Aller au contenu

Filament ABS

lulux

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de lulux

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Toulouse
  • Intérêts
    Modélisme, électronique, informatique... Et maintenant impression 3D.
  • Imprimantes
    Tevo Tarantula

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. lulux

    barbie core XY

    Félicitation pour Barbie ! Belle machine, la conception est bien réfléchie. Ca me donne envie de me replonger dans de la conception de core XY ça En tout cas bravo pour ton travail !
  2. Salut. Tu as ce calculateur qui est pas mal : https://www.prusaprinters.org/calculator/
  3. Yes !! C'est bien mieux En tout cas belle réalisation, c'est bien pensé ! Du coup pour quelle raison tu passe sur un chariot horizontal ? la stabilité ? ou "just for fun" ?
  4. Avec une E3D originale t'es sur de pas avoir de mauvaise surprise Pour ton support de bed , pourquoi tu ne fais pas une structure en profilé 2020 un peu comme l'hypercube Evolution ?
  5. Salut ! Très beau projet en perspective Profilé 45x45, VAB, bref du lourd ! Pour les moteurs j'ai pris des Nema 17 en 1.7A pas cher chez Bangood, rien à dire niveau performance mais une légère vibration à faible vitesses (mais je suis en profilé de 2020). Je pense que ça sera suffisant pour ta machine. Pour le Z, effectivement c'est la masse de ton plateau qui va définir ton besoin, pas forcement besoin de vitesse mais faut un bon maintient... Surtout avec les VAB, ton plateau va avoir tendance à vouloir descendre tout seul. Après je n'ai jamais réaliser de grosse machine donc je ne peux pas trop t'aider la dessus. Par contre, pour la tête, la E3D et une valeur sure ! ( j'ai un clone full métal de chez Bangood et RAS après un an d'utilisation)
  6. Salut Lion, sur les images j'ai l'impression que ton flux d'air n'est pas dirigé vers la buse... Si c'est cas, tu vas perdre pas mal en performance je pense. Après effectivement c'est pas facile d'implanter ce genre de système sur ton chariot....
  7. @jef : Justement, il compte utiliser du 8mm pour les axes de la têtes et 4 axes de 12mm pour le bed, le tout en profilé de 3030 je pense que ça bougera pas, même à grande vitesse.
  8. lulux

    Coussinet Acier/PFTE

    Oh mais c'est top ce truc ! Du coup si je comprend bien c'est un palier en acier et l'interieur est en PTFE ? Je suis en plein test sur des axes carbone et ce genre de truc me semble une excellente alternative au Igus ! Je vais m'en commander quelques un.... Merci pour l'info !
  9. Salut à toi ! Sujet super intéressent, le choix de la cinématique !! Pour ma part j'utilise une hypercube entièrement modifié (la classique, pas la Hevo) et j'en suis très content, le rapport qualité prix est super et dans l'ensemble l'architecture coreXY est performante. Mais comme toi, je trouve que cette architecture à quand même des défauts, pour moi le plus délicat c'est la gestion de la tension des courroies, si elle n’est pas parfaite cela fausse toute la géométrie et entraine des problèmes de glissement. Et même en faisant bien attention, ça fini toujours par ce dégrader légerement au fil des impressions... Un core XY a un axe plus lourd que l'autre, sur l'hypercube l'axe Y est bien plus lourd que le X, du coup on se retrouve "bridé" en vitesse à cause du Y alors que le X pourrait travailler beaucoup plus vite... Sur un ultimaker les 2 axes font la meme masse, je trouve ça intéressent. Le CoreXY demande pas mal de puissance CPU à haute vitesse. Sur une fausse manip j'ai grillé mon SBASE (32bit) du coup j'ai du faire du provisoire avec une vielle carte Arduino/Ramp et c'est juste horrible ! les petites pieces avec des arrondie sont très compliquées à imprimer rapidement... Obligé de réduire la vitesse, du coup on pert presque tout l'avantage du Core XY... Comme toi je ne connais pas trop l'architecture Ultimaker mais vue le système de guidage de la tete j'ai peur qu'avec du DIY le glissement/parallelisme ne soit pas top ( enfin pas forcement mieux qu'un core XY). Déja si tu passe tes moteurs en direct tu supprimes des courroies, pour moi c'est une bonne idée. Les profilé en 3030 ne sont pas forcement obligatoire si tu optimises au maximum les masses en mouvement. c'est ce que je fais depuis le début sur mon hypercube et le 2020 suffit largement. Si tu parts sur l'El Cheapo tu mise sur quelle taille de bed ? 4 x 12mm pour le Z c'est du lourd Un autre avantage (énorme) des Core et Ultimaker c'est la possibilité de fermer l'imprimante facilement, c'est juste un gain énorme pour l'impression de l'ABS. Bref, voila mon point de vue rapide sur la chose, meme si il y reste beaucoup de chose à dire En tout cas je vais suivre ce post avec attention.
  10. Hey ! Ça fait quelques semaines que j'utilise le clone Trianglelabs du BMG et il fonctionne très bien. (Obligé de réduire le flow dans le slicer car il a tendance à sur-extruder). Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le flex mais j'ai un gros doute... Déjà au niveau de l’insertion du filament, je trouve qu'avec un filament classique c'est pas super évident alors avec du flexible... Et puis j'ai peur que le filament ai trop de liberté au niveau des pignons d'entrainement et finisse par "dérailler" comme souvent avec les extrudeur bowden... Bref quand j’aurais le temps je vais tester tout ça , comme ça on sera fixé
  11. Hey ! Pour le câblage j'utilise du cable réseau, c'est pas bien gros, c'est souple, facile à souder et ca fonctionne très bien pour les sondes, end stop etc... Pour alimenter la buse je suis en 1.5mm2 me semble et en 2.5 pour le Bed (le cable devient tiède le temps de la chauffe mais après c'est good, je suis en 12V, en 220v ça ira je pense) Pour la carte, tu as la MKS Sbase en 32bits (smoothieware) qui est très bien je trouve (environ 50€ avec écran 12864), meme si les DVR8825 sont pas les plus performant ca printe très bien, c'est souple et facile niveau config. J'ai du faire plus de 100h d'impression avec cette config et RAS pour le moment.
  12. Salut, Pas mal effectivement J'ai également modifier le support E3D de mon hypercube. je te joins quelque infos si ça peut t'aider dans ta conception... ( par contre c'est pas une EVO et j'ai pas de BLtouch) - j'ai gagné 2.5 cm sur le Z en montant le support de la tete d'impression. - J'ai supprimer le fin de course X , maintenant mes fin de course X et Y sont installés dans le support moteur gauche, ca marche au top. - le clamp qui sert a verrouiller l'E3D accueille maintenant un ventilateur de 40mm, les vis qui fixe le ventilateur servent également à verrouiller le clamp de l'E3D. - j'ai réduit la largeur du support E3D à 45mm et les supports pour les palier bronze sont directement intégrés au support, ca permet de gagner du poids et d'augmenter la zone d'impression en X et Y. EDIT: je viens de me rendre compte que tu n'as pas de layerfan, du coup mon montage n'est pas du tout le meme que le tiens....
  13. Il est magnifique, encore une fois du trés beau boulot ! C'est super agréable de concevoir et d'imprimer son idée par la suite !
  14. Super c'est propre même à 80mms ! Pour le contour tu réduits la vitesse ?
  15. A ouai OK, je pensais justement que de rapprocher les 2 barres réduirai ce phénomène de rotation. j'ai aussi réduit au maximum l'espace entre les 2 courroie... Je voulais essayer d'avoir l'axe du guidage (tubes) et de la traction (courroies) le plus proche. Bon bien sur il faut avoir un minium de jeux et un support de hothend bien rigide et léger... Après, quand je vois la qualité d'impression que vous obtenez avec vos EVO je pense que ça ira quand même...
×
×
  • Créer...