dexter43 Posté(e) Mai 17, 2018 Posté(e) Mai 17, 2018 Bonjour amis printeurs ! j'ai un souci d'impression et je voudrais avoir votre avis. J'ai un décalage d'impression qui intervient de manière aléatoire. Vous pouvez voir sur la photo de quoi je parle. La pièce s'imprime parfaitement puis dans ce cas précis, vers 75%, je check et je vois que l'impression est à cheval... J'ai terminé l'impression quand même pour voir et c'est resté comme ca dans cet axe là. J'avoue que je sèche... Ca me l'avait fait au début sur des petites pièces puis plus rien pendant un moment jusqu'à hier. Je vais lancer la seconde manette en regénérant le gcode et en changeant de carte sd. Vos idées seront les bienvenues ! Merci
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mai 17, 2018 Posté(e) Mai 17, 2018 Hello @dexter43 (Auvergnat Fouchtra ?) Ça n'a strictement rien à voir avec la carte SD, mais peut-être un peu plusse avec le Gcode Peut-être que tu devrais baisser la vitesse d'impression. Pas forcément la vitesse de travail elle même, mais celle qui augmente très fort pendant les transitions, jusqu'à 150% de la vitesse nominale. J'ai eu le tour, et ça décalait pendant ces phases. (j'ai également réglé au mieux les drivers de ma bécane, mais chépa si tu peux faire ça sur ta tienne, que je ne connais pas.)
dexter43 Posté(e) Mai 17, 2018 Auteur Posté(e) Mai 17, 2018 (modifié) Yes @Jean-Claude Garnier, un marseillais exilé en Auvergne ! Je vais mettre ici mes réglages, je trouvais aussi, que les mouvements étaient hyper rapides ! Je n'ai pas de "drivers". j'édite le gcode et j'imprime directement depuis la I3 méga. Tiens d'ailleurs ce sera un autre sujet, mais impossible de mettre le firmaware à jour. Je connecte la i3 au pc, je lance Cura, je lance la MAj, il me dit qu'il le fait, ca progresse, elle fait son son de démarrage à la fin et.......le firmware est toujours le 1.1.0. Modifié (le) Mai 17, 2018 par dexter43
Nenex Posté(e) Mai 17, 2018 Posté(e) Mai 17, 2018 @dexter43 Un driver c'est ce qui pilote les moteurs, tu en a 5 en tous (Z/Z2, X,Y et extrudeur). Y'a un voltage a respecter et il n'est pas toujours bien réglé a l'usine.
dexter43 Posté(e) Mai 17, 2018 Auteur Posté(e) Mai 17, 2018 @Nenex J'ai compris après coup. En tant qu'informaticien, j'ai pensé drivers au sens propre. Je ne crois pas qu'on puisse régler ca sur la i3 non? J'ai imprimé la seconde manette et bien que cela soit mieux, le décalage est aussi présent. Il intervient quasi exactement au même niveau. je me demande si le Gcode n'est pas la source du problème. Il faudrait que je retente via Cura 15 et non Cura 3.
Nenex Posté(e) Mai 17, 2018 Posté(e) Mai 17, 2018 (modifié) il y a 8 minutes, dexter43 a dit : @Nenex J'ai compris après coup. En tant qu'informaticien, j'ai pensé drivers au sens propre. Je ne crois pas qu'on puisse régler ca sur la i3 non? J'ai imprimé la seconde manette et bien que cela soit mieux, le décalage est aussi présent. Il intervient quasi exactement au même niveau. je me demande si le Gcode n'est pas la source du problème. Il faudrait que je retente via Cura 15 et non Cura 3. Va falloir que tu ouvre la bête soit ils vont être soudée soit non mais dans les deux cas tu va pouvoir vérifier/régler. Par contre je me souvient plus des valeurs que tu devrais avoir (env 0.8 et plus sur l'extrudeur). Sinon ça peut venir de tes corroies mal tendu ou trop. Modifié (le) Mai 17, 2018 par Nenex
dexter43 Posté(e) Mai 17, 2018 Auteur Posté(e) Mai 17, 2018 @Nenex Merci du tuyau je vais creuser en ce sens. Les courroies me semblent bonnes. J'ai ressorti Cura 15 et entré les valeurs du manuel de la i3. J'ai une autre pièce à imprimer, je vais voir si ca veint de là. Je ferai un up en fin de print. Merci à toi.
dexter43 Posté(e) Juin 3, 2018 Auteur Posté(e) Juin 3, 2018 Salut les copains, J'ai un soucis depuis 2 jours sur mes impressions. Ca recommence. L'imprimante fait son taff et d'un coup, sans aucuns bruits, sans aucunes raisons, l'impression de décale. Voici un exemple avec deux fichiers différents. Je suis sous cura 15 et ca fonctionnait niquel depuis un moment. Et le pire c'est que ce n'est pas systématique Si quelqu'un a une idée... Je vais ouvrir la bête, je ne me souviens plus si les drivers sont soudés ou pas dessus.
stef_ladefense Posté(e) Juin 3, 2018 Posté(e) Juin 3, 2018 Il y a 5 heures, dexter43 a dit : Salut les copains, J'ai un soucis depuis 2 jours sur mes impressions. Ca recommence. L'imprimante fait son taff et d'un coup, sans aucuns bruits, sans aucunes raisons, l'impression de décale. Voici un exemple avec deux fichiers différents. Je suis sous cura 15 et ca fonctionnait niquel depuis un moment. Et le pire c'est que ce n'est pas systématique Si quelqu'un a une idée... Je vais ouvrir la bête, je ne me souviens plus si les drivers sont soudés ou pas dessus. ça ressemble plus à une erreur de lecture du fichier, change de carte SD pour voir avec les memes fichiers
dexter43 Posté(e) Juin 4, 2018 Auteur Posté(e) Juin 4, 2018 (modifié) Merci stef de ta réponse rapide comem toujours Je vais retenter ca dès ce matin merci. Je te fais un retour dès que j'ai testé merci. EDIT : J'ai bien des drivers qui s'enlèvent. Modifié (le) Juin 4, 2018 par dexter43
Messages recommandés