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Posté(e)

Préparation avant passage avec un E3DV6 (impression ABS sur ANET A8)


Bonjour a tous .

J’aie reçu hier mon E3DV6 fraîchement arrivée de chine( on verra bien), pour mon ANET A8.

Je compte partir sur ce support https://www.thingiverse.com/thing:2099577/#files

Mon but a long terme et d’imprimer de l’ABS (post production plus adapté pour moi)

J’aie vue certain dire qu’il fallait commencer par réimprimmer certaine pièces en ABS, car les pièces en PLA proche du corps de chauffe risque de ce déformer a force (comme le bec du ventilateur, le support E3D)

Bref vous me confirmer ça ?

Je vais aussi réimprimer des support pour mes IGUS (chinois aussi) pour l’axe X.
(Je dois forcément réimprimer des support car leur cote extérieur est mauvaise)
Il risque de ce déformer ou pas. Certains ont ‘il eu le cas. Vous en pensez quoi ?
Même question pour le tendeur de courroie a l’arrière.

Autre question.
l’Anet A8 support t’elle bien d’imprimer beaucoup d’ABS. l’électronique risque t’il de lâcher a force. 
Si je peux avoir un retour d’expérience.

Je précise que les fil de mon Bed sont changé en 14awg et soudé propre, avec double mosfet et que mon caisson Ikea Lack est fini depuis peut.


Sujet a pars :
J’aie vue sur ce fil de discussion https://skyduino.wordpress.com/2015/04/21/imp-3d-lit-chauffant-mk3-alu-et-bonnes-surprises/
un mec qui alimente son plateau séparément par un ballast pour lampe halogène .
Si quelqu’un connais l’astuce et peut expliquer comment sa marche, je suis preneur.

Posté(e) (modifié)

Tu as commandé quoi comme igus? Il y a deux modèles 8mm:
Le rjmp-01-08 et le rj4jp-01-08, il y a 1mm de différence sur le diamètre externe, ce qui fait qu'ils faut un support spécifique à chaque modèle.
Pour info, le remplaçant préconisé pour le lm8uu fourni avec l'anet A8, c'est le rj4jp-01-08, qui a exactement la même taille.

PS: la température à l'intérieur d'une voiture en plein soleil l'été suffit à faire fondre une impression en pla, d'après toi quelles sont les chances de pièces en pla utilisée près du bloc chauffant de tenir le choc dans la durée? 0%.

Autre chose, les igus chinois? très mauvais choix, les dimensions sont souvent mauvaises et le plastique utilisé n'a pas les capacité auto-lubrifiantes des vrais igus.

Dernier point, avec un mosfet et un câblage plateau remanié et protégé contre le stress mécanique, aucun problème pour l'impression de l'abs à prévoir du côté électronique, du côté adhésion c'est une autre histoire.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)

Ce sont des IGUS chinois LM8UU en polymère commandé chez bangood vraiment pas cher. (sont jaune).

genre https://www.banggood.com/fr/LM8UU-Solid-Polymer-Linear-Bearing-For-3D-Printer-CNC-Tool-p-1229655.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_ods&utm_content=heath&utm_campaign=pla-mech-fr-pc&gclid=EAIaIQobChMIjdrhstW82wIVCi0ZCh0sbAsVEAQYAyABEgJ0AvD_BwE&cur_warehouse=CN

Monté sur mon plateau déjà, et sa fais le café.

Mais il ont un léger défaut de cote extérieur(la cote int et ok). Perso j'ai déjà fais un support a partir d'un stl que j'ai modifié moi même.

Modifié (le) par gurdil35
Posté(e)

Bon bah déjà s'ils sont jaune, perdu! Ils n'arrivent pas à la cheville des vrais igus.

Posté(e)

Pour de l'ABS, j'ai fait un print ou 2 mais c'est trop chiant (bed à 100°, ça pue dans la pièce, ...)

Et Maeke t'as déjà répondu à ce sujet et il en connait un rayon :

Il y a 23 heures, Maeke a dit :

Dernier point, avec un mosfet et un câblage plateau remanié et protégé contre le stress mécanique, aucun problème pour l'impression de l'abs à prévoir du côté électronique, du côté adhésion c'est une autre histoire.

Posté(e)

OK Désolé, j'avais pas vue que Maeke avait édité sa réponse.

OK donc tous ce qui est autour de la tête est a changer en premier.

Le plateau chauffera a 100 mais sera surement isolé après test donc les support de roulement en dessous tiendront je pense.

Si vous me dite qu'il faut mieux tous changer, (tous ce qui est dans le caisson) la sa me remettrai pas mas en question. 

Et perso je sais que met truc chinois c'est pas aussi bien que des gugus mais c'est déjà vachement mieux que les roulement de base, qu'on dirait qu'il y avait des cailloux dedans.

Posté(e)

Le plateau chauffera à 100.... Si tu as de la chance, mon plateau Anet n'a jamais dépassé 96°.

Posté(e)

ton plateau est isolé?

90 sa le fera si j'ai une bonne accroche. J'aie vue certain dire qu' avec un bon filament certain imprime juste a 80.

A voir (je vais m'acheter seulement 500g chez grossiste 3d, sa servira de test.

Sinon, as tu regardé  sur ce fil de discussion https://skyduino.wordpress.com/2015/04/21/imp-3d-lit-chauffant-mk3-alu-et-bonnes-surprises/
un mec qui alimente son plateau séparément par un ballast pour lampe halogène .

Citation

Je n’ai pas terminé le montage (câblage de mon imprimante 3D)
mais j’ais d’office utilisé un MK3 alimenté séparément par un ballast pour lampe halogène
( un truc de ce genre qu’on trouve partout http://www.bricoman.fr/m020/transformateur-electronique-12v.html#34689 )
ce ballast est câblé directement sur le MK3 (c’est de l’alternatif) et la commande se fait sur le primaire (220Vac) à l’aide d’un petit SSR donc pas de conso sur l’alim 12V ni de trou sur la tension 12V suite à la régulation du plateau chauffant..
Pour l’isolation j’ai utilisé un produit de GSB pour isolation des murs derrière les poêles
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-isolante-pour-hotte-en-fibre-de-roche-pyrofeu-e48655#&xtmc=pyrofeu&xtcr=9
en protégeant les tranches par du scotch alu (pour le raccordement des gaine de chauffage même rayon chez LM)

ça monte à 100°C en moins de 7 mn

Posté(e)

oui, il est isolé, mais on parle d'un plateau Anet là, qualité aléatoire.

Posté(e)

@gurdil35

Je serais curieux de voir les ballasts utilisés (les liens internet fournis ne pointent pas sur les articles)

Le seul ballast que j'ai trouvé chez Bricoman, c'est un 12V / 1.7A...

Posté(e) (modifié)

Si tu sais comment sa marche Janplaton, sa m'intéresse bien un petit explicatif.

Modifié (le) par gurdil35
Posté(e)
il y a 2 minutes, gurdil35 a dit :

Si tu sais comment sa marche Janplaton, sa m'intéresse bien un petit explicatif.

je n'ai pas compris...

Tu veux un explicatif sur quoi? (attention, si le sujet a déjà été traité sur le forum, je vais te renvoyer dans tes buts...😎)

Posté(e)

Pas de problème, je suis prêt a me prendre une baffe et a apprendre.

Je veux pas forcément un tuto (si y'en as un je prends quand même) mais un petit explicatif de qui est branché sur quoi et des puissance demandé

Car le mec dit ce qu'il as fait, mais n'explique pas comment. Il parle d'alimentation directe du bed le tous piloté par un SSR.

Posté(e)
il y a 25 minutes, gurdil35 a dit :

Il parle d'alimentation directe du bed le tous piloté par un SSR.

Déjà, un SSR pour un bed alimenté en 12 ou 24V continu, ça ne sert à rien.

Les SSR ne sont à utiliser qu'avec les bed en 230V.

Pour les bed en  12V, il faut un module mosfet.

Posté(e)

Donc le ballast peu être piloté par un mosfet? 

L'idée serait de soulager l'alim de base de l'anet et aussi de gagner en temp de chauffe le tous en restant peu cher.

Il faut quelle puissance pour ce ballast?

Si y a plus simple je suis preneur.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Siel a dit :

pourquoi ça sert à rien un SSR sur du 24v ? @Janpolanton

parce qu'ils sont plus lents à commuter et stabiliser que les mosfets.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Maeke a dit :

parce qu'ils sont plus lents à commuter et stabiliser que les mosfets.

👍

Posté(e)
il y a 3 minutes, Siel a dit :

👍

C'est une version simplifiée et incomplète de l'explication, @Janpolanton peux t'en dire plus.

Posté(e) (modifié)

Merci @Maeke 

J'ai développé l'explication dans un autre post mais j'a la flemme de la rechercher et de recommencer.

Tu as un début d'explication ici

Modifié (le) par Janpolanton

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