Aller au contenu

GO Print

Bouchage E3DV6


Messages recommandés

Bon, j'avais une petite pièce à imprimer en ABS et j'ai toujours mon problème. L'extrudeur claque une ou deux fois par couche et bien que l'impression soit allée jusqu'au bout, elle s"est terminé par une toile d'araignée de filament !  :(

Je vais essayer de remplacer le tube PTFE, de toute façon, il commence à être un peu court à force d'en couper des morceaux et en profiter pour mettre une buse neuve. J'espère que ça réglera mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Je relance le sujet, car j'ai essayé une gorge de buse "all metal" et ça n'arrète pas de boucher. A 190°C (Température que j'utilise en temps normal" c'est mort, ça bouche, et à 220°C ça fonctionne un peu mieux mais ça bouche très souvent ... Vous avez quelques petits conseils ?

Et aussi, ça peut venir du matériaux ? Car par exemple, j'ai acheté une sorte d'E3DV6 bizarre qui peut monter à 350°C, bien sur c'est une gorge all metal, et j'ai peur que ça bouche avec de l'ABS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ventilo heatsink est bien branché et il souffle bien de l'air vers le dissipateur ?

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heatsink chinois?

tu as mis la patte avant de visser le heatbreak dans le heatsink?

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume3D ben déja je serais curieux de voir la finition à l'intérieur de ton heatsink si c'est poreux avec des défaut d'usinage et des petits "ergot" métallique il y a de forte chance que le soucis viennent de là...

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=11679]Guillaume3D[/mention] ben déja je serais curieux de voir la finition à l'intérieur de ton heatsink si c'est poreux avec des défaut d'usinage et des petits "ergot" métallique il y a de forte chance que le soucis viennent de là...
J'ai pas compris, tu veux une photo de quoi ? Le heatsink c'est le dissipateur ?

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interieur, le trou là ou passe le filament, je pourrais pas voir grand chose moi mais toi avec une lumiére et en regardant dans le trou tu devrais voir l'état de surface....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interieur, le trou là ou passe le filament, je pourrais pas voir grand chose moi mais toi avec une lumiére et en regardant dans le trou tu devrais voir l'état de surface....
L'intérieur de la gorge de buse ? Le trou est tout petit, pas sur que je vois quelque chose...

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 09/10/2018 at 21:48, Guillaume3D a dit :

L'intérieur de la gorge de buse ? Le trou est tout petit, pas sur que je vois quelque chose...

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk
 

Salut je déterre un peut ce sujet,

j'ai le même problème que toi sur une U20

L'extrudeur claque et le heatbreak (ptfe) ce bouche.

 

Pla standard en 1.75 de chez Grossiste 3d 

 à 210°  monter jusqu'à 250 pour déboucher, rien a faire sa bouge pas

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous taillez vos tubes PTFE comme il faut ? il faut impérativement un petit biseau pour bien assurer le contact entre le heatbreak et le teflon. Sans le biseau, le filament fondu sous pression va arriver dans l'interstice et finir par boucher le tube.

https://manual.prusa3d.com/Guide/How+to+trim+PTFE+tube+-+Original+Prusa+i3+printers/500

https://www.thingiverse.com/thing:3062809

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2019 at 18:48, Nibb31 a dit :

Est-ce que vous taillez vos tubes PTFE comme il faut ? il faut impérativement un petit biseau pour bien assurer le contact entre le heatbreak et le teflon. Sans le biseau, le filament fondu sous pression va arriver dans l'interstice et finir par boucher le tube.

https://manual.prusa3d.com/Guide/How+to+trim+PTFE+tube+-+Original+Prusa+i3+printers/500

https://www.thingiverse.com/thing:3062809

merci de l'info j'étais pas au courant de ceci, mais sa fonctionne sur les extrudeur bowden ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser: le heatbreak a un profil conique au niveau de l'ouverture où le tube PTFE entre en contact. Selon les modèles, ce profil peut être à 45° ou à 60°. Pour avoir un bon contact, il faut tailler l'extrémité du tube en conséquence.

image.png.a035beb97eda63beb7e28d14405744a5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 at 18:23, Guillaume3D a dit :

Je relance le sujet, car j'ai essayé une gorge de buse "all metal" et ça n'arrète pas de boucher.

Salut @Guillaume3D

Un peu de retard pour la réponse.

Les têtes "full metal" sont rarement adaptées à l'extrusion de PLA (pour les autres types de filaments c'est bon 😉 ).

Trianglelabs qui fait des matériels de qualité le précise pour ses têtes E3D? ils proposent trois types de "heatbreak" en fonction du filament qu'on souhaite extruder:

1679217284_guide-heatbreak-e3d.thumb.png.2047f9f520245ae59a4617dd4d58e9a4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Guillaume3D a dit :

13 mois ! Plus d'un ans 😄 

on appelle ça de la résurrection de sujet 😄 (désigne le fait de revenir à la vie après une disparition plus ou moins longue)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guillaume3D et @pascal_lb

facepalm.gif.7ec61fcbbae8bcb6429ea3c7ca183aad.gif         code-23.gif.febae6876ec75cf86822a9ccbc909829.gif

Certes. Parfois j'ai le cerveau lent et donc je plane 😉 et de toute façon, j'aime prendre mon temps 😄

Toutefois, l'information offerte reste d'actualité. Le fil n'est pas totalement mort puisque qu'un utilisateur a posté dernièrement :

496116237_2019-11-1018_24_51-BouchageE3DV6-Page3-Discussionsurlesimprimantes3D-Forumpourlesimp.png.7c76f85cddcc2f68966168c4681cf8e1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fran6p a dit :

@Guillaume3D et @pascal_lb

facepalm.gif.7ec61fcbbae8bcb6429ea3c7ca183aad.gif         code-23.gif.febae6876ec75cf86822a9ccbc909829.gif

Certes. Parfois j'ai le cerveau lent et donc je plane 😉 et de toute façon, j'aime prendre mon temps 😄

Toutefois, l'information offerte reste d'actualité. Le fil n'est pas totalement mort puisque qu'un utilisateur a posté dernièrement :

496116237_2019-11-1018_24_51-BouchageE3DV6-Page3-Discussionsurlesimprimantes3D-Forumpourlesimp.png.7c76f85cddcc2f68966168c4681cf8e1.png

surtout moi qui l'ai déterrer x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...