tomg778 Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 non, meme avec une machine reglée pile poil, il est nécessaire de travailler ces roulements à la perceuse... ca se fait, mais pour en avoir imprimé et en avoir acheté, les "vrais" igus glissent 'achement mieux que ceux imprimés... après, suis pas une bête de la 3d, ca marche qd meme pas si mal... le pb des igus, c'est que c'est pas donné...
Guillaume3D Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 @Lavazza Ce que je me demandais c'étais surtout si il y avait du jeu, si le pla est une matière qui fait beaucoup de frottement et si c'est silencieux...
tomg778 Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 le PLA pas plus que les autres, et oui, c inaudible par rapport aux lm8uu...
Guillaume3D Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 @tomg778 Ok c'est inaudible mais ça marche pour quelque mois ?
tomg778 Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 ben oui, ca marche tout court, mieux que les lm8uu, mais si tu les imprimes, tu devras les travailler à la perceuse et un foret de 8mm pour que ca glisse bien...
Guillaume3D Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 (modifié) Ok merci @tomg778 , Bon un LM8UU sur ebay côute 2,50€, c'est pas que c'est cher mais j'économise pour un E3DV6 car c'est plus important ------- Ce qui marche le mieux c'et bien des igus ? C'est pas les lm8uu d'origine ? Modifié (le) Mai 13, 2018 par Guillaume3D
Lavazza Posté(e) Mai 13, 2018 Auteur Posté(e) Mai 13, 2018 Pour moi c'est joker, jamais testé les igus
Guillaume3D Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 @tomg778 Des igus ça coûte bien 2,5€/pièces ?
Guillaume3D Posté(e) Mai 13, 2018 Posté(e) Mai 13, 2018 Ah ba ça va ! Je pensais que les vraie coûtaient 5€ ! N'empèche quand je vois des extruder avec juste un pièce métallique avec un roulement et un engrenage sans nema 17 et en plus et qui est à 20€ ...
Lavazza Posté(e) Mai 28, 2018 Auteur Posté(e) Mai 28, 2018 (modifié) Allez hop ! Quelques news et avancées ( travaux en cours ) : - Hotend E3DV6 ( clone ) - Extrudeur Titan ( clone ) - Chariot de base modifié avec création d'un bloc arrière avec perçages et écrous prisonniers + support capteur inductif Par contre, ayant tout dépioté et remonté, j'ai trouvé d'où venaient mes satanées vibrations sur cette machine : les tiges lisses font 7.85 mm de diamètre au lieu de 8... Autant dire que les roulements linéaires rigolent bien... donc je vais m'imprimer des Igus que j'ajusterai ( pas envie d'investir pour le moment ) PS : le couple E3DV6 + titan, même si ce sont des clones low cost, ont sacrément amélioré les impressions Modifié (le) Mai 28, 2018 par Lavazza
Guillaume3D Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 Moi:Gor de buse et buse bouchée, et impossible de les dévisser du bloc de chauffe... Su vous avez des technique, merci
Dem_ria Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 Hello Guillaume Pour dévisser la buse, il faut le faire à chaud Maintenir la gorge avec une pince, dévisser la buse avec une clé plate. Pour la revisser, commencer à froid et finir à chaud.
Guillaume3D Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 Coucou dem ria, mais j'ai essayer et ça ne marche pas...Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
Dem_ria Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 Guillaume,à combien tu chauffe ta buse pour essayer de la dévisser ?
Guillaume3D Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 J'ai essayé à 180°C puis à 210 °C et à 230°CEnvoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
Lavazza Posté(e) Mai 29, 2018 Auteur Posté(e) Mai 29, 2018 Et quand tu maintiens ton corps de chauffe avec une bonne clé à molette ( l'étau est idéal, mais avec des mors si possible ) et que tu desserres la buse avec une vraie clé ? ( oublie la clé fournie ). Car une fois la buse desserrée, le reste viendra tout seul. Si tu veux faire par la gorge, tu peux aussi tenter écrou & contre-écrou, mais bon, par la buse je pense que ce sera mieux Et au pire, tu démontes la résistance et la sonde CTN, et tu mets le corps de chauffe au congélateur une bonne demie heure, voire une heure. Et après tu desserres. Et après tu sers.... ( l'apéro ! )
Guillaume3D Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 J'ai réussie à enlevé la buse à froid avec l'étau sans trop forcée mais la gorge de bouge pas d'un poil.
Guillaume3D Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 J'ai l'impression que le lavazza est un bon vivant aves sa cave de vin rouge, ses apéro, ses grillades Et en plus dans le sud il fait chaud ^^
Lavazza Posté(e) Mai 30, 2018 Auteur Posté(e) Mai 30, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit : mais la gorge de bouge pas d'un poil. Essaye écrou contre-écrou en M6, sinon à la pince tu vas foirer le filetage de la gorge http://velo-reparation.fr/entretien/blocage_contre-ecrou.php J'ai l'impression que le lavazza est un bon vivant aves sa cave de vin rouge, ses apéro, ses grillades Et en plus dans le sud il fait chaud ^^ Plus tu prends de l'âge, et plus tu aimes les plaisirs de la panse ( enfin, c'est surtout dû à la baisse d'activité en dessous de la ceinture , c'est inversement proportionnel en fait.... En dessous de la ceinture, ça te mène à : Marié/pacsé + gosses, puis à partir de ce moment-là, les plaisirs reviennent au dessus de la ceinture ! .... ) Modifié (le) Mai 30, 2018 par Lavazza
Guillaume3D Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 J'ai réussi à enlevé la gorge de buse après avoir enlevé la buse et être chauffé a 250°C... La réistance c'esr enlevé du block de chauffe et à monté au rouge ! J'ai tout débranché avant que ça crame la carte. Je dirait que ça à monté vers 350°-400° pendant 4s, vous pensé que ça la casser ? Puisque j'avais avec l'e3dv6 des problème de bouchage, j'ai bien sérer la buse et la gorge de buse, un peu trop d'ailleur, puis j'ai remplacé la gorge où passait le tube en téflon qui allait directement a la buse par une autre gorge de buse où il n'y a pas de téflon à l'interieur. Premier défault sur l'e3dv6 remarqué: il y a environ 50cm de moins à utilise puisqu'il se trouve en permanence dans me tube téflon.Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
Lavazza Posté(e) Mai 30, 2018 Auteur Posté(e) Mai 30, 2018 il y a 56 minutes, Guillaume3D a dit : La réistance c'esr enlevé du block de chauffe et à monté au rouge ! Avais-tu laissé la sonde de température ? Si ce n'était pas le cas, normal que ce soit monté si haut il y a 57 minutes, Guillaume3D a dit : par une autre gorge de buse où il n'y a pas de téflon à l'interieur. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, le téflon est là pour éviter que le filament fonde dans la gorge avant d'entrer dans la buse....
Guillaume3D Posté(e) Mai 30, 2018 Posté(e) Mai 30, 2018 Le téflon sert surtout à librifier et à faire glisser le filament dans la gorge. De toute façon c'était livrer avecEnvoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
Lavazza Posté(e) Mai 30, 2018 Auteur Posté(e) Mai 30, 2018 Il y a 5 heures, Guillaume3D a dit : Le téflon sert surtout à librifier et à faire glisser le filament dans la gorge. De toute façon c'était livrer avec C'est quelque peu secondaire. Le tube téflon sert surtout en bowden, pour avoir une bonne rétractation et de ce fait éviter qu'en remontant le filament fonde dans la gorge en isolant de la chaleur du bloc. L'inconvénient, c'est un débit amoindri comparé à une hotend tout métal, et une température limitée à 240°C environ. Mais bon, si tu veux essayer sans... va y avoir de la terrine de PLA dans ton système ^^
Guillaume3D Posté(e) Juin 3, 2018 Posté(e) Juin 3, 2018 C'est vrai, j'ai essayé et ça à boucher...Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
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