvement des cables (pas de chaines ça "tire" dessus)
Je te conseil de prendre quelques pieces "consommable" , comme des buses, gorge/teflon, thermistance et un corp de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...