Ataru kun PostĂ©(e) Mai 20, 2018 PostĂ©(e) Mai 20, 2018 (modifiĂ©) hello, ça fait pas longtemps que j'ai ma tevo tornado mais deja l'envie me prend de me faire la mienne ça m'amuse (mĂȘme si j'ai pas le temps) et ca me donne l'occasion de bidouiller de l'Ă©lectronique je bricole beaucoup (trop mĂȘme) et si mes connaissance en arduino (Ă©lectronique) sont proche de zĂ©ro ça va vite Ă©voluer. j'ai lut une grosse partie des sujet et ça donne envie (ou pas! suivant les soucis) je part pour l'instant sur du 30x30x30 voir deja si j'y arrive le budget est plutĂŽt elastique les specs double axe z, hotend chimera (pourquoi pas un kraken plus tard) bed en 220v Ă©cran  ma question principale est: quoi prendre en Ă©lectronique ? carte, drivers etc etc les cables (section) et les prises ? avec mes remerciement ModifiĂ© (le) Mai 20, 2018 par Ataru kun
marcho38 Posté(e) Mai 21, 2018 Posté(e) Mai 21, 2018 bonjour,quelle et ton budjet ? pourquoi ne pas en acheter une toute faite , bon courage lol moi pour ma part j'en achÚterai une en kit lol 1
TheSchemer PostĂ©(e) Mai 21, 2018 PostĂ©(e) Mai 21, 2018 il y a 45 minutes, marcho38 a dit : bonjour,quelle et ton budjet ? pourquoi ne pas en acheter une toute faite , bon courage lol moi pour ma part j'en achĂšterai une en kit lol Le plaisir de concevoir sa machine et de la moduler par la suite est tout autre que de la monter en kitÂ
marcho38 PostĂ©(e) Mai 21, 2018 PostĂ©(e) Mai 21, 2018 je suis ton projet en tout cas pour l'instant je n'ai pas les connaissances d'en fabriquer une mais sa mâintĂ©resse
lion02 Posté(e) Mai 21, 2018 Posté(e) Mai 21, 2018 Bon courage a toi , tu as raison c'est la bonne méthode pour connaitre ton imprimante de A a Z Si tu as des questions n'hésite pas je suis passé par là . A mon actif une PRUSA I3 et une HYPERCUPE EVOLUTION II lion02
Ataru kun Posté(e) Mai 21, 2018 Auteur Posté(e) Mai 21, 2018 Il y a 12 heures, marcho38 a dit : bonjour,quelle et ton budjet ? pourquoi ne pas en acheter une toute faite , bon courage lol moi pour ma part j'en achÚterai une en kit lol comme j'en ai deja une (tornado) je veux pouvoir me dire je l'ai fait Il y a 11 heures, TheSchemer a dit : Le plaisir de concevoir sa machine et de la moduler par la suite est tout autre que de la monter en kit exactement Il y a 10 heures, lion02 a dit : Bon courage a toi , tu as raison c'est la bonne méthode pour connaitre ton imprimante de A a Z Si tu as des questions n'hésite pas je suis passé par là . A mon actif une PRUSA I3 et une HYPERCUPE EVOLUTION II lion02 merci, j'ai lut ton sujet qui m'a fortement interessé les cables tu les prend de quelle section ?
lion02 Posté(e) Mai 21, 2018 Posté(e) Mai 21, 2018 Pour le plateau chauffant https://www.amazon.fr/gp/product/B075M578PB/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 Pour l'extrudeur du cùble de récupération je regarderai le diamÚtre lion02
Ataru kun PostĂ©(e) Mai 21, 2018 Auteur PostĂ©(e) Mai 21, 2018 je le prend en 220v le bed, en fait il me faudrait juste la section des cables, c'est la que je bloque, du 0,08mm2 je trouve ca tellement finÂ
Desmojack PostĂ©(e) Mai 22, 2018 PostĂ©(e) Mai 22, 2018 (modifiĂ©) @Ataru kun , j'ai un peu la mĂȘme dĂ©marche en tĂȘte aprĂšs l'achat d'une Tornado, pourquoi pas me bricoler ma propre bĂ©cane, style mini Tornado ou autre, juste pour le plaisir. Le cĂŽtĂ© mĂ©canique ne me fait pas peur, l'informatique pareil, mĂȘme si j'y connais rien en Arduino/marlin, mais ça reste de l'informatique. Par contre, l'Ă©lectronique, je suis larguĂ© et si je mets ce projet Ă exĂ©cution, je pense me tourner vers un kit avec la cm, l'Ă©cran, les drivers, etc histoire de minimiser les Ăąneries. Je vais suivre ton fil avec intĂ©rĂȘt. ModifiĂ© (le) Mai 22, 2018 par Desmojack
Nightly Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 Lis le sujet de @lion02 qui est rempli d'informations Ya le mien aussi moins fourni mais car le projet de la deuxiÚme Hevo est en pause. La premiÚre pour le moment tourne trÚs bien mais je risque de la refaire entiÚrement AprÚs pour l'électronique et autre, ça dépend vraiment de ton budget. Si tu regardes pas le prix part sur un Duet (en plus extensible facilement si un jour tu passes en Kraken Sinon une ramps + un arduino avec des TMC. Silence, fiable, peu cher et avec un petit raspbery avec Octoprint c'est top J'ai les 2, Ramps sur la premiÚre Hevo et Duet sur la deuxiÚme, j'ai pas trop imprimé avec la Duet, mais c'est vraiment excellent.
lulux Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 Hey ! Pour le cùblage j'utilise du cable réseau, c'est pas bien gros, c'est souple, facile à souder et ca fonctionne trÚs bien pour les sondes, end stop etc... Pour alimenter la buse je suis en 1.5mm2 me semble et en 2.5 pour le Bed (le cable devient tiÚde le temps de la chauffe mais aprÚs c'est good, je suis en 12V, en 220v ça ira je pense) Pour la carte, tu as la MKS Sbase en 32bits (smoothieware) qui est trÚs bien je trouve (environ 50⏠avec écran 12864), meme si les DVR8825 sont pas les plus performant ca printe trÚs bien, c'est souple et facile niveau config. J'ai du faire plus de 100h d'impression avec cette config et RAS pour le moment.
Nightly Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 Pareil pour le cùble réseau, c'est pas cher et au pire t'en trouve à la pelle et excellent à cùbler, souder ou sertir ça se fait tout seul.
Ataru kun Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 (modifié) Lis le sujet de @lion02 qui est rempli d'informations Ya le mien aussi moins fourni mais car le projet de la deuxiÚme Hevo est en pause. La premiÚre pour le moment tourne trÚs bien mais je risque de la refaire entiÚrement  oui oui c'est fait  c'est ce qui m'a donné envie de me lancer  ok, ca tombe bien j'ai du cat 7 sftp en stock (100m) le budget est extensible, 1000⏠sans soucis, mais faut justifier  la duet j'ai pas trouvé en suisse apres ca me derange pas de commander ailleurs non plus, tant que ca reste de l'original j'ai deja une chimera en stock (que je voulais mettre sur la tornado) motedis.ch a enfin envoyé ma commande Modifié (le) Mai 22, 2018 par Ataru kun
Nightly Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 j'ai commandé ma Duet au Portugal, c'est le meilleur prix en Europe. Justifier je trouve que ça l'est. T'as une interface web complÚte. Tu fait tout depuis cette interface, configuration du firmware, gestion du voltage des drivers, expension vers 2 ou 5 steppers supplémentaires. Gestion d'un Caméra IP. Lancement des impressions via l'interface. C'est une solution Ramps + Arduino + TMC + Octoprint mais avec les meilleurs composants du marché. En terme de calcul processeur, personne ne bat la Duet pour le moment. C'est la carte la plus puissante du marché. Ils vont sortir une carte "low cost" dans peu de temps. Perso j'adore ça fait tout ce que je souhaite. 1
Ataru kun Posté(e) Mai 22, 2018 Auteur Posté(e) Mai 22, 2018 (modifié) je vais prendre les bondtech en extrudeur, j'avais deja acheté un titan avant de voir ton topic (j'avais cherché "test extrudeur" mais rien trouvé meme en anglais) elle me plait beaucoup je te le cache pas, je vais surement prendre cette solution. que pense tu des drivers externe ? (DQ542MA) Modifié (le) Mai 22, 2018 par Ataru kun
Nightly Posté(e) Mai 22, 2018 Posté(e) Mai 22, 2018 J'ai 2 bondtech sur ma deuxiÚme Hevo en dual extrusion, ça marche du feu de dieu. Connais pas ces drivers, sur mes 2 Hevo j'ai des TMC, et je prendrais rien d'autre au monde. J'aime leur silence
Ataru kun Posté(e) Mai 25, 2018 Auteur Posté(e) Mai 25, 2018 (modifié) bon, j'ai reçu ma commande motedis ........ commandé le 6 mai, reçu le 25 prit en 30x30L I-Type rainure 6, et la fût le drame ..... je fait quoi de mes 30 L en rainure 8  et des T nut ? grmble (en plus le profile B-Type rainure 8 est moins cher) Modifié (le) Mai 25, 2018 par Ataru kun
Ataru kun Posté(e) Mai 27, 2018 Auteur Posté(e) Mai 27, 2018 (modifié) oui c'est frustrant, j'ai recommandé en profitant pour agrandir le truk -> 100x50 (et ceux que j'ai acheté sont pas perdu, je vais refaire mon bureau) mais j'aimerais bien mettre la main sur un fournisseur suisse histoire d'avoir acces au barre de 6m je vais prendre du classique pour la partie electronique: (j'ai laissé tombé la duet pour l'instant) MKS-GEN L V1 ecran lcd12864 endstop tapis chauffant et l'alim en 400w j'imagine Modifié (le) Mai 27, 2018 par Ataru kun
Rehvaro PostĂ©(e) Mai 29, 2018 PostĂ©(e) Mai 29, 2018 Je me permet de sauter sur l'occaz car vous semblez peut ĂȘtre connaitre la rĂ©ponse Ă ma question. Il y a une diff Ă prendre l'un ou l'autre chez Motedis ? Entre B et type I ? (tant qu'on prend tout les mĂȘmes pour la machine), je ne trouve pas d'info Ă ce sujet. Je pensais prendre des  30x30 B-Typ rainure 8.
lion02 Posté(e) Mai 29, 2018 Posté(e) Mai 29, 2018 Bonjour, j'ai pris du 30x30 B-Typ rainure 8 pour mon hupercube, plus facile d'avoir les accessoires de fixation. lion02
Ataru kun Posté(e) Mai 30, 2018 Auteur Posté(e) Mai 30, 2018 Le 29/05/2018 at 15:09, Rehvaro a dit : Je pensais prendre des  30x30 B-Typ rainure 8. les 30x30 B-Typ rainure 8 sont moins cher (va savoir pourquoi) et effectivement les "accessoires" sont plus facile a trouver (encore que) si tu a besoin de resistance les L-braket sont plus long que ceux en rainure 6mm j'ai pas encore recu mes barre donc je peut pas te dire de visu si tu veux mixer des 20x20 avec des 30x30 avec la rainure 6mm c'est possible (c'est le seul avantage)
Rehvaro Posté(e) Juin 1, 2018 Posté(e) Juin 1, 2018 D'accord, merci beaucoup ! C'est plus clair pour moi. Je vais adapter ma BOM Désolé du petit hors sujet.
Ataru kun PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 Auteur PostĂ©(e) Juillet 3, 2018 bon, j'ai un peu avancĂ© le truk  a la base la structure Ă©tait en 198x100x50 mais quelle galĂ©re a gĂ©rer  (toujours avec les axe de 500 ou 600mm de long) donc j'ai refait plus compacte en 100x50x50 j'ai prĂ©vu un bed en 40x40 Ă©paisseur 2mm inox (220v) je me suis rajoutĂ© de la difficultĂ© avec les support des axe et des roulement en alu, va falloir que je trie et conçoive certaine piecesÂ
Dax Posté(e) Juillet 18, 2018 Posté(e) Juillet 18, 2018 Beau debut de boulot, Bravo Je vais te suivre aussi pour tes piÚce rien de trÚs compliqué,j'ai tout fait avec de la récup. CorniÚre,tÎle...(voir mon poste) En Alu ,une scie à métaux,un jeu de mÚches,jeu de lime......... du temps ,de la patience ,et de la rigueur dans ton traçage bonne continuation
Messages recommandés