Aller au contenu

GO Print

Ma bestiole CTC prusa


Lavazza

Messages recommandés

non, meme avec une machine reglée pile poil, il est nécessaire de travailler ces roulements à la perceuse...

ca se fait, mais pour en avoir imprimé et en avoir acheté, les "vrais" igus glissent 'achement mieux que ceux imprimés...

après, suis pas une bête de la 3d, ca marche qd meme pas si mal...

le pb des igus, c'est que c'est pas donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, ca marche tout court, mieux que les lm8uu, 

mais si tu les imprimes, tu devras les travailler à la perceuse et un foret de 8mm pour que ca glisse bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci @tomg778 :) , Bon un LM8UU sur ebay côute 2,50€, c'est pas que c'est cher mais j'économise pour un E3DV6 car c'est plus important 

-------

Ce qui marche le mieux c'et bien des igus ? C'est pas les lm8uu d'origine ?

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Allez hop ! Quelques news et avancées ( travaux en cours ) :

- Hotend E3DV6 ( clone )

- Extrudeur Titan ( clone )

- Chariot de base modifié avec création d'un bloc arrière avec perçages et écrous prisonniers + support capteur inductif

Par contre, ayant tout dépioté et remonté, j'ai trouvé d'où venaient mes satanées vibrations sur cette machine : les tiges lisses font 7.85 mm de diamètre au lieu de 8... Autant dire que les roulements linéaires rigolent bien... donc je vais m'imprimer des Igus que j'ajusterai ( pas envie d'investir pour le moment )

IMG_20180528_080436.jpg

IMG_20180528_210350.jpg

PS : le couple E3DV6 + titan, même si ce sont des clones low cost, ont sacrément amélioré les impressions

Modifié (le) par Lavazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guillaume

Pour dévisser la buse, il faut le faire à chaud

Maintenir la gorge avec une pince, dévisser la buse avec une clé plate.

Pour la revisser, commencer à froid et finir à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu maintiens ton corps de chauffe avec une bonne clé à molette ( l'étau est idéal, mais avec des mors si possible ) et que tu desserres la buse avec une vraie clé ? ( oublie la clé fournie ). Car une fois la buse desserrée, le reste viendra tout seul.

Si tu veux faire par la gorge, tu peux aussi tenter écrou & contre-écrou, mais bon, par la buse je pense que ce sera mieux ;)

Et au pire, tu démontes la résistance et la sonde CTN, et tu mets le corps de chauffe au congélateur une bonne demie heure, voire une heure. Et après tu desserres. Et après tu sers.... ( l'apéro ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit :

mais la gorge de bouge pas d'un poil.

Essaye écrou contre-écrou en M6, sinon à la pince tu vas foirer le filetage de la gorge

http://velo-reparation.fr/entretien/blocage_contre-ecrou.php

J'ai l'impression que le lavazza est un bon vivant aves sa cave de vin rouge, ses apéro, ses grillades :) Et en plus dans le sud il fait chaud ^^

Plus tu prends de l'âge, et plus tu aimes les plaisirs de la panse ( enfin, c'est surtout dû à la baisse d'activité en dessous de la ceinture :D , c'est inversement proportionnel en fait.... En dessous de la ceinture, ça te mène à Marié/pacsé + gosses, puis à partir de ce moment-là, les plaisirs reviennent au dessus de la ceinture !   .... )

Modifié (le) par Lavazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à enlevé la gorge de buse après avoir enlevé la buse et être chauffé a 250°C
... La réistance c'esr enlevé du block de chauffe et à monté au rouge ! J'ai tout débranché avant que ça crame la carte. Je dirait que ça à monté vers 350°-400° pendant 4s, vous pensé que ça la casser ? Puisque j'avais avec l'e3dv6 des problème de bouchage, j'ai bien sérer la buse et la gorge de buse, un peu trop d'ailleur, puis j'ai remplacé la gorge où passait le tube en téflon qui allait directement a la buse par une autre gorge de buse où il n'y a pas de téflon à l'interieur. Premier défault sur l'e3dv6 remarqué: il y a environ 50cm de moins à utilise puisqu'il se trouve en permanence dans me tube téflon.2b5ecf2c2ef94a07bacedb9c0b07bf65.jpg7f3c7bccde0171627c4ac0d3de6a7765.jpg

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Guillaume3D a dit :

La réistance c'esr enlevé du block de chauffe et à monté au rouge !

Avais-tu laissé la sonde de température ? Si ce n'était pas le cas, normal que ce soit monté si haut 😛 

il y a 57 minutes, Guillaume3D a dit :

par une autre gorge de buse où il n'y a pas de téflon à l'interieur.

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, le téflon est là pour éviter que le filament fonde dans la gorge avant d'entrer dans la buse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guillaume3D a dit :

Le téflon sert surtout à librifier et à faire glisser le filament dans la gorge. De toute façon c'était livrer avec

C'est quelque peu secondaire. Le tube téflon sert surtout en bowden, pour avoir une bonne rétractation et de ce fait éviter qu'en remontant le filament fonde dans la gorge en isolant de la chaleur du bloc. L'inconvénient, c'est un débit amoindri comparé à une hotend tout métal, et une température limitée à 240°C environ.

Mais bon, si tu veux essayer sans... va y avoir de la terrine de PLA dans ton système ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...