Aller au contenu

GO Print

Combo "Extrudeur+Capteur filament"


Fourmi

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite upgrade pour la CR10 (ou autre imprimantes), un extrudeur + le capteur de fin de fil (RunOUT Sensor).
J'avais cru comprendre que sur cette imprimante on ne pouvait pas brancher ce capteur, détrompez vous c'est bien possible et trés facilement, tout en gardant l'autoleveling,etc.....

Pour l'instant, je vous montre à quoi il ressemble, on reprends les éléments sur celui d'origine et on rajoute quelques pièces (Vis,écrous, capteur).
Le capteur n'est pas présent sur la photo, j'aurais cette pièce semaine prochaine.

Quelques points:

  • Passage du filament à gauche et non a droite.
  • Pneufit remplacé par un écrou M4 ( Le tube PTFE se visse dans l'écrou).
  • Ajout Capteur fin de bobine.
  • Reprise de l'ensemble des éléments d'origine.
  • Pièces imprimées en 20 min. max.

A l'issu, je partagerais les STL ainsi que les modifications dans le firmware. Ce sera dispo sur le shop en "Open Source", le capteur pourra être acheter sur le shop (environ 3.90€, FDP compris) ou ailleurs ,je ne verouille rien sur ce MOD.

Rester a l'affût, ça va pas trainer !!!

extrudeur CR10.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis tu peux passer ta commande sans attendre (la livraison est rapide si tout est en stock).

Les fichiers STL que fourni @Fourmi sont mis à disposition gratuitement sur le site hotends.fr (par exemple le support de la tête AiO, les pièces plastiques pour le Touch-Mi, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fourmi ne précise pas quel type de capteur il utilise; un autre de sa conception comme le touch-mi? Sinon la plupart du temps ce sont des "interrupteurs" comme pour les end-stop (plat, avec roulette, avec une led, ...).

Et effectivement su tu n'en as pas en stock, la livraison venant à pied par la Chine, ça prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...